Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Crash du 12/10/2010

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

ben ta bien raison !
Merci encore

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2010 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

un ventilo de compet ???

tu veux dire un ventilo de geek, peu fiable, ... mais pas cher.

Dispo aussi chez opium-pc.

Un Papst ou un Sanyo denki, là, c'est du truc de ouf.

Prends toi un système de régul de temp genre t-balencer, avec du pwm, et des sondes de temp numériques ou sonde pt100... là, ça sera un peu (plus)sérieux.

Sur un serveur mettre des ventilos ainsi... euh... tu m'étonnes que ça crame.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2010 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

Mouais, mais c'est peut-être pas le même budget...

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2010 09:50
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Je ne partage pas du tout l'avis de Mygalo...

Il faut savoir que les ventilos qui sont fatigués et que je souhaite remplacer sont des NOISEBLOCKER S2 et S4.
C'est pourtant ce qui se faisait de mieux à l'époque de l'achat (en 2004 je crois), mais les technologies ont évolué depuis... (les NoiseBlockers sont encore à roulement à billes, c'est dire...)

Si j'ai choisi des Nanoxia pour les remplacer, c'est tout sauf le fruit du hasard :

- D'une part mon seul critère de choix est le SILENCE, et c'est de loin (de très loin même...) ce qui se fait de mieux. Indépendamment du prix. Le prix n'a d'ailleurs absolument pas pesé dans le choix. C'est juste que ces ventilateurs sont tout simplement ce qui se fait de mieux aujourd'hui en terme de performances (CFM/dB)

- D'autre part, j'ai déjà une très bonne expérience de ces ventilateurs :

• 2x80mm équipent déjà le serveur depuis au moins 2 ans, pour refroidir les disques durs. C'est simple, c'est le silence absolu : on ne peut déceler leur présence, les autres ventilateurs du boitiers (les noiseblockers donc) empêchant de les entendre... alors qu'ils sont déjà très silencieux.
  • J'en ai également dans l'onduleur principal (1x92mm et 1x120mm) : ça fait des années que ça tourne sans aucun problème. Le silence là encore était le but recherché : mission accomplie.
  • Enfin, j'en ai 3 (sur 4) dans ma station de travail (2x120mm et 1x80m). Là encore c'est PARFAIT : silence absolu, excellent refroidissement (les 120mm sont vraiment formidables pour cela...)
- Enfin, techniquement je le répète c'est ce qui se fait de mieux : Déjà c'est du Fluid Dynamic Bearing ou NTec Bearing (autrement dit, pas de roulement à bille, donc pas d'usure ni de bruit de fonctionnement!) quand d'autres sont encore au roulement à billes plus ou moins amélioré... Et en plus ils sont ETANCHES, ce qui est garant qu'aucune poussière ne vient entrer dans le moteur, donc la longévité est sensiblement améliorée. Donc je dirais l'inverse de Mygalo sur ce point : en terme de fiabilité et longétivité, ils sont mieux que la concurrence.

Les Papst sont beaucoup plus bruyants (et moins évolués techniquement parlent) pour un débit d'air largement moindre...
Quant aux Noctua, pourtant largement trustés par la presse, il suffit de lire les commentaires un peu partout pour se rendre compte que leur réputation est largement surfaite. De nombreux utilisateurs regrettent d'en avoir acheté, et à chaque fois c'est la même raison : ils souhaitaient des ventilos silencieux et une fois monté, ils se rendent compte que ça fait plus de bruit, et que ça refroidit très mal....

Bref, c'est un choix parfaitement éclairé et assumé en ce qui me concerne.
Je le dis je le répète : Nanoxia est ce qui se fait de mieux aujourd'hui en ventilateur. On m'aurait donné des Noctua ou des Papst que j'en aurai pas voulu...

Il faut pas perdre de vue que le premier critère recherché est le SILENCE. Ils excellent en ce domaine. Et pas au détriment des performances, contrairement aux autres.

Après, là où je rejoins Mygalo, c'est sur le côté un peu geek/tuning (je crois qu'ils sont réactifs aux UV... très prisé pour le tuning justement). Mais je m'en serais bien passé, de toute façon ils sont enfermés dans un boitier clos, non transparent, et insonorisé.... Mon but est inverse : absence de bruit et de lumière : j'ai même désactivé les LED d'alim et d'activité des HDD c'est dire...

Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2010 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

réponse argumentée, c'est bien.

Pour ma part, pour avoir monté vraiment beaucoup de PC, dont l'objectif était la perf avec un silence mesuré, les quelques Nanoxia montés ont souvent des problèmes de soudure, certes, que j'ai corrigé, ou encore des soucis de potentiomètres. C'est con pour une techno géniale, de louper les soudures...

Pour le côté silence, c'est bien, tout dépend alors des rpm que tu lui demandes.

Les papst pwm en 120mm sont pour moi, super balèzes. Les Artic Cooling également, surtout le montage en cascade, piloté.

Avec un système de régulation pwm monté en cascade, avec un centralisateur, tu obtiens des config vraiment silencieuses.

Les Noctua, sont vraiment sympas, côté silence. De plus, le service après-vente est compréhensif. Ex, lors d'un montage tu casses une pâle. ça peut arriver. Le sav m'en a envoyé un gratuitement (depuis l'Autriche). côté perf, il y a mieux, mais le compromis n'est pas du tout mauvais.

Après, ça dépend du nombre installé. En gros, t'en installes trois ou quatre, j'en installe(ais), une 50 aine.

Mais si tu veux, je vide en ce moment mon stock, cause changement d'activité, et j'ai quelques UltraKaze 120x38mm !! ça souffle fort, mais en mode piloté, on s'en fout, car c'est uniquement en charge, qu'ils vont causer.

Si tu veux vraiment du "pas de bruit", le mode fanless est idéal. J'ai monté tout un équipement informatique pour un voilier, avec le but ultime: j'ai pas de courant ou peu, donc l'idée du FANLESS induit le mode 0 bruit!!

On a donc un serveur de kéké... (joke)

Old Post 26-10-2010 20:05
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 26-10-2010 à 20:05
Mais si tu veux, je vide en ce moment mon stock, cause changement d'activité, et j'ai quelques UltraKaze 120x38mm !! ça souffle fort, mais en mode piloté, on s'en fout, car c'est uniquement en charge, qu'ils vont causer.

Vu qu'on est plus que 12 sur le forum, c'est pas prêt de gueuler

Old Post 26-10-2010 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Tout cela est très bien, mais est-ce que d'autres dons te sont parvenus?

Ou bien doit-je faire un article en marge du forum de Nagoya sur la biodiversité, sur la découverte d'une nouvelle espèce animale?

A savoir: les oursins de poche qui ont une facheuse tendance à se réfugier dans les poches portefeuille de membres de forum informatiques...

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 40 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2010 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@xio: moqueux d'gens
@Taxi: kezako

Old Post 26-10-2010 22:23
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 26-10-2010 à 23:23
@xio: moqueux d'gens
@Taxi: kezako

Ben oui quoi, les oursins ça pique, s'ils se cachent dans les poches, on n'ose plus y aller chercher ses sous

Old Post 26-10-2010 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

J'ai reçu quelques dons supplémentaires, c'est sympa !

En tout 8 dons pour un montant total de 148,32€ (frais de comm PayPal déduits)

Merci à tous !

Old Post 27-10-2010 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Il me reste encore une trentaine d'oursins à extraire de la poche, dès que c'est fait je rejoins le mini-oxmothon (ou minioxmo-thon, selon )

Old Post 27-10-2010 14:11
Administrateur

Déconnecté

@Mygalo : pas eu de pb de soudures ou de potars jusqu'à présent. Peut être une série défectueuse sur laquelle tu es tombé ?
En tout cas le FANLESS ce serait le rêve, c'est sûr.... mais impossible à mettre en oeuvre dans notre cas. N'oublie pas qu'on tourne sur du bi-athlon MP ... ça chauffe beaucoup (trop) ces bêtes là

Par contre pour ma Media Station, c'est une piste que je prendrai au prochain changement... Aujourd'hui je tourne sur un Shuttle, mais c'est loin d'être silencieux hélas... La prochaine fois j'opterai pour des boitiers HTPC Fanless (c'est cher mais qu'est ce que c'est beau, et surtout silence total 0dB.... ) (<a href="http://www.silentpcreview.com/article678-page1.html">Exemple</a> )

Old Post 27-10-2010 16:19
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 27-10-2010 à 17:19
Par contre pour ma Media Station, c'est une piste que je prendrai au prochain changement... Aujourd'hui je tourne sur un Shuttle, mais c'est loin d'être silencieux hélas... La prochaine fois j'opterai pour des boitiers HTPC Fanless (c'est cher mais qu'est ce que c'est beau, et surtout silence total 0dB.... ) (<a href="http://www.silentpcreview.com/article678-page1.html">Exemple</a> )

Une option en moins sur la prochaine voiture pour compenser alors?

Old Post 28-10-2010 02:02
Il est actuellement 05:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Crash du 12/10/2010

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 4 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.030908 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.