Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [QUESTION] Comment émettre en Wifi depuis son PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

[QUESTION] Comment émettre en Wifi depuis son PC

Depuis quelques jours, je me pose une question et il se peut que certains d'entre vous connaissent une solution.

Mon appartement est sur deux étages et je ne capte pas très bien le wifi au 1er vu que la freebox est à l'étage en dessous. Comme mon PC est au 1er et qu'il reçoit le net par CPL, je me demandais s'il ne serait pas possible d'émettre en WIFI depuis mon PC, vu que ma connexion Wifi ne me sert pas.

Alors, possible ?

Merci de vos réponses !

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2013 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

pour un autre device ou plusieurs ?

edit: essayes ça

je n'ai pas testé

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2013 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Bon, je vais répondre à coté :

Solution 1 : le Wifi CPL. C'est un boitier CPL qui fait également wifi. Cela permet d'étendre le Wifi

Solution 2 : l'Airport Express d'Apple (90 euros neuf, 30 euros pour les modèles en occasion moins récent sur le bon coin). L'airport te permet d'étendre un réseau wifi (même nom, même code), d'en créer un ou tout simplement de faire de l'airplay (imprimante, chaine hifi, etc...). Tu connecte l'APE à ton CPL et il étendra le réseau WIFI ni vu ni connu. En plus, tu peux créer 2 réseaux WIFI. 1 sur la bande des 5 Ghz et un sur le 2,4 Ghz. Ca permet de faire cohabiter des appareils dont la norme WIFI est différente (genre le vieux à 11 Mb et le jeune à 300 Mb). Je recommande ce choix. très simple, facile à installer et pratique si on le combine à une chaine hifi.

La solution que tu proposes est possible. Mais perso pour avoir essayé, je n'en suis pas fan du tout.

Quand on habite dans une maison sur plusieurs étages, je recommande la solution suivante pour le wifi
1 local technique où tu mets ta box (genre au sous-sol).
1 APE à chaque étage relié directement en Ethernet (ou CPL) pour couvrir chaque étage.

Point faible de l'APE : l'ethernet, c'est du 10/100 mb. Ca craint.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2013 16:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci pour vos réponses. C'est vrai que Connectify fonctionne moyennn... Le wifi CPL semble une bonne option. L'airport d'Apple est compatible PC ?

Old Post 06-11-2013 23:34
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

l'airport est compatible PC. Il faut juste télécharger l'utilitaire Airport pour PC.

Si besoin tu peux aussi le config avec un iphone ou un iBidule via une appli gratuite d'apple.

C'est vraiment très pratique.

La doc sur le site d'APPLE est bien fichue.

http://www.apple.com/fr/airport-express/

Les anti-Apple te diront que tu peux faire la même chose avec un Routeur WIFI classique. Mais faudra bidouiller. Alors qu'avec Apple, en 30 secondes, c'est réglé.

Old Post 06-11-2013 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Tu peux faire la même chose avec un Routeur WIFI classique.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2013 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Depuis que j'ai un mba, j'ai aussi envie de mettre un ap supplémentaire parce que ma freebox est au sous sol et le débit en wifi n'est pas terrible déjà au rdc alors au 1er ou au 2ème c'est encore pire (j'ai une des premières V5 donc 54Mb/s).
Je pense plus à prendre un airport extreme histoire d'être prêt pour la norme ac. Par contre le budget...

Old Post 08-11-2013 09:13
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci Suma pour ces précisions.

Citation:
Message écrit par eugene, le 07-11-2013 à 12:37
Tu peux faire la même chose avec un Routeur WIFI classique.

Old Post 08-11-2013 09:16
Guru

Déconnecté

Sur le site de Apple (beurk ), ils disent la chose suivante :

Citation:
Augmentez la portée d’un réseau Wi-Fi existant.
Si vous avez déjà chez vous un réseau sans fil dont vous souhaitez augmenter la portée, la borne AirPort Express vous y aidera. Placez-la à portée de votre borne d’accès principale — une borne AirPort Extreme, AirPort Time Capsule ou une autre AirPort Express — et à proximité de la zone où vous souhaitez bénéficier d’une connexion sans fil. Sur votre appareil iOS ou votre Mac, lancez l’app Utilitaire AirPort facile à utiliser et, en quelques minutes, vous jouirez d’une connexion Wi-Fi à longue portée.

Il en faut deux ? Une à coté de l'a borne principale et une dans la zone non exposée ?

Et pour l'utilitaire, ils parlent de le lancer depuis un MAC ou appareil iOS, ce que je n'ai pas...

Sinon, j'ai trouvé ça :

http://www.tp-link.fr/products/deta...odel=TL-WPA4220

Mais je ne sais pas si les boitiers CPL sont compatibles entre eux car j'en ai déjà deux de chez Netgear.

Old Post 08-11-2013 09:57
Expert

Déconnecté

non tu n'es pas obligé d'en avoir deux. Le mieux est de se connecter en filaire à ta box et de paramétrer l'airport en mode point d'accès. L'utilitaire airport existe en version pc.

Old Post 08-11-2013 17:27
Guru

Déconnecté

Le conseil :
Un boitier CPL 200 ou 500 Mbs Netgear connecté à ta box.
Un boitier CPL 200 ou 500 Mbs Netgear connecté à l'apple airport express à l'étage où tu veux émettre en Wifi.

Sinon:
Tu connectes l'APE en WIFI à ta Box. L'APE fera Répétiteur à l'étage où tu es pour te donner accès à un réseau WIFI portant le même nom que celui de ta box.

Mais c'est moins performant en terme de débit que la connexion de l'APE au CPL.

Old Post 08-11-2013 17:54
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 08-11-2013 à 18:54
L'APE fera Répétiteur

Salut les jeunes,

En télécommunications on parle de répéteur puisque le WIFI fait partie des réseaux hertzien de type MIMO.
Cependant tu as raison le but de ce type d'appareil c'est de réamplifier le signal afin d'augmenter la portée du signal.
Signalons que comme nous ne sommes pas outdoor mais en environnement indoor, il s'agit d'une raison de plus à utiliser ce type d'appareil car les ondes en milieu urbain sont stoppées par pas mal d'obstacles naturels ou artificiels si l'émetteur et le récepteur ne sont pas en vue directe.

Un répétiteur c'est quelqu'un qui répète inlassablement la même chose

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2013 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci les gars !

Old Post 09-11-2013 09:40
Il est actuellement 01:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [QUESTION] Comment émettre en Wifi depuis son PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.021534 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.