Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > Recherche de conseils pour une future station multimédia

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Recherche de conseils pour une future station multimédia

Coucou à tous !

Voilà plusieurs semaines que mûri dans mon esprit l'idée, l'envie de me faire une station multimédia raccordée directement à la tv familiale histoire de satisfaire en temps réel les besoins de chacuns : séries et films pour les parents et DA pour les gosses...

Donc dans l'idée je voudrais monter 4 hdd de 3 ou 4 To dans une tour.

Sachant que cela sera uniquement destiné à du stockage / visionnage (pas de jeu, pas de bureautique, pas d'internet...) que faudrait il que je prenne pour optimiser le truc ?

- OS : Windows 10 ? (histoire de passer en réseau local avec mon PC à l'autre bout de la baraque)
- Quelle carte mère capable de gérer 4 hdd de grosses capacités en esclaves sachant que j'ai dans l'idee de passer l'os sur un ssd... Donc en fait ca fera 5 HDD.
- Cb de ram nécessaire et si possible de quelle marque car j'ai laché le monde de l'assemblage depuis plus de 10 ans.
-Quelle carte graphique ?
- De quelle puissance d'alim devrais avoir besoin ?

Le tout en gardant une fourchette de budget inférieur à 2000 euros

Merci pour vos conseils

Looping 17

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Signaler ce message à un modérateur |
Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2016 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

ça dépend de tes capacités techniques, et du temps que tu es prêt à accorder à l'installation logicielle.

Si les deux sont un peu limités, je te suggère l'achat d'un NAS multimédia.

J'ai moi-même un Asustor AS5002T , et depuis qu'il est raccordé directement en HDMI à la télé après avoir résolu des soucis de compatibilité matérielle ( rachat de DD compatibles ), je découvre ( avec bonheur ) les services multimédia de cette machine.
- interface logicielle sur HDMI ( ASportal )
- Kodi et plex serveurs proposés dans les APP
- un boitier de taille maitrisée sans nécessité de clavier/souris : la télécommande est faite via une app android sur mon tél ( une tablette android fera aussi l'affaire )
- possibilité de l'éteindre et de le rallumer via le bouton en façade, ou à distance
- tous les protocoles installés ( smb, ftp, webdav )
- consommation electrique maitrisée.
- bruit maitrisé.

Mon modèle est maintenant obsolète et sur 2 baies.
Il te faudrait soit le Asustor AS3104T si tu te contente des 2Go de RAM préinstallés ( 370€ chez amazon) , soit le AS6204T pour 520€.

Après,il reste les DD ( compatibles!! ) ,éventuellement la RAM , et la connectique wifi/cpl ( défaut = RJ45 ) à acheter.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2016 09:55
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

merci ! je vais aller regarder tout cela

Old Post 14-10-2016 00:35
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Je ne sais pas si le choix te conviendrait, mais je peux te donner la solution que j'ai choisie :

- Un PC Intel carte mère récente gérant la partie graphique (Intel Graphics version supérieure à 4000), soit un Core i5 avec une vieille CM H67 pour moi mais il faudrait une H99 ou Z99 maintenant. Une solution AMD peut aussi faire la farce.
La partie graphique Intel fonctionne très bien maintenant (IG 5500) pour la gestion de la HD et même des petits jeux, mais pour faire du vrai jeu, y a pas de secret, il faut ajouter une carte graphique additionnelle...
- Joli boitier ATX Lian-Li avec 2 baies 5''1/4
Le format ATX n'est pas indispensable, mais c'est mieux pour l'évolutivité, et dans le cadre d'adjonction de carte graphique, il vaut mieux avoir de la place.
- un lecteur dvd ou bluray (mais ça devient un peu inutile et obsolète)
- un tiroir swap disc pour interchanger les HD

Pour moi, évidemment la gestion des HD de 4 To qu'on glisse comme des disquettes, c'est devenu indispensable à cause du nombre, ingérable dans un NAS : j'en ai pas loin de 40... Les enfant s'y sont très bien habitués.
Mais pour toi, si 4 HD te suffisent, il faut juste bien vérifier que ton boitier le permette. Un Lian Li PC-C60 par exemple possède 6 baies 3,5'' bien refroidies. C'est certes un peu cher (240 € chez Materiel.net ), mais c'est le top.

Les carte mères avec plus de 4 SATA se font aussi plus rares aujourd'hui... Moi je suis passé à Asrock, mais il y en a toujours chez Gigabyte. Le choix est juste plus restreint, et il faut en principe taper dans le haut de gamme pour avoir 6 ou 8 SATA (les autres formats genre M.2 sont encore trop récents pour trouver leur usage). Pour toi, à priori, il en faut 6 : ça se trouve sans trop de problème et même en µATX si tu veux (mais avec tes gros doigts je te conseille pas pour le montage !).
Choix d'un ventirad de remplacement de celui d'Intel à prévoir pour le silence et l'efficacité : en horizontal, le choix ne manque pas, y compris en haut de gamme chez Noctua ou Thermalright)

Pour l'OS, je reste à Win 7 car après avoir essayé le 10, j'en suis revenu, pour pas mal de raisons.
J'y passerai sans doute un jour par la force de choses, mais tant que Seven est encore soutenu je suis tenté d'y rester (jusqu'à 2020 je crois).
A installer sur un SSD bien sûr... Y a pas photo.

Pour moi, ce choix est guidé par la volonté d'une grande modularité, et d'une certaine pérennité.
Après, c'est vrai qu'un NAS multimédia comme le conseille Shakes, c'est aussi une solution plus facile et sans doute un peu moins chère (quoi que ?).

Si en revanche tu choisis le montage d'un HTPC, n'hésite pas à demander pour le choix des composants.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2016 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci Jad =)

*(mais avec tes gros doigts je te conseille pas pour le montage !)* ==> je dois comprendre quoi là

Old Post 20-10-2016 07:55
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

Que tes doigts sont un petit peu boudinés?

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2016 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

Openelec sur RaspberryPi 3 = 50 euros

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2016 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 117

Oui
J'ai un PI 3 openelec avec Kodi
si tu cherche bien.
Tu as C+ et being

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2017 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 117

Dispo avec la SD préprogrammée sur Amazon

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2017 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > Recherche de conseils pour une future station multimédia

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.029976 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.