|
aguillon |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
1894
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13
|
[RESOLU] Plantage de la machine en jouant a des jeux videos
Je jouais depuis peu au jeu 'Sniper Ghost Warrior' (pas mal du tout par ailleurs quoiqu'un peu trop lineaire a mon gout).
Helas un probleme recurrent me genait: apres 10-15 min de jeu maximum, le jeu devenait une projection de diapositives et l'ecran finissait par se figer. On arrivait parfois a sortir du jeu pour retourner sur WinXP Pro (Ctrl-Alt-Del et tuer le jeu dans la liste des taches), mais souvent tout controle etait perdu et il fallair rebooter la machine.
Pendant qq jours je sauvais donc frenetiquement a tout bout de champ, tout en cherchant sur internet si des problemes specifiques par rapport a ce jeu etaient signales sur la toile.
Mais recemment en jouant a un autre jeu, meme probleme: plantage apres 10 min.
J'ai donc soudain suspecte un probleme de hardware - et en effet, apres ouverture de la boiboite et verification, le ventilo de ma carte nVidia 9600GT etait crame. Donc des que je jouais a des jeux (qui taxent plus la carte graphique) celle-ci surchauffait et plantait au bout de qq minutes. L'utilisation normale de la becane ne posait en revanche pas de probleme.
Redemarrer la becane donnait a la carte graphique le temps de refroidir et on repartait de nouveau pour qq temps...
Je me suis donc fendu de l'achat d'une carte video (une nVidia GT250) et tout est rentre dans l'ordre.
Juste pour rappeller a tous: les problemes qui semblent etre des problemes de software ne le sont pas toujours!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 28 Secondes en ligne
|