Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > Bonne config PC au jour de demain... :)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Question Bonne config PC au jour de demain... :)

Bonjour à tous,

Je profite sauvagement comme d'habitude des connaissances étendues de mes compatriotes de forum...

Aujourd'hui sur le thème... "Mon PIII-450 se fait vieux, je viens d'acheter une Geforce4 Ti 4200 128 Mo DDR... et bah, il est temps d'homogènéiser"

Alors, chers amis, vos conseils en termes de machine...

Sachant que je suis un chieur... et que cette machine me sert à mon taff quotidien (la traduction... c'est à dire Word, Trados et autres conneries... pas lourdes...), mon taff occasionnel et jubilatoire (ciné, montage virtuel, graphisme...) et mon petit plaisir pour me vider la tronche (les jeux vidéos... genre le dernier à la mode... donc ca ca suce...)

Mon budget... plutôt "large"... (à mes yeux... LOL... c'est à dire, sans écran, sans carte graphique... sans carte acquisition, sans clavier, souris, etc...) environ 1000€

Mon idée pour le moment :

ASUS P4PE-SRL (i845PE)
PIV - 2,4
2x512Mo DDR-2700
DD IBM Deskstar 120GXP 120Go.
Plextor Plexwriter 48x/24x/48x
CDROM 52x
SB Live!5.1
Tour 400W de marque... un peu costaud...

Si vous pouviez me donner votre avis sur cette config ou une autre meilleur à vos yeux...
Sachant que cette config là ne prend pas l'AGP8x... que la carte MSI offre

Enfin... dites moi ce que vous en pensez... ca peut toujours servir pour d'autres...

Merci d'avance

Arka.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

j'ai juste deux questions :

-pourquoi pentium?
-c'est bien un graveur et un lecteur cd.. pourquoi pas de dvd?

sinon le reste me semble correct

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message provenant de RhEcK
j'ai juste deux questions :

-pourquoi pentium?
-c'est bien un graveur et un lecteur cd.. pourquoi pas de dvd?

sinon le reste me semble correct

Pourquoi Pentium...

Parce que dans la plupart des tests que j'ai lu... ils disent que sur la haute et moyenne gamme, Intel est meilleur : plus stable, plus compatible...

Et surement, pour des raisons cons d'habitude... toujours été chez intel...

Pas de DVD... parce que j'en ai déja un... qui me sert quasi à rien... j'ai une platine salon.

Merci

Arka

Old Post 14-03-2003 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

oki bah dans ce cas ta config est tout a fait acceptable...

enfin suis pas non plus un expert.

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 14-03-2003 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

eh eh .. si je te monte une machine ,moi, ce sera une machine de guerre pour pas cher... tout dépend combien tu veux mettre au final

j'ai eu 4 athlons, pour moi y'a pas photo C le P4 qui déchire, en attendant l'opteron mais les instructions du PIV pour la vidéo/graphisem/ jeux > C mieux et beaucoup de logiciels sont optimisés pour... (je dirais pas plus pour pas lancer un débat dessus)

ça te dit pas sinon un petit barebone ..? avec tout intégré (son 5.1/firewire/lan) et un PIV 2.4 avec lecteur DVD ( meme prix que les cdrom ) et 512 DDR mircon acheté chez micron himself (moins cher qu'en france ) DD > maxtor diamond maxplus 133 80 G

sinon prend un combo graveur/dvd > plus homogene que lecteur cd rom (vive les freesbee ensuite) et le graveur seul

dis combien tu veux mettre, ensuite , on voit ça.

si tu veux "LA" cm qui déchire tout :

gigabyte ga-8inxp (faut avoir de petites économies !!)

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@GENIUS...

Grosso modo...

J'ai entre 1000 et 1500 € pour acheter ce que j'ai mis la...

C'est à dire...

Une bonne tour et une putain d'alim
Une bonne carte mère... AGP8x c'est beaucoup mieux...
Un bon processeur (mais pas besoin non plus du 3.06)
Une carte son correcte (mais je m'en fous un brin de la CS)
Un bon DD
1Go RAM
(le graveur en option... j'ai un vieux qui fera l'affaire... s'il vaut mieux mettre de l'argent dans autre chose...)
(le lecteur CD idem... m'en fous, j'ai un vieux lecteur DVD qui fera l'affaire aussi)

Qu'est ce que t'en penses ?

Sachant que si je peux m'approcher plutôt de 1000 que de 1500 je pourrais m'acheter un bon 19'... et ça pour le taff, ca serait pas de refus...

Arka

Old Post 14-03-2003 19:28
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Sujets Lancés : 90

Coucou . Qui c'est ?

C'est Stan.
Salut à vous deux.

Tuto va bene ?

Arka : Et ta mule ? Elle cavale ?

J'ai la même carte mère que toi.
Le même chipset.
Preque le même P4 (j'ai un PIVa 2.0)
512 Mo DDR PC 2700

Par contre je suis sur un dd scsi de 4,50 Go pour l'OS, et les applis.
2 Maxtor Diamond pLus de 80 Gigots pour les sauvegardes et le stockage.
Le Swap est sur le 1er IDE.

En fait je n'aime pas mettre mes oeufs dans le même panier.
C'est pour ça que j'ai toujours 2 disques. Là c'est meilleur encore car j'en ai trois.
Le SCSI c'est quand même plus mieux et c'est abordable en occase. Tu peux y chainer un Jazz par exemple pour les sauvegardes

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Sujets Lancés : 90

oops !
je rajoute :
ne pas oublier de mettre le bios tous les drivers Intel à jour et après la livraison.

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Sujets Lancés : 89

Citation:
Message provenant de arka
@GENIUS...

Grosso modo...

J'ai entre 1000 et 1500 € pour acheter ce que j'ai mis la...

C'est à dire...

Une bonne tour et une putain d'alim
Une bonne carte mère... AGP8x c'est beaucoup mieux...
Un bon processeur (mais pas besoin non plus du 3.06)
Une carte son correcte (mais je m'en fous un brin de la CS)
Un bon DD
1Go RAM
(le graveur en option... j'ai un vieux qui fera l'affaire... s'il vaut mieux mettre de l'argent dans autre chose...)
(le lecteur CD idem... m'en fous, j'ai un vieux lecteur DVD qui fera l'affaire aussi)

Qu'est ce que t'en penses ?

Sachant que si je peux m'approcher plutôt de 1000 que de 1500 je pourrais m'acheter un bon 19'... et ça pour le taff, ca serait pas de refus...

Arka

BEN C bon ça....
on va voir ce qu'on peut mettre en respectant tes recommandations...

je pense que'une carte intégré serait bien avec prise en charge du dual DDR....et si elle a des compétences en O/C le 2.4 passerait à 2.8 avec ventilo d'origine
Mieux vaut opter pour un PIV 2.4/2.6HT (je sais pas s'ils sont sortis encore, vais voir) versions BOX garanti 3 ans

1 G de ram > ça, ça va tuer ton budget par contre (suivant la marque sauf si tu prends samsung/dane elec/infineon et pc 2100/2700/3200), car C pas la peine de lorgner vers de la noname, de plus pour profiter d'un bon chipset et du dual DDR...... C obligatoire. une bonne tour (ben si t'es pas un tuner fou..lol) une antec fera l'affaire

salut stan
bien la cohérence de ta machine

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 20:10
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Pour ma part : thermaltake comme boitier , athlon XP 2500 , CM asus A7N8X deluxe ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Autant, jusqu'à présent, j'étais Athlon à donf, autant maintenant, je me tâte...
Moralité, wait & see!

Mais pour résumer, si il y a un PC à monter : miniPC Shuttle (AMD ou Intel)
et vive le FireWire!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

perso j'attend de voir ce que donne le 64 bit d'amd pour changer de pc... paske vu que intel a pas prevu (enfin d'apres ce qu'ils disent) d'en sortir un avant 2010 c'est peut etre une option a prendre... qui sait...

de toute facon vu que j'ai pas de thune pour l'instant je crois que mon nouveau pc ca sera vers noel, un peu apres la sortie de leuir 64 bit...(enfin assez pour que les prix soient raisonable par rapport aux perf)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 14-03-2003 21:23
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol RhecK, j'ai le même soucis...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 21:48
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@Stan : Salut toi... j'ai été un peu débordé aujourd'hui... en plus la machine péte les plombs (je peux plus démarrer ma mule... sans faire monter le processeur à 100%, enfin, GENIUS est sur le coup... donc ca va aller mieux sous peu) donc j'ai été un peu grossier... et j'ai pas répondu à ton message sympa sur l'autre thread...

Pour parler machine... bah, la machine là haut... c'est ce que propose Joystick (j'ai appris... qu'on pouvait leur faire confiance... leur service Test de matos... est plutot bon...) le mag de jeu...

Pour l'idée de plusieurs durs... ca c'est sur (j'en ai déja trois... donc j'utiliserai surement l'un des trois... pour faire le système...)

Pour le SCSI, j'ai un peu la frousse niveau fric...

Et je me sens pas à l'aise avec le SCSI... je sais que si je commence SCSI... je vais me transformer en accro... et tout claqué la dedans... genre U4000WideTURBO EXPANSION VA4.01 NIQUE TA MERE... tu vois le genre... le truc à 50 000€... LOLOLOL... (Désolès pour ta maman... c'est pas à elle que je disais ça)

@GENIUS...

Pour le Dual DDR... ouaip, j'avais regardé... mais la dernière ASUS (peut être déja plus dernière...) ne fonctionne pas (dixit Clubic, Hardware... ou je sais plus qui .fr) avec la 2700... et comme tu le dis... ca coute bonbon...

Alors, je reste à l'écoute de tes suggestions précises...

Pour les HT... bah je ne suis pas sur qu'ils soient sorti... et ils risquent de couter un peu cher, non ?

Pour la tour... bah c'est vrai qu'elles sont excitantes les thermaltake... elles ont de la gueule... mais je vois pas bien à quoi cela va me servir ???!!!??

Enfin... je vous écoute toujours quoi...

Old Post 14-03-2003 22:01
 Puma-FraKC  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6784

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 37

Pentium & Amd

Pentium IV ok mais.....

Attention car je pense que les HT ont le TCPA d'implanter (si c'est pas les version antérieurs !!)

Bien qu'il paraisse qu'il ne sera activer a distance quand 2004/2005.

Enfin moi j'dis sa c'est juste pour prevenir.

Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 52 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 00:45
Cliquez ici pour voir le profil de Puma-FraKC Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Puma-FraKC! Trouver plus de messages de Puma-FraKC Ajouter Puma-FraKC à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > Bonne config PC au jour de demain... :)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.025518 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.