|
ad-rock |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
2015
Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88
|
Citation: Le projet Think... bof bof : on dirait les deux tours du WTC fantômatiques à la mode Arche de la Défense. Ma préférence irait plutôt vers les deux dernières propositions sur les jardins. |
Sur le projet Think, il comprendrait des salles de concert, théâtre et cinéma avec aux sommets deux grands parcs arborés.
Notons de toutes façons que tous les projets devaient tenir compte de certains impératifs :
- ne rien construire à l'emplacement exact des 2 tours du WTC ;
- laisser la place pour un memorial ;
- bâtir entre 600.000 et 900.000 m² de bureaux, un hotel, un centre commercial et 300.000 m² d'espace commercial.
Autant dire que tous ces projets se ressemblent un peu et qu'il ne faut de toutes façons pas s'attendre à un lieu tout entier dévoué au recueillement on est quand même en plein manhattan... Donc les jardins c'est très bien, c'est une bonne idée mais le projet Think y a pensé aussi.
Je départagerai donc ces projets uniquement en tenant compte de l'aspect architectural (visuel quoi) et personnellement ma préférence va aux projets Think et Foster.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne
|