|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Je ne suis pas 100% d'accord avec les conseils et conclusions, mais dans l'ensemble le choix s'est porté sur un bon ampli, donc c'est l'essentiel. 
Par rapport à la "musicalité" d'un ampli, c'est le point faible des Amplis A/V, mais le terme est mal choisi : parlons plus de fidélité. 
Aucun ne peut rivaliser avec un vrai ampli audiophile, mais Onkyo est parmi les plus honorables, donc pas d'accord du tout sur ce point.
Marantz aussi très bien (en + cher). Et je pense en effet que le Denon doit s'en sortir pas mal non plus.
En revanche j'émets de grosses réserves pour Harman Kardon qui n'est pas une vraie marque (gamme hétéroclite, modèles communs à d'autres marques comme Sherwood), et surtout faussement "audiophile" ou haut de gamme (composants bas de gamme).
Yamaha font des produits très honnêtes en moyen de gamme, donc pas d'accord avec Mr Illel (où j'avais acheté mon premier Onkyo TX-SR500 d'ailleurs ! lol) sur ce point non plus.
En revanche les DSP Yamaha (pas 56001 ! ) sont bien efficaces en usage A/V...
Bref.
En effet, le choix des enceintes (ou du caisson dans ton cas) doit toujours se faire en faisant attention à leur sensibilité.
L’impédance, on s'en fout : c'est standard à 8Ω (faut juste éviter moins car ça pompe plus fort sur l'ampli qui n'aime pas forcément).
La "puissance"... alors là rigolade : il s'agit juste de puissance admissible (donc un seuil). Il faut seulement éviter les faibles puissances admissibles si on utilise un ampli de forte puissance, au risque de claquer ses HP. 
Si on veut que ça "pète", il faut une bonne sensibilité (> 90 dB), ou sinon compenser par l'amplification.
Les Jamo ont une sensibilité moyenne (89 dB je crois), c'est la raison pour laquelle elles ne conviendraient pas forcément à un ampli de trop faible puissance... Et aussi sans doute qu'elles gagneraient (peut-être) à être accompagnée d'un caisson.
Mais hors ces considérations, il y a la qualité des timbres, la plage de réponses en fréquences, la dynamique (surtout pour l'A/V)... Bref. Le choix des enceintes est le plus important dans une chaîne hifi, et à fortiori dans un système A/V, même si l'usage est différent.
L'ensemble me parait un très bon choix pour son prix, sans se la péter non plus (ce n'est pas le but). 
PS: Pour l'anecdote, mes enceintes sont pour les frontales des kits à base d'HP Davis, justement, achetés il y a une vingtaine d'année chez Haut-parleur Systèmes. Et la voie centrale un HP Fostex large bande. Le tout avec une sensibilité de 91/92 dB...
Avec un peu d'huile de coude pour l'ébénisterie, on devrait s'en tirer aujourd'hui pour environ 700 €, auxquels il faut encore ajouter ~150 € pour les 2 voies arrières.
C'est un peu plus cher que le kit Jamo, mais ça monte quand même d'un cran en gamme sans pour autant aller dans les stratosphères. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|