Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOT] Foot Solidaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 le_joker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13498

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

[FOOT] Foot Solidaire

Bonjour, je vous propose ce site pour découvrir comment est le foot pour les personnes de peaux noires, ceux qui veulent s'inscrire, ceux qui veulent y arriver et les autres que font-ils ?

Un petit exemple source de témoignage :

« Un agent m’a repéré lors d’un tournoi de quartier et m’a dit qu’il était recruteur du PSG. Il prenait 60% des frais à sa charge, les 40% restants étaient pour ma famille, ça correspondait à 3 000 € environ. Mes parents ont dû s’endetter et vendre des terrains. Une fois arrivé en France, cet agent m’a logé dans un hôtel. Malheureusement, je me suis blessé au genou gauche. Le lendemain, il m’a emmené à Bercy et m’a laissé sur un banc. Il est parti et m’a dit qu’il reviendrait. Il n’est jamais revenu. » Cissé, 16 ans, jeune footballeur ivoirien»

« Les actions entreprises par votre association, tant dans les pays d’origine que dans les pays d’accueil, contribuent à la lutte contre une forme particulière d’exploitation et de trafic d’êtres humains. Toutefois, l’indispensable mise en place d’un cadre légal strict, doit s’accompagner de la création d’opportunités éducatives et professionnelles pour les jeunes athlètes dans le cadre d’un travail de prévention. » Willy LEMKE, conseiller spécial des Nations Unies pour le sport au service du développement et de la paix

« La FIFA accorde son soutien total aux activités que vous menez pour la défense des droits des jeunes footballeurs africains qui sont naturellement attirés par les perspectives intéressantes que leur propose le football, mais aussi malheureusement parfois trahis par ceux qui se disent être leurs protecteurs». Sepp Blatter, président de la FIFA

source : http://www.footsolidaire.org/articles/article/84

Ou encore :

Trafiquant de jeunes joueurs condamné au Sénégal

Les jeunes Sénégalais passionnés de football nourrissent le rêve dte monnayer leur talent à l'étranger. Cependant, dans ce rêve de côtoyer des professionnels des grands clubs, des gens mal intensionnés, pour gruger, leur disent qu'ils sont agents de joueurs et qu'ils peuvent concrétiser leur rêve. Amidou Sarr et Seydou Nourou Ndiaye en ont vécu l'amère expérience, eux qui évaluent respectivement leurs dommages à cinq et deux millions. En effet, ces derniers ainsi que 15 de leurs camarades, étaient cooptés par l'agent recruteur Elvis Olgar Abang pour subir des tests de sélections dans les plus prestigieux clubs européens.

C’était au courant 2010. Seulement, le désir de trouver des visas pour la Turquie tombe à l’eau. Après ce refus du sésame, le prévenu décide de contourner cette voie en proposant à ses voyageurs de faire transit sur Dubaï, avant de rallier l’Europe. Tous les frais afférant au voyage, ainsi que leur prise en charge sont assurés par les joueurs eux-mêmes. Sans compter la somme minimale d’un million dont ils devaient s’acquitter au préalable.

Pour les mettre en confiance, il donne le contact d’un certain Saliou, qui devait les recevoir avant que le prévenu lui-même ne les rejoigne. De la poudre aux yeux, car le cauchemar de ces adeptes du ballon rond ne faisait que commencer. A leur arrivée, ni Saliou encore moins le prévenu ne sont venus les accueillir. Dès lors, ils sont en situation d’émigrants clandestins, et confrontés à des problèmes de survie. Pas de logement, encore moins de nourriture, et leurs parents sont obligés de venir à leur rescousse en envoyant de l’argent. De Dubaï, ils feront les Philippines, toujours dans le but de retrouver une embarcation pour l’Europe. Finalement, ils se résoudront à rentrer au Sénégal et à porter plainte.

Devant la barre, le prévenu n’a pu établir de manière irréfutable son statut d’agent de joueur. Seulement, il indique avoir réussi à amener des jeunes dans plusieurs clubs. Ces propos seront corroborés par un témoin qui soutient qu’il a fait différents tests à Tottenham, Milan Ac, Saint Etienne et en Grèce. Le maître des poursuites décrit ce procédé comme « une traite des personnes » et pour lui, le faux et l’escroquerie sont avérés. Le prévenu ayant écopé de six mois de sursis pour les mêmes faits, il y a un an, le représentant de la société a alors requis trois ans dont deux ferme. La défense quant à elle plaide la relaxe. Me Mbaye Jacques Ndiaye estime que son client n’a pas d’obligations de résultats, et si ces plaignants ne sont pas acceptés, c’est parce qu’ils sont « nuls » en échouant aux tests de sélection.

D'après l'article de : Moussa CISS, l'asquotidien

source : http://www.footsolidaire.org/articles/article/116

Bonne lecture c'est inintéressant.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Heures, 45 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2012 02:40
Cliquez ici pour voir le profil de le_joker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de le_joker! Trouver plus de messages de le_joker Ajouter le_joker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Re: [FOOT] Foot Solidaire

euh, comment dire, j'ai un peu de mal a éprouver de la compassion pour les footeux à l'heure actuelle.

Citation:
Message écrit par le_joker, le 03-07-2012 à 03:40
Bonne lecture c'est inintéressant.

c'est déjà bien de le reconnaître.

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2012 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOT] Foot Solidaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.025019 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.