Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [RESOLU] Branchement prise téléphone pour ADSL

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Question [RESOLU] Branchement prise téléphone pour ADSL

J'ai récemment refait la peinture de mon couloir et ai démonté la prise téléphone à l'entrée de chez moi sans me rendre compte que j'avais apparement débranché des fils qu'il ne fallait pas.

En effet, ça fait 1 semaine que j'ai un débit 10x moindre ! J'ai une pointe à 250 ko/s alors que normalement je tourne plutôt max vers 2500 ko/s.

Pas trop eu le temps de m'en occuper, je pensais demander à Free ce qu'il en était jusqu'à ce que je me rappelle que ça coïncidait avec mes travaux justement...Donc premier réflexe, je débranche ma freebox de sa prise et vais la brancher sur ma prise à l'entrée de chez moi et là, miracle, j'ai un débit de 2500 ko/s. Donc ce sont bien mes travaux qui ont tout cassé...

Donc, je me demande comment brancher correctement les fils à cette première prise pour qu'ils soient correctement redispatchés dans le reste de mon appart.

Si des gens ont les bons schémas ou des conseils, je suis preneur.

Edité par KeySoze le 30-06-2012 à 01:40
Raison de l'édition: resolu

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2012 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Voici mon installation.

Les 2 fils en bas à gauche, couleur orange et jaune, viennent de dehors. Les autres en bas à gauche ne sont pas branchés.

Les fils à droite partent vers le reste de mon installation chez moi. Comme vous pouvez le voir, il n'y a que le fil blanc de branché. Le fil gris qui pend est là parce que je pense que c'est celui là qu'il faut brancher quelque part.

Il y a 2 lignes de 4 nommés (sur la photo on voit mal) comme ceci :

A : 4 3 2 1
B : 4 3 2 1

Ce site est vraiment bien foutu.

http://polmeguimafr.free.fr/schemas...ranchement.html

Donc comme on voit, les numérotations ne sont pas les mêmes, mais je suppose que :
1) le blanc actuellement branché chez moi (position A1) a la position du gris du schéma (position 1)
2) il faut que je branche le gris chez moi là (position A2 ?) où le blanc est sur le schéma (position 3)

Donc j'ai essayé vite fait et j'avais carrément plus de ligne ADSL (la freebox restait sur l'étape 2 de mémoire). Je vais retenter parce que bon ça me paraît le plus probable, mais si vous avez une meilleure idée...

Numérotation de $#&%+ !!!!

Old Post 29-06-2012 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Bon je confirme, en branchant le 2ème fil (gris) en A2, ça ne marche pas du tout, la freebox reste bloquée en étape 2.

Par contre si je le branche en B1, là ça marche plutôt mieux, mais je stagne à 1800 ko/s, contrairement aux 2000 ko/s si je branche la freebox à la prise de l'entrée...

Edit : bon bah si je le branche en B2, là je suis à 2000 ko/s. Et si je rebranche à l'entrée, je suis également à 2000 ko/s. La méthode empirique semble fonctionner...

J'ai l'impression de jouer à la bataille navale...

Edité par KeySoze le 29-06-2012 à 22:16

Old Post 29-06-2012 22:06
Modérateur

Déconnecté

Avant :

Après :

Old Post 30-06-2012 01:40
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

Sur une prise que j avais démontée j'avis que 3 fils il me semble key je vais vérifier mais ton installation semble un peu bizare

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2012 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Du moment que ça marche, ....

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2012 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

La prochaine fois, tu fais comme tout bon peintre : tu démontes juste les vis du boitier et tu mets du scotch pour protéger !

Perso, pour la téléphonie / réseau, je suis daltonien, donc je laisse faire ceux qui savent...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2012 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 01-07-2012 à 09:29
La prochaine fois, tu fais comme tout bon peintre : tu démontes juste les vis du boitier et tu mets du scotch pour protéger !

Perso, pour la téléphonie / réseau, je suis daltonien, donc je laisse faire ceux qui savent...

Ahah oui c'est ce que j'aimerais avoir dû faire...En attendant le précédent avait carrément dépassé sur les prises et les avait repeintes (en partie), donc obligé de les enlever pour les nettoyer...

Mais tout marche bien maintenant

Old Post 01-07-2012 12:50
Il est actuellement 01:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [RESOLU] Branchement prise téléphone pour ADSL

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.027876 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.