Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The Place Beyond the Pines (2013) - US - Derek Cianfrance

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

[CRITIQUE] The Place Beyond the Pines (2013) - US - Derek Cianfrance

Date de sortie 20 mars 2013
2h 20min
Réalisé par Derek Cianfrance
Avec Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes
Genre :Thriller , Drame
Nationalité Américain

Synopsis
Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…

Avis
Que dire ?????
Une belle distribution, et au final une belle déception.
Un film plat, sans émotion, froid et avec une bande son qui n'évoque rien.

Je ne connaissais pas ce réalisateur et je comprend mieux pourquoi .Je pense qu'il n'a pas compris que simple rime souvent avec bon et intéressant, il essaie de mélanger des plans rapprochés qui durent des plombes, des caméras subjectives et des caméras "shaker", où il bouge la caméra dans tous les sens en croyant nous donner une impression de réalisme ou je en sais quoi et où finalement il donne juste mal à la tête et envie de vomir.

LE film peut grossièrement se décomposer en 2 ou 3 parties au choix, avec les 2 premières qui sont totalement sans âme.Ses gros plan sur les visages qui durent 5 minutes ne nous font pas sentir du tout les sentiments de l'acteur, et il en use et en abuse tout au long du film .

Gossling n'est pas très bon, et il nous jouent encore un remake de drive dans le sens où il parle peu et il reste comme un gland à regarder dans le vide, Cooper est fidèle à lui même mais sans génie .La seule actrice à vraiment exister est Mendes qui livre une belle interprétation .

Il y a quand même quelques point positifs :
- une belle fin où enfin on ressent quelque chose
- une dernière partie mettant en scène les ado qui est intéressante et qui a enfin du rythme
- et ce qui m'a le plus plu, le passage de témoin entre Gosling et Cooper ( je ne peux pas en dire plus sinon spoiler)

En somme , un film à éviter au cinéma ( je regrette d'y être aller pour ca ).Sans être mauvais il est sans âme sans rythme, sans ressenti, sans réel talent et plein de mauvaise idée au niveau de la réalisation .

Je pense définitivement que Ryan GOSSLING est un acteur très moyen car je viens d’enchaîner GANGSTER SQUAD et celui la et je ne vois rien de brillant dans son jeu d'acteur.

PS: si quelqu'un voit la signification du titre , qu'il me le dise car ça reste pour moi un mystère

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2013 09:00
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Re: [CRITIQUE] The Place Beyond the Pines (2013) - US - Derek Cianfrance

Citation:
Message écrit par king, le 17-04-2013 à 09:00

Gossling n'est pas très bon, et il nous jouent encore un remake de drive dans le sens où il parle peu et il reste comme un gland à regarder dans le vide, Cooper est fidèle à lui même mais sans génie .La seule actrice à vraiment exister est Mendes qui livre une belle interprétation .

(...)

Je pense définitivement que Ryan GOSSLING est un acteur très moyen car je viens d’enchaîner GANGSTER SQUAD et celui la et je ne vois rien de brillant dans son jeu d'acteur.

Ryan Gossling...dès Drive, j'ai compris que ce n'était pas un bon acteur. Les différents films qui ont suivi m'ont confirmé dans mon opinion.

Après, tu l'as un peu cherché aussi. Regardez un film avec au casting Gossling, Cooper et Eva Mendes... tu ne pouvais pas t'attendre à autre chose

J'ai entendu parler de ce film mais le casting me suffit à ne pas le mettre dans ma liste.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2013 09:37
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Pas d'accord avec vous, perso j'ai trouvé Gosling efficace en mec paumé dans la première partie dans son rôle à la "Drive" et sa relation avec Mendes.
Quelques longueurs et raccourcis dans les 2ème et 3ème parties, pour au final un film correct mais pas extraordinaire.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2013 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

pourquoi pas cyber mais sait il jouer autre chose que DRIVE ?

Old Post 18-04-2013 08:38
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Déjà que Drive c'est pourri. Alors s'il ne sait jouer que le regard vide du bovin, c'est mal barré pour lui.

Ou alors, faut lui trouver un scénar à la hauteur de son talent.

Peut etre dans la biographie de Loana, à condition qu'il joue Loana. Rien que sur le regard, il peut avoir l'Oscar dans ce cas

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2013 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

quand bien meme il aurait du talent il faudrait qu'il choisisse mieux ses films pour se mettre en valeur

Old Post 18-04-2013 10:58
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par king, le 18-04-2013 à 08:38
pourquoi pas cyber mais sait il jouer autre chose que DRIVE ?

Je ne sais pas s'il sait jouer autre chose par contre, mais ce genre de rôle là, je trouve qu'il présente bien.
Dans sa filmo, j'avais vu Blue Valentine mais je me rappelle plus de son rôle.
Et celui de coach en séduction dans Crazy Stupid Love.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2013 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

ah j'ai pas encore eu le courage de regarder blue valentine

Old Post 19-04-2013 08:30
 Montagne  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14625

Ancienneté : 65%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

merci

Merci pour la critique. Je suis d'accord. Un film étrange, mais assez intéressant ... oui oui

Temps en ligne : 2 Heures, 24 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2013 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de Montagne Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Montagne Ajouter Montagne à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

J'ai plutôt bien apprécié ce film malgré son côté "grisaille déprimante".

L'histoire est très originale et super bien écrite. L'ensemble est très émouvant, rappelant parfois le style très particulier d'Alejandro Gonzalez Inarritu.

Les acteurs sont excellents, je regrette simplement " le passage de témoin" entre Gosling et Cooper qui nous prive de confrontation entre les deux stars. Mais c'est sûr qu'il aurait fallu revoir la distribution des rôles.

Pas un film que je regarderais tous les jours mais il possède de réelles qualités. Je le recommande surtout aux cinéphiles ou aux fans des acteurs.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2013 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The Place Beyond the Pines (2013) - US - Derek Cianfrance

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 3 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.022772 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.