Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [ Optimisation SSD] plus de place sur C:

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Question [ Optimisation SSD] plus de place sur C:

Bijour à tous, je cherche un ptit coup de main ou une idée.

Sur mon Pc 'internet' win 7 ou je fais toutes mes bidouilles et DL;
j'ai un SSD de 120go ( enfin 111 putain de Vortex 2 )
Le SSD est optimisé en cache, memoire virtuelle, dossier Temp etc , et tous les tweaks d’optimisation sont fait.

Je n'ai pas de gros soft d'installés, hormis mon logiciel de randonné et ses cartes installés sur C: ( obligatoire 8go) et office + itunes ( la bibliothèque est sur un autre DD ) + tomtom home mais les sauvegardes vont ailleurs aussi à prioris.

Tous les Téléchargements divers vont dans d'autres DD - mes documents ont leurs propres DD.

Je comprend pas comment il s'est rempli comme ça.

Comment identifier ce qui prend autant de place ? un gros dossier ou fichier ?

Mon repertoire c: utilisateur Localapp fait 48go.

Merci pour vos astuces.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2013 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

y a un freeware qui s'appelle Treesize, ça permet de voir quel dossier utilise le plus de Go

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2013 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

Tu peux effacer les points de sauvegardes de windows antérieur au dernier créer:
clic droit sur C: -> propriété -> nettoyage de disque -> onglet autres options

Tu peux aussi désactiver l'hibernation du système si tu ne t'en sers pas (plus tellement utile avec un SSD) ça te fera gagner quelques Go d'espace disque:
menu démarrer -> cmd dans le champs de recherche -> clic droit sur cmd.exe -> executer en tant qu'admin -> powercfg -h off

Et pour voir quelle est la place occupée par chaque dossier j'utilise hd tune

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2013 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Merci les gars, Karpath quand j'ai dit que toutes les optimisations win / SSD étaient faites, c'est qu'elles sont faites ;-) la verité est ailleurs.

Merci pour ces premières idées et le temps accordés

Merci pour les ptits soft - je vais voir ça

Old Post 25-06-2013 16:24
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Résolu

Ps: j'ai trouvé grace à HD tune

C'est Itunes qui fait les backups iphone / ipad sur C: et c'est non configurable.

Mais j'ai trouvé une astuce que je connaissais pas: faire une jonction sous Dos, d'un dossier vers un autre. On déplace le dossier en question sur un autre DD puis on fait le jonction entre les deux.

Merci pour le coup de main.

Edité par BirkEnstock le 26-06-2013 à 12:32

Old Post 25-06-2013 17:03
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411

Pour compléter la réponse de Birk, voici un petit peu d'info sur les "jonctions", plus communément appelées Lien Symboliques sous Unix.

http://www.simounet.net/creation-de...dows-7-symlink/

Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2013 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 205

je connaissais mais j'ai jamais pratiqué
merci pour le lien Soul
tres instructif et utile, je savais pas que c'était aussi simple à mettre en oeuvre

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2013 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Sujets Lancés : 381

Re: Résolu

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 25-06-2013 à 17:03
Ps: j'ai trouvé grace à HD tune

C'est Itunes qui fait les backups iphone / ipad sur C: et c'est non configurable.

Mais j'ai trouvé une astuce que je connaissais pas: faire une jonction sous Dos, d'un dossier vers un autre. On déplace le dossier en question sur un autre DD puis on fait le jonction entre les deux.

Merci pour le coup de main.

pour éviter d'utiliser cette merde innommable de Itunes tu as Itools
http://itools.hk/multi_lang_pc_download.htm

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2013 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411

je connais pas soop, tu peux nous en dire un peu plus? qu'est ce qu'on peut faire d'intéressant avec ? (le site web est plus que minimaliste, je trouve aucune info)

Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2013 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Salut Soul, j'ai dejà essayé, ça permet de transferé certaine chose de l'iphone meme si'il est pas jailbreaké, mais pour toi , ça sert à rien

Moi ça me fatigue de contourner itunes, donc j'ai mon pc, bidouille tout ça, pour faire toutes les conneries là et installer itunes.

Old Post 28-06-2013 18:52
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [ Optimisation SSD] plus de place sur C:

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.018619 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.