Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [HELP] Installation windows 7 impossible sur partition GTP ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bertof55  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 149

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

Citation:
Message écrit par soopajud, le 12-02-2013 à 12:41
si tu fais l'install à partir du boot tu pourras les reformater....(clique sur avancé)

J'ai déjà tenté cette solution, le formatage d'une partition ne change rien le format GPT est conservé et l'installe toujours impossible.

Citation:
Message écrit par shakes808080
ya une autre solution : vmware player( gratuit ) , et installer une machine virtuelle windows 7 dedans...

J'y ai songé un moment, je connais le principe mais je ne l'ai jamais pratiqué. Peut-on le faire sur des netbooks ? Est-ce que cela ne demande pas trop de puissance Processeur ? Ram ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 43 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2013 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de bertof55 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bertof55 Ajouter bertof55 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

faire une image disque de ton windows 8, puis tout supprimer avec un outil comme GParted et réinstaller windows 7.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2013 08:23
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

Pour installer un Windows sur un disque GPT, il faut que le le mode de démarrage sur clé usb ou dvd se fasse en UEFI.

Il faut en premier que le (U)EFI du bios soit activé (en principe c'est déjà fait dans notre cas) ensuite démarrer l'ordi avec le dvd. Là il propose 2 genres de démarrage dvd il faut prendre le deuxième.
Avec une installe depuis une clé usb c'est plus long à expliquer donc je mets un lien qui explique ça très bien

http://www.forum-des-portables-asus...8me-u-efi.7799/

Lors de l'installation de Windows 7 bien sélectionner mode personnalisé pour sélectionner la partition. Je ne garantis pas que cela fonctionnera, mais bon c'est une piste comme une autre

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2013 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par bertof55, le 13-02-2013 à 22:58
....J'y ai songé un moment, je connais le principe mais je ne l'ai jamais pratiqué. Peut-on le faire sur des netbooks ? Est-ce que cela ne demande pas trop de puissance Processeur ? Ram ?

J'ai fait tourner une machine virtuelle windows XP sur mon portable toshiba avec 2Go de RAM (le portable, c'est un portege R700, 2Go de RAM , windows 7 32 bits ) . La VM réservait environ 760Mo de RAM.

ça fonctionnait sans soucis.
windows 7 est bien optimisé , et je l'ai déja fait tourner sur des machines réelles avec 512Mo de RAM.
maintenant, windows 8 et windows 7 en VM, je te conseille tout de même d'avoir les 3,2Go de RAM accessible à un systeme 32 bits.

Si ton windows 8 est en 64 bits et que tu as au moins 4Go de RAM, alors tu peux toujours tenter l'installation d'une VM windows 7 en laissant de 1 à 1,5 Go de RAM à windows 8 ( taille RAM de la VM = taille RAM totale - 1 à 1,5Go )

L'intéret, c'est que tu ne risque pas de bousiller ta configuration windows 8.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2013 17:10
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bertof55  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par nosferatus, le 14-02-2013 à 13:34
Pour installer un Windows sur un disque GPT, il faut que le le mode de démarrage sur clé usb ou dvd se fasse en UEFI.

Il faut en premier que le (U)EFI du bios soit activé (en principe c'est déjà fait dans notre cas) ensuite démarrer l'ordi avec le dvd. Là il propose 2 genres de démarrage dvd il faut prendre le deuxième.
Avec une installe depuis une clé usb c'est plus long à expliquer donc je mets un lien qui explique ça très bien

Lors de l'installation de Windows 7 bien sélectionner mode personnalisé pour sélectionner la partition. Je ne garantis pas que cela fonctionnera, mais bon c'est une piste comme une autre

Je te remercie pour ces infos, elles font avancer les choses dans la solution que je veux faire mais malheureusement, j'ai appliqué le tuto à la lettre mais cela a échoué. Enfin , y'a du progrès quand même car j'ai pu enfin booter et faire reconnaitre la clé usb en laissant les paramètres UEFI du bios actif car jusque-là en créant ma clé usb de boot avec le soft de Microsoft et sans bidouiller comme décrit dans ton tuto, je n'arrivais pas à faire reconnaître ma clé dans le bios sans désactiver L'UEFI.

En fait, j'arrive à booter, l'installation commence avec le chargement des fichiers mais avant d'arriver sur le paramétrage du disque dur et ses partitions, l'écran se gèle et plus rien.

C'est une grande avancée quand même car je suis sûr qu'il y a un lien entre ces nouveaux bios UEFI et les partitions GPT.

Old Post 15-02-2013 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de bertof55 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bertof55 Ajouter bertof55 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 15-02-2013 à 17:10
J'ai fait tourner une machine virtuelle windows XP sur mon portable toshiba avec 2Go de RAM (le portable, c'est un portege R700, 2Go de RAM , windows 7 32 bits ) . La VM réservait environ 760Mo de RAM.

ça fonctionnait sans soucis.
windows 7 est bien optimisé , et je l'ai déja fait tourner sur des machines réelles avec 512Mo de RAM.
maintenant, windows 8 et windows 7 en VM, je te conseille tout de même d'avoir les 3,2Go de RAM accessible à un systeme 32 bits.

Si ton windows 8 est en 64 bits et que tu as au moins 4Go de RAM, alors tu peux toujours tenter l'installation d'une VM windows 7 en laissant de 1 à 1,5 Go de RAM à windows 8 ( taille RAM de la VM = taille RAM totale - 1 à 1,5Go )

L'intéret, c'est que tu ne risque pas de bousiller ta configuration windows 8.

C'est exactement ce que je cherche de ne pas foutre en l'air mon windows 8. Dès que je peux, je tente cette solution, pour voir.

Old Post 15-02-2013 19:48
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bertof55, le 15-02-2013 à 20:46
Je te remercie pour ces infos, elles font avancer les choses dans la solution que je veux faire mais malheureusement, j'ai appliqué le tuto à la lettre mais cela a échoué. Enfin , y'a du progrès quand même car j'ai pu enfin booter et faire reconnaitre la clé usb en laissant les paramètres UEFI du bios actif car jusque-là en créant ma clé usb de boot avec le soft de Microsoft et sans bidouiller comme décrit dans ton tuto, je n'arrivais pas à faire reconnaître ma clé dans le bios sans désactiver L'UEFI.

En fait, j'arrive à booter, l'installation commence avec le chargement des fichiers mais avant d'arriver sur le paramétrage du disque dur et ses partitions, l'écran se gèle et plus rien.

C'est une grande avancée quand même car je suis sûr qu'il y a un lien entre ces nouveaux bios UEFI et les partitions GPT.

Sous Windows, Il n'y a que le mode UEFI qui gère les disques GPT.

Si ton disque est GPT et que tu démarre avec une clé/DVD en mode non UEFI, c'est normal que l'installe ne va pas reconnaitre le disque GPT.

Donc il faut garder en tête que tout doit être en mode UEFI pour installer Windows

Sinon, autre piste, tu mets un autre disque et tu réinstalles les 2 Windows.

Old Post 16-02-2013 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Sinon, il y a toujours la solution du formatage de bas niveau, qui va te rendre le disque comme "sortie d'usine", et que tu pourras donc formater comme tu l'entends.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2013 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par dd150, le 16-02-2013 à 11:37
Sinon, il y a toujours la solution du formatage de bas niveau, qui va te rendre le disque comme "sortie d'usine", et que tu pourras donc formater comme tu l'entends.

ça revenait à ma solution:
1 - créer une image de tout le disque dur (donc de toutes les partitions) avec un outil comme acronis 2013 compatible windows 8. Tu as une sauvegarde de ton système windows 8 si besoin stockée sur un dd externe.
2 - supprimer toutes les partitions avec gparted
3 - repartitionner à son gout et installer windows 7

perso j'aurais fait ça depuis le début.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2013 12:31
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par Bariton, le 16-02-2013 à 13:31
ça revenait à ma solution:
1 - créer une image de tout le disque dur (donc de toutes les partitions) avec un outil comme acronis 2013 compatible windows 8. Tu as une sauvegarde de ton système windows 8 si besoin stockée sur un dd externe.
2 - supprimer toutes les partitions avec gparted
3 - repartitionner à son gout et installer windows 7

perso j'aurais fait ça depuis le début.

Je n'en suis pas sûr : supprimer les partitions n'enlève probablement pas le système utilisé pour les créer.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2013 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Alors les nouvelles infos sont les suivantes:

pour plusieurs raisons, j'ai revendu mon netbook donc il ne m'est plus possible de faire de nouveaux essais.

J'avais terminé en essayant une installation d'une machine virtuelle, c'était intéressant même si j'ai eu quelques bizarreries comme un nom différent pour le fabricant de la carte wi-fi selon que j'étais sous windows 8 ou 7.

voilà, je reste sur une impression d'inachevé car je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais car je pense que, grâce à votre contribution, je n'étais pas loin d' y arriver. Ma clé usb avait fini par être reconnue dans ce fameux bios UEFI, j'ai pu lancer le début de l'installation et pis plus rien. J'ai essayer d'en rechercher la cause mais je n'ai fait que trouver des doublons du tuto trouver par nosferatus qui semble marcher pour bcp de monde.

Merci à vous tous, mais je suis persuadé qu'on reviendra sur ce sujet car les bios UEFI équipent maintenant toutes les nouvelles machines. Apparemment, ils ont amené des avancées mais ils contribuent aussi à rendre compliqué des choses qui étaient si simple à faire avant.

Old Post 20-02-2013 22:51
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

Citation:
Message écrit par dd150, le 16-02-2013 à 18:37
Je n'en suis pas sûr : supprimer les partitions n'enlève probablement pas le système utilisé pour les créer.

Si ! si tu cliques sur Table>créer une table de partition..
normalement ça doit marcher... il doit tout te virer, et ensuite tu crées les partoches...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2013 09:05
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

sinon :

pas testé mais il fait une bidouille intéressante...:

Old Post 21-02-2013 09:07
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

oups, pas vu ton dernier post...

Citation:
J'avais terminé en essayant une installation d'une machine virtuelle, c'était intéressant même si j'ai eu quelques bizarreries comme un nom différent pour le fabricant de la carte wi-fi selon que j'étais sous windows 8 ou 7.

si tu utilise VMWARE pour windows 7 c'est normal..il crée des cartes et des sous réseaux différents...

C'est clair que ça va être de plus en plus chiant d'installer ce qu'on veut sur des machines dont on est proprio (!!!!)
Merci Kro$oft et les deals avec les constructeurs...

Old Post 21-02-2013 09:11
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soopajud, le 21-02-2013 à 10:07
sinon :

pas testé mais il fait une bidouille intéressante...:

Il y a beaucoup de choses que tu ne lis pas

Citation:
Message écrit par nosferatus, le 14-02-2013 à 14:34

Old Post 21-02-2013 14:54
Il est actuellement 08:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [HELP] Installation windows 7 impossible sur partition GTP ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 7 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.021490 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.