|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
J'arrive après tout le monde...
L'AHCI est activé par défaut sur les nouvelles CM, donc pas de ce côté-là, d'autant que tu les vois dans le Bios, donc ça vient forcément de l'OS.
En passant t'aurais mieux fait de mettre un Seven en attendant le 10, car 8.1 n'apporte strictement rien sinon d'éventuelles emmerdes et juste un démarrage effectivement plus rapide... Sinon que dalle. D'ailleurs moi qui l'avais installé, je vais le virer.
Sinon, oui, ce sont les drivers... Il faut savoir que chez Intel ils sont nombreux sans qu'on comprenne pourquoi mais effectivement nécessaires.
Sinon sur cette carte il y a 2 ports supplémentaires (les 2 premiers tout en haut indiqués GSata ports 6 t 7) gérés par une puce tierce de Marvell, donc un driver de plus à installer.
Ceux du milieu (2, 3, 4 et 5) ne sont reconnus que s'il n'y a rien sur les ports M.2 et Sata Express. Mais pour toi il est évident que c'est OK.
Et les 2 premiers (0 et 1) sont normaux, avec un connecteur noir plus foncé (sur la mienne).
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le bios, mais je le trouve un peu merdique.
J'ai un F8, si ce n'est pas le dernier je vais upgrader.
Mais l'ergonomie n'est pas géniale, et moi qui vient de l'UEFI de l'Asrock Extreme 4, je peux dire que la différence est flagrante, dans le mauvais sens pour Gigabyte...
Moi, mon souci non encore résolu, c'est que mes clés USB de boot (Ghost, Aomei Partition Assistant...) et même mon CD de Ghost démarrent sans souris, donc inutilisables.
J'ai changé l'USB Legacy, mais ça ne change rien. J'ai viré mon KVM et mis une souris et un clavier en direct, ça ne change pas non plus. Donc pour le moment choux blanc, et je n'ai pas le temps de m'en occuper maintenant. Donc pour le moment je laisse 8.1, et je pense que je vais être obligé de sortir mon SSD pour le formater ailleurs, et installer ensuite W7... Donc suite au prochain weekend.
Sinon Mac, ton disque de 300 Go... bah tu as fait ce qu'il faut : récupérer les données et le jeter. Franchement ça n'a aucun sens de mettre une antiquité dans ta nouvelle machine !
Moi les vieux disques que j'ai mis dedans font quand même 2 To... Et ils vibrent à mort dans mon Lian-li. J'aurais mieux fait de prendre un Fractal comme toi. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|