Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] OVH se lance dans l'ADSL à 10€ par mois.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Qu'est ce que vous trouvez de compliqué ?

Bon,c'est vrai que c'est un peu compliqué de programmer son entrée SIP dans le modem routeur pour faire fonctionner un téléphone analogique, mais ça permet de comprendre comment ça fonctionne, et la programmation d'un smartphone SIP se passera ensuite les doigts dans le nez.

En attendant , voici quelques aspects d'utilisation de ma ligne que OVH devrait mettre en avant: c'est très très riche, même chez free, c'est loin d'être aussi fourni.

De plus, après quelques heures à inventorier le manager v3, c'est pas SI compliqué que ça, c'est juste très complet.

Voici par exemple la section "téléphonie--> répondeur"

- email (des messages du répondeur) : supprimer automatiquement le message après l'envoi oui/non
- notification du répondeur : joindre le message vocal du correspondant ou pas dans le mail.
- enregistrement ( des messages ) : répondeur simple ou répondeur/enregistreur.
- mot de passe : c'est ici qu'on définit le mot de passe permettant de consulter les messages depuis l'extérieur . On peut forcer aussi le mot de passe quand on appelle le 123 depuis "l'intérieur".
- message d'accueil du répondeur : désactivé ( c'est une voix "standard" qui fait l'annonce, en précisant votre N° de tel) / pré-annonce (= annonce partielle avant le message par défaut, : non prénom n'est pas disponible... ) / annonce personnalisée.
Il faut ensuite joindre le fichier wav, mp3, mp4, ogg ou wma
- format du fichier audio : Recevoir les messages vocaux par email au format..( mp3 ,wav,etc..)
- expéditeur des emails : on peut changer le titre et l'émetteur.
- gérer/ écouter mes messages : pour écouter ses messages en direct depuis l'interface d'admin.

En plus de la section "répondeur", il y a:
- Consommation : on peut suivre sa consommation ( appels sortants ET ENTRANTS ) en quasi temps réel : l'appel est présent quelques minutes après avoir raccroché.
- gestion des appels ( Rejets d'appels sur liste noire/blanche, rejets d'appels anonymes, ne pas déranger,etc...)
- restriction d'appel ( filtrage appels sortant par liste noire/liste blanche et choix oui/non pour /toutes destination/mobiles/n°spéciaux/N°internationaux )
- présenter son n° de tel quand on appelle ( oui/non )
- mise en attente d'appel ( l'option de base offre 2 appels simultanés, on peut en acheter plus à 1€ par appel simultané)
- gestion des musiques ( sonnerie pré-décroché / musique d'attente / annonce toutes lignes occupées )
- Appel en un clic : service clic2call permettant de lancer des appels sur le téléphone depuis le PC sans toucher le telephone, ya juste à décrocher. ( un truc pour les pros, j'ai ça au boulot fourni par Alcatel ).
- Annuaire universel : définir les coordonnées et ce qu'on veut laisser paraitre dans les annuaires.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2011 08:30
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ovh va passer ses abonnements SIP de 0,99€ HT à 4,99€ HT ( pour les nouveaux abonnements ) sous prétexte que le prix était ridicule et rendait clients potentiels méfiants.
---> http://forum.ovh.com/showthread.php?t=69761

Qu'en pensez vous ?

Old Post 20-04-2011 11:22
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

salut shakes808080,

un retour sur ces derniers mois? heureux chez ovh?

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2011 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par karpath, le 05-05-2011 à 21:36
salut shakes808080,
un retour sur ces derniers mois? heureux chez ovh?

Franchement, du tout bon, sauf un gros point noir.

- Internet / ADSL : Nickel, RAS, réactivité du net le soir bien meilleure que chez free ( streaming video sur youtube par exemple, j'attends pas 5mn que ça veuille bien arriver) , alors que le débit théorique de ma ligne est inférieur à celui de free ( et en pratique, légèrement inférieur )

- Interface d'administration chez Ovh : Plus complexe, mais aussi plus puissante, et offrant plus de possibilités. Après une période d'adaptation, c'est tout bon. le site d'ovh répond toujours très vite.

- Prix téléphonie : c'est le bonheur aussi, y compris pour les tarifs d'appel vers des destinations hors forfait.

- hotline : Accessible (max 5mn d'attente jusqu'à présent), sympa et compétente. En fait, on tombe sur des techniciens qui font de la hotline. Pas sur un centre d'appel.

- modem Pro : c'est LE point noir. Le modem que j'ai loué gratuitement ( 60€ de caution ) est un thomson Tg784n : Pour l'ADSL, le wifi, c'est nickel. Pour la téléphonie, c'est pas bon, même si il n'y a rien de bloquant. Ovh est en cours de discussion avec thomson pour proposer un nouveau firmware. Mais en attendant, je conseille à ceux qui veulent tenter le coup d'éviter ce modem.

Old Post 06-05-2011 08:16
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

merci shakes808080, la téléphonie étant un point plus qu'important je vais attendre patiemment des améliorations.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2011 21:37
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Quelques news à propos d'OVH :

Concernant les problèmes de téléphonie liés au modem pro, après changement du firmware, je n'ai plus de déconnexions de la téléphonie ( internet a toujours été impeccable ), et l'achat d'un nouveau modele de DECT de marque Philips a résolu les soucis liés à la non présentation du N° appelant.
En plus, j'ai conservé le DECT Siemens, ce qui fait que j'ai 2 bases DECT reliées aux 2 sorties du modem pro. Comme mon abonnement SIP me donne deux lignes, je peux passer 2 appels en même temps.
Malheureusement pour ceux que ça intéresserait, ce type d'abonnement à 2 lignes pour 1€ HT/mois (que je cite dans la 1ere réponse de la 2eme page ) n'existe plus. Maintenant, pour 1€ HT/mois, on n'a qu'une seule ligne.

Pour résumer : En ce qui me concerne, que du tout bon maintenant...

A suivre...

Edité par shakes808080 le 29-08-2011 à 17:02

Old Post 16-08-2011 13:10
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Cool ce retour.

Je déménage cette semaine, du coup, Free or not Free ? Faut que je regarde cela de plus près, histoire de voir si j'ai tout compris

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2011 01:50
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 31-08-2011 à 01:50
Cool ce retour.
Je déménage cette semaine, du coup, Free or not Free ? Faut que je regarde cela de plus près, histoire de voir si j'ai tout compris

Pour t'aider à choisir :
- réception de la télévision : tu es intéressé ? Si oui, tu reçois la TNT ? Si oui, tu veux qd même pouvoir regarder la télé depuis un PC portable dans ton lit ? Tu veux recevoir des chaines hors bouquet TNT ? Tout ceci peut t'amener à choisir free.

- regarder des films sur la télé : la freebox rend bien des services, mais on peut s'en passer . Perso, j'ai connecté mon PC fixe de salon à ma télé par un cable HDMI de 5m ( acheté quelques euros sur internet ). La contrainte d'avoir quelques manips ( choisir HDMI sur la télé --> Le PC détecte et ajoute automatiquement l'écran supplémentaire --> déplacer la fenetre du lecteur video sur le 2eme écran ) est compensée par les autres manips que t'as à faire avec une freebox : transférer un film sur la freebox m'a toujours énervé à cause du débit de transfert digne d'un escargot.

- penser à la future offre mobile de free : En t'abonnant aujourd'hui chez free, tu risques de recevoir une freebox V6 dépourvue de Femtocell, option que free ne manquera pas de te faire payer quand tu voudras en profiter plus tard ( free a toujours fait payer ses clients déja abonnés, je vois pas pourquoi ça changerait maintenant ).

- tu téléphones à l'étranger ? compare les tarifs de téléphonie free et ovh.

- simuler ton inscription chez ovh ( avec le téléphone d'un voisin de ton futur appart ) pour voir quel tarifs ils te proposent : fait attention : tarif Dégroupage partiel <> tarifs Dégroupage total.

- et enfin, imaginons que tu payes 10€ par mois jusqu'à décembre : tu gagnes 20€/mois par rapport à free, soit 80€. Les frais d'installation sont de 60€(50€ pour l'ADSL, 10€ pour le téléphone). Même si tu résilies en décembre, t'es gagnant sur le plan financier.

Edité par shakes808080 le 31-08-2011 à 10:55

Old Post 31-08-2011 10:40
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 31-08-2011 à 10:40
Pour t'aider à choisir :
- réception de la télévision : tu es intéressé ? Si oui, tu reçois la TNT ? Si oui, tu veux qd même pouvoir regarder la télé depuis un PC portable dans ton lit ? Tu veux recevoir des chaines hors bouquet TNT ? Tout ceci peut t'amener à choisir free.

- regarder des films sur la télé : la freebox rend bien des services, mais on peut s'en passer . Perso, j'ai connecté mon PC fixe de salon à ma télé par un cable HDMI de 5m ( acheté quelques euros sur internet ). La contrainte d'avoir quelques manips ( choisir HDMI sur la télé --> Le PC détecte et ajoute automatiquement l'écran supplémentaire --> déplacer la fenetre du lecteur video sur le 2eme écran ) est compensée par les autres manips que t'as à faire avec une freebox : transférer un film sur la freebox m'a toujours énervé à cause du débit de transfert digne d'un escargot.

- penser à la future offre mobile de free : En t'abonnant aujourd'hui chez free, tu risques de recevoir une freebox V6 dépourvue de Femtocell, option que free ne manquera pas de te faire payer quand tu voudras en profiter plus tard ( free a toujours fait payer ses clients déja abonnés, je vois pas pourquoi ça changerait maintenant ).

- tu téléphones à l'étranger ? compare les tarifs de téléphonie free et ovh.

- simuler ton inscription chez ovh ( avec le téléphone d'un voisin de ton futur appart ) pour voir quel tarifs ils te proposent : fait attention : tarif Dégroupage partiel <> tarifs Dégroupage total.

- et enfin, imaginons que tu payes 10€ par mois jusqu'à décembre : tu gagnes 20€/mois par rapport à free, soit 80€. Les frais d'installation sont de 60€(50€ pour l'ADSL, 10€ pour le téléphone). Même si tu résilies en décembre, t'es gagnant sur le plan financier.

Merci Shakes pour ton retour. Très pertinent tous tes points. Ca fait plaisir d'avoir des infos aussi précises, vu la difficulté à comparer des FAI de nos jours...même quand on y connait un peu quelque chose

J'aurais en effet pu prendre l'offre OVH vu que même en résiliant au bout de quelques mois, je m'y retrouvais au niveau financier, mais comme je suis pas mal occupé en ce moment à cause de mon déménagement, de travaux, etc. j'ai opté pour la facilité et me suis réabonné à Free, dont je suis content et connais les services TV notamment. Je ne téléphone pas à l'étranger donc cela je m'en moque. Et pour la future offre mobile, tu as totalement raison, le fait que je m'inscrive maintenant ne m'avantage pas trop donc on verra...mais bon c'est toujours moins pire que de s'abonner à un autre FAI sans possibilité de résiliation, maintenant...

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2011 08:40
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] OVH se lance dans l'ADSL à 10€ par mois.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.018002 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.