Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [ Disque Dur SSHD ] retour d'experience ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

[ Disque Dur SSHD ] retour d'experience ?

Je souhaite acheté un SSHD histoire de booster ma config,
Il viendra épauler un SSD 256 pro samsung.

http://www.amazon.fr/Seagate-ST2000...eagate+2TB+SSHD

Avez vous des retours sur ce modeles qui me parait pas trés cher ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2015 10:47
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Une petite idée des performances en général:
http://www.tweaktown.com/reviews/57...view/index.html
http://www.hardwaresecrets.com/seag...d-drive-review/
http://www.ocinside.de/review/seaga...dx001_2tb_sshd/
http://blogmotion.fr/feedback/sshd-hdd-ssd-11916

N'ayant pas ce produit je ne peux émettre d'avis.

Citation:

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 18-09-2015 à 20:37

- le SSHD 4 TB... ça n'a aucun sens de mettre un SSHD quand on a un vrai SSD pour mettre son système.
Les 8Go de SSD associé au SSHD ne sont une solution que pour installer son système sur le même HD que pour son stockage.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa...et_939311_1.htm
http://www.ldlc.com/comment/c4697/p...ktop-sshd-2-to/

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2015 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

La dessus je compte mettre mes catalogues LR ; et mes raws ; j'espererais accelleré l'accés aux données , ainsi que le traitement en live de certaines manip LR

Old Post 05-10-2015 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Une question:

Les forums de photographes ils en pensent quoi de ton idée ?

Old Post 06-10-2015 16:46
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

y 'a que des dindons la dessus ^^ en soit ça ne reste que des fichiers....

Globalement, on trouve peut d'info sur le materiel vs les logiciels etc.. il existe vraiment peu de Benchmark.

Old Post 06-10-2015 17:49
Guru

Déconnecté

Bah théoriquement cela devrait marcher mais après il faut voir dans le réel si le disque SSHD se prête bien à ton activité et tant qu'on a pas de retours de photographes qui font la même chose que toi on en est réduit à des suppositions hasardeuses.

Old Post 06-10-2015 18:34
Expert

Déconnecté

je vais bien voir, je l'ai acheté; à 10€ prés , je vais faire beta testeur :-)

J'ai pris le 2Go, le 4 avait l'air un chouille moins performant.

Curieux de voir ce que cela va donner.

Mais ma remarque globale sur le matos dedié à une activité autre que du jeu et les benchmark afférents , car on en trouve peu.

J'ai fait quelques Tests, avec des potes sur LR et photoshop, pour voir l'importance sur proc et de la ram, mais le nombre de testeur reste trop restreint.

On y voit dejà que le proc et la ram joue un role primordial , le DD de stockage, difficile à juger.

Edité par BirkEnstock le 07-10-2015 à 22:35

Old Post 07-10-2015 02:45
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Bon voilà j'ai franchi le pas j'ai acheté un disque dur SEAGATE SSHD ST1000DX001:
http://www.seagate.com/fr/fr/intern...e-hybrid-drive/

qui sera utilisé en tant que disque système avec Windows 7 dessus.

Pour tout vous dire je n'ai pas fait de benchmark vu que c'est un PC qui sert à lancer des applications bureautique/internet/utilitaire/gravure et des Casual Game de temps à autre.

Bonne nuit Europe.

Old Post 24-11-2015 21:04
Guru

Déconnecté

Des infos sur les performances à droite et à gauche, histoire de savoir ce que vaut cette gamme par rapport à des disques durs non hybride:

http://www.storagereview.com/seagat...top_sshd_review
http://hdd.userbenchmark.com/Seagat...1TB/Rating/1784

Une petite vidéo de LINUS/NCIX/LINUSTECHTIPS (sebastian) qui explique ce à quoi il faut s'attendre:

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/qEIp1jgKnv8?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Old Post 24-11-2015 21:07
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Je me cite... car je n'avais pas vu ce topic dédié !

Citation:
J'ai comme l'impression de me répéter, mais le sshd n'est pas fait pour le stockage et n'a aucun sens s'il est adjoint à un ssd qui contient le système...
Il n'a de sens que si l'on veut économiser le ssd système (pour une raison de place par exemple ou en 2,5'' dans un portable qui n'a qu'un emplacement sata).
Sa particularité est de repérer, avec un temps d’apprentissage, ce qui est le plus utilisé dessus pour le charger dans les 8 malheureux Go de la partie ssd. Autant dire que lorsqu'on s'en sert pour du stockage, qui par définition, n'est pas sollicité constamment, c'est parfaitement inutile.
Seule consolation : le surcout par rapport à un hd normal n'est pas monstrueux.
Quant à ses performances en tant que disque système, elles restent à prouver. Je n'ai pas testé, mais au prix d'un vrai ssd aujourd'hui c'est complètement inepte de s'en passer.

Une analogie : c'est un peu comme si on achetait une voiture hybride pour faire de l'autoroute...

Donc un test en situation pour héberger un système, c'est intéressant...
Il me reste le portable de ma femme, qui n'est pas une foudre, et qui n'est pas équipé d'un SSD.
Le SSHD pourrait être un choix, permettant de booster un peu Windows, tout en conservant un bon espace de stockage (1 To en 5400 tours actuellement).
Mais vu le prix d'un SSD en 500 Go, environ 170 €, je pense plutôt opter pour le non hybride...
Enfin, pour l'instant, l'absence de budget oriente le non-choix.

DSP, ton retour d'expérience est effectivement intéressant, mais d'une part ça ne peut pas se baser sur un bench, ce sera uniquement un ressenti, d'autre part l'idéal serait de pouvoir comparer avec un vrai SSD sur la même config...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2015 03:01
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411

Pour le système, j'opterais systématiquement pour du full SSD aujourd'hui, compte tenu des prix...

Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2015 11:22
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 24-11-2015 à 22:04
Salut les jeunes,

Bon voilà j'ai franchi le pas j'ai acheté un disque dur SEAGATE SSHD ST1000DX001:

En fait il y a aussi une (autre) raison semi-avouable en plus du fait que ce soit un disque hybride c'est le fait que la garantie soit étendue à trois ans au lieu de deux.
Bizarrement chez WD et SEAGATE les disques pour DESKTOP ont une garantie de deux ans de base sauf modèles spéciaux et plus haut de gamme tandis que là on en prend pour minimum 3 ans.

Tenez mattez moi ça pour la partie SSD ça fait envie n'est ce pas ?

Bonne nuit Europe.

SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)
C'est sans doute dû au fait que le disque cache au monde extérieur qu'il n'est pas un SSD

Old Post 04-12-2015 22:07
Expert

Déconnecté

bon à titre informatif :

un de mes disques sur est en train de rendre déjà ( 4 mois ) l'ame.

Il faisait partie d'une grappe raid.

Pour la petite histoire, le raid s'est comporté bizarrement, et empechait win 10 de booter.

" a read error occured"

J'ai bataillé tout le dimanche, j'en etais arrivé à la conclusion que c'etait une barrete de ram qui foutait la merde... ( en otant de la ram, ça m'a fait un resest bios, donc le raid aussi ) et j'ai pu rebooter...

Mais je viens de me rendre compte , que ma grappe etait detachée. En voulant remettre le drivers sata raid dans le bios, l'erreur de lecture est revenu.

=> transfert des données ( ouf ) ; analyse des diques et on verra, mais y'en a un qui claque au demarrage de l'ordi et plus ensuite, mais pas bon tout ça.

le truc un peu inquietant; c'est que je ne peux pas acceder à la restauration des données sous dos raid intel.
Je m'y connais pas assez.

edit: alors ce n'etait pas un des disque hssd qui mettait le bazarre mais un autre disque seagate HS ( clac clac clac )
Allez comprendre pourquoi, il empechait le boot, des reinstall, et à foutu un bazarre du tonnerre avec les disques RAID.

Bref, beaucoup de manip , de recherche et de transfert de données pour un disque HS.

Pour la peine j'ai enfin installé mon ssd en GPT sur un bios UEFI un peu capricieux au depart. Pour le moment, tout roule.

Edité par BirkEnstock le 01-05-2016 à 16:15

Signaler ce message à un modérateur |

Old Post 28-04-2016 14:04
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Mon avis partial concernant le SSHD est le suivant:

-Depuis que je suis passé à Windows 10 j'ai l'impression que le boot est plus rapide.
-Depuis que j'ai installé AVG Internet Security j'ai l'impression que cette suite logicielle ralentit le démarrage du PC.

Que conclure ?

Bonne nuit Europe.

Old Post 03-05-2016 19:01
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Merci dsp.

Que conclure ?... Rien.

• Windows 10 est une grosse daube, MAIS il démarre effectivement plus rapidement, d'après ce que j'ai compris en utilisant habilement la sauvegarde de mise en veille, et ce quel que soit le disque de boot.
NB au passage, l'utilisation de l'hiberfil.sys nécessite de nombreuses réécritures sur le disque, ce qui est très mauvais sur un SSD. Seul moyen de palier le problème, c'est de surdimensionner le SSD système pour augmenter sa longévité, ce qui devient plus accessible avec les baisses de prix.
• AVG Internet Security est une autre grosse daube. Je ne serais donc pas du tout surpris d'un ralentissement par sa faute...

Pour moi, la conclusion sur les SSHD ne pourrait être tirée qu'en ghostant un système sur HD normal, en le transférant sur un SSHD, et en constatant "après un certain temps d'apprentissage" s'il y a ou non une amélioration de la rapidité.

Mais la vraie conclusion, c'est ce dont je parle un peu plus haut et que Soul plussoie : avec la baisse des SSD, la solution hybride perd peu à peu tout son sens.
Les SSD de 1To se monnayent à environ 300/350 € aujourd'hui, donc on est franchement sur la bonne voie.
Encore un peu de temps, et on n'entendra plus parler du tout des SSHD.
C'est juste une tentative de solution intermédiaire qui cherche encore sa justification...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2016 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [ Disque Dur SSHD ] retour d'experience ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.039168 secondes en exécutant 48 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.