|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
"Demandes à ta belle soeur, elle est passée à travers tout ça il y a moins longtemps que moi"
Voici ce que m' a dit ma maman une fois, pendant ma grossesse. Et ça resume comment elle essaie de jouer son role de grand mère. Faut dire qu'elle s'est déjà bien entrainée avec les enfants de mon frère et que mon Papa la canalise quand elle déborde tellement d'amour qu'elle veut trop ben faire;
Quand je lui laisse mademoiselle, elle me demande de lui faire une liste avec ses horaires habituels, ce qu'elle mange etc. Y a que sur les vêtements etc qu'elle ne se restreint pas, sinon je sens qu'elle fait attention à ne pas prendre les choses en main. elle demande souvent à mon Papa s'il pense qu'elle peut faire telle ou telle chose ou proposer telle idée. En fait, c'est plus facile d'être grand parent en couple.
Je sens qu'elle est contente quand Mademoiselle reste avec elle sans nous. Et de notre côté, ça fait du bien d'avoir quelqu'un de confiance et qui se rend disponible dès qu'on demande un coup de main. Les 3 premiers mois notamment, c'était bien d'avoir un relais pour aller faire un tour en poussette, changer une couche ou bercer mademoiselle tout simplement... On souffle un peu, on se ressource...et on en a bien besoin ! C'est là aussi que se créer les premiers liens avec les grands parents. Avec du recul, je pense que je n'ai pas demandé assez de peur de la déranger. Et elle , elle n'a pas trop proposé pour ne pas nous envahir.
Un délicat équilibre à trouver... qui donne le "la" pour la suite.
Enfin bon, c'est ma maman à moi...Il faudrait demander au Papa de mademoiselle pour savoir ce qu'il en pense.