|
bioh |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10052
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78
|
[CONSEIL] Nouvelle configuration : SSD SLI CORE I7
Bonjour les gens 
Nouvelle résolution en 2011 changer de machine (enfin je souhaite).. la mienne devenant un peu poussive.
Actuellement
P5Wd2 Edition deluxe
Intel PIV 3.2ghz
Geforce GTX 280
HDD (de je sais plus quelle marque) de 32go a 10000 t/mn (+ plein de d'autre en SATA/IDE pour du stockage)
4 GO de ram Gskill de chez plus trop qu'elle fréquence
Il est certain que vu ma config je prend plus de plaisir a lancer ma ps3 que d'allumer mon pc .. et d'attendre ..... attendre .... attendre et oui enfin lancer mon jeux ... attendre .... attendre pour me rendre compte que dans CIV V des que j'ai fait ami/ennemie avec 2 adversaires sur 32
ben sa rame comme une galère suédoise et je ne parle même pas des FPS dernière génération que je n'ose même pas lancer.
De ce postulat, je me dis qu'il est temps de changer de config pour en prendre une qui tienne un peu la route .. et je dirais même plus ! qui tienne bien plus d'un an .. sans devoir me dire a nouveau (fait ch$er) je dois encore mettre 1000 € de je ne sais pas quoi 6 mois après mon achat pour jouer à DIABLO III ou BattleField 3
Bref ..
Voici ce que j'envisage de prendre :
Point Of View GeForce GTX 580 1,5 Go Charged (x2 pour du SLI)
Intel X25-M 120 Go "PostVille"
Asus P6X58D-E
Intel Core™ i7 970
G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9 + Fan
Noctua NH-D14
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo (pour du stockage)
J'ai fait le tour de pas mal de site et bouffer du test pour être un peu rassuré.
Mais au prix de la bête , je ne peux m'empêcher de douter.
D abord pour
- La CG: le SLI de 580 est il un bon choix .. ou vaut il mieux un SLI de 570 qui fera autant (peu de chance de sentir la différence dans les jeux en terme de FrameRate ?) et qui coute moins cher. Ou une GTX 590 ..
Ou bien encore une radéon en crossfire .. mais j'ai par contre bcp plus de mal a m'y intéresser , échaudé il y a longtemps par les problèmes de driver.
- Le processeur : au départ j'avais opté pour un Core I5 950 puis je me suis ravisé pour un I7 970 .. mais a part le nombre de cœur .. y a til une différence significative qui ferait que mon expérience de joueur viendrait à être altéré
- La CM ! ici et là je peux lire l'arrivé d'un nouveau chipset intel P67 / H67 ... bref le X58 vaut il encore le coup .
Faut il attendre encore quelques mois ? Ou un autre modèle .
Puis qu'en est il des nouvelles techno : usb 3, pci express 3 , etc...
Qu'en pensez vous ?
Merci ...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne
|