|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Bon, je vais répondre à coté :
Solution 1 : le Wifi CPL. C'est un boitier CPL qui fait également wifi. Cela permet d'étendre le Wifi
Solution 2 : l'Airport Express d'Apple (90 euros neuf, 30 euros pour les modèles en occasion moins récent sur le bon coin). L'airport te permet d'étendre un réseau wifi (même nom, même code), d'en créer un ou tout simplement de faire de l'airplay (imprimante, chaine hifi, etc...). Tu connecte l'APE à ton CPL et il étendra le réseau WIFI ni vu ni connu. En plus, tu peux créer 2 réseaux WIFI. 1 sur la bande des 5 Ghz et un sur le 2,4 Ghz. Ca permet de faire cohabiter des appareils dont la norme WIFI est différente (genre le vieux à 11 Mb et le jeune à 300 Mb). Je recommande ce choix. très simple, facile à installer et pratique si on le combine à une chaine hifi.
La solution que tu proposes est possible. Mais perso pour avoir essayé, je n'en suis pas fan du tout.
Quand on habite dans une maison sur plusieurs étages, je recommande la solution suivante pour le wifi
1 local technique où tu mets ta box (genre au sous-sol).
1 APE à chaque étage relié directement en Ethernet (ou CPL) pour couvrir chaque étage.
Point faible de l'APE : l'ethernet, c'est du 10/100 mb. Ca craint.