|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Je me cite... car je n'avais pas vu ce topic dédié !
Citation: J'ai comme l'impression de me répéter, mais le sshd n'est pas fait pour le stockage et n'a aucun sens s'il est adjoint à un ssd qui contient le système...
Il n'a de sens que si l'on veut économiser le ssd système (pour une raison de place par exemple ou en 2,5'' dans un portable qui n'a qu'un emplacement sata).
Sa particularité est de repérer, avec un temps d’apprentissage, ce qui est le plus utilisé dessus pour le charger dans les 8 malheureux Go de la partie ssd. Autant dire que lorsqu'on s'en sert pour du stockage, qui par définition, n'est pas sollicité constamment, c'est parfaitement inutile.
Seule consolation : le surcout par rapport à un hd normal n'est pas monstrueux.
Quant à ses performances en tant que disque système, elles restent à prouver. Je n'ai pas testé, mais au prix d'un vrai ssd aujourd'hui c'est complètement inepte de s'en passer.
Une analogie : c'est un peu comme si on achetait une voiture hybride pour faire de l'autoroute... |
Donc un test en situation pour héberger un système, c'est intéressant...
Il me reste le portable de ma femme, qui n'est pas une foudre, et qui n'est pas équipé d'un SSD.
Le SSHD pourrait être un choix, permettant de booster un peu Windows, tout en conservant un bon espace de stockage (1 To en 5400 tours actuellement).
Mais vu le prix d'un SSD en 500 Go, environ 170 €, je pense plutôt opter pour le non hybride...
Enfin, pour l'instant, l'absence de budget oriente le non-choix. 
DSP, ton retour d'expérience est effectivement intéressant, mais d'une part ça ne peut pas se baser sur un bench, ce sera uniquement un ressenti, d'autre part l'idéal serait de pouvoir comparer avec un vrai SSD sur la même config...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|