|
king |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
4686
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205
|
@shakes : merci enfin quelqu'un qui connait les affres de la réalité 
pour les screenshot de registre j'utilise generalement regshot qui fait un différentiel avant/apres mais y a quand meme pas mal de bruit et il faut avoir la chance de tomber sur des cles propres (j'ai eu des cas ou le seul changement s'opérait sur des clé à rallonge tout en chiffre et surement non fixe car générées par windows
mais tu as raison je vais essayer cette solution . j'aurais du y penser, mais comme on ne pense pas à tout je préfère toujorsu solliciter les ressources externes (appris en cours de commmunication à la fac  )
Pour ce qui est du navigateur alternatif, la pour le coup c'est trop visible et je ne peux pas dire à longueur de journée "vous n'avez pas le droit d'installer ..... car et parce que ..." et de l'autre coté le mettre en prod .En gros je le ferais pour un problème plus grave mais pas la .
Meme si mozilla portable est tout a fait inoffensif je prefere m abstenir
@suma : réponse juste au dessus
@cyber : en gros et en pratique, quand tu n'a pas de relation "humaine" en direct, les problèmes trouvent rarement des solutions rapides et satisfaisante
Tu vois quand tu peux rencontrer le gars du reseau ou du serveur, tout se resoud en 5 minute (le cas chez EDF ou on était tous concentrés dans un batiment et ca c 'est le pied car un probleme ne dure que lorsque c'est un gros casse tete )
Dans els boites ou l'IT est fractionné, sous traité et distant, tu te retrouve face à une inertie monstrueuse, face a des murs, face a des gens incapables ou qui n'ont pas envie de forcer, ou encore face a des gens de tres bonne volonté mais limité dans leur QI .... et tu arrives a des situations totalement inextricable et parfois risible .
Et la boite ou je me trouve m'offre beaucoup de situation cocasse avec en plus la barrière de la langue ( 6 heures pour une manip d'installation de serveur de 20 minute, par exemple )
@ DSP : je pense que tu vis dans un monde de bisounours . sache quej'ai suffisamment d experince pour savoir borner mon domaine d'action, apres c'est comme tout, quand tu es le seul à meme de depanner ou de trouver une solution et quand tu as un tant sois peu de conscience professionnel et bien tu fais ton possible pour depanner car tu sais pertinament que seuls, les users n'obtiendront jamais rien meme apres 20 ticket d'incidents ou de demande .
tu sais quo iDSP tu devrais travailler chez microsoft   ... pour eux tout est carré, simple et optimisé . tu prends leur solution, leur infra et tout marchera ..par contre dans la réalité c'est rarement le cas ( y a qu'a voir la msie en oeuvre de SCCM 2007 à l'époque..un vrai binzz
Voilou ...
PS : ps je viens de trouver une combine pour enfin faire redescendre une GPO qui s’appliquait mal lol
quand c 'est pas dans un sens c'est dans l'autre