Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Les OGM, vous en mangez...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Les OGM, vous en mangez...
...un peu, faut bien goûter non ?
...beaucoup, j'adore le goût que ça donne !
...passionnément, les OGM et moi, c'est une histoire à part
...à la folie, c'est comme les clopes, je peux pas m'en passer !
...pas du tout, je préfère encore aller chez McDo...
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Post Les OGM, vous en mangez...

Voilà un sondage bien intéressant n'est-ce pas ??

Bon en fait c'est juste pour introduire un sujet OGM. Voici la liste noire des produits contenant des OGM en France. Celle-ci date un peu mais j'en cherche une plus récente.

Alors, vous en dîtes quoi ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2002 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 431

Participation : 2%
Sujets Lancés : 63

un peu, faut bien gouter
je suis pas foncièrement contre
depuis 10 000 ans et l'invention de l'agriculture s'est opéré la selection des cultures, là c'est juste une autre selection avec les nouveaux moyens
Après c'est sûr qu'il faut que ça soit controlé pour pas arriver à des trucs comme dans la pub pour le sucre, euh.. les rapid'asperges et les huitres en tubes, elle était top cette pub

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2002 10:33
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

j'ai mis "un peu...", non pas que ça me tente d'en goûter, mais je suis sûr et certain que j'en mange un peu sans le savoir... rien que les fruits et légumes (tomates par exemple).. il y a fort à parier qu'ils soient modifiés sans qu'on le sache... donc voilà....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2002 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bah oui ça c'est sur soul

En fait le sondage en lui-même n'a rien de sérieux, y'a qu'à voir les réponses proposées Mais jetez quand même un oeil à la liste noire, et vous verez qu'on en a tous mangé à l'insu de notre plein gré, et c'est pas fini

Old Post 26-08-2002 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nwkoi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3058

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 10

Plutôt que d'ingurgiter des OGM et de risquer ainsi ma vie voire celle d'une descendance que j'espère multiple, je préfère me rendre chez le petit traiteur situé juste en dessous de chez moi. On y trouve des produits de qualité, variés, on est bien servi et ce n'est pas cher du tout.
Je n'hésite pas une seule seconde à vous donner son adresse, ce genre d'endroit, on ne peut que le recommander chaudement à tout ceux qu'on aime :

Chez Ronald
Avenue Jean Médecin
Nice

Il me semble que certains de ses cousins ont ouvert quelques choses d'approchant dans d'autres villes, mais je n'en suis pas sûr, l'inforamation est à confirmer.

Temps en ligne : 11 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2002 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de nwkoi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nwkoi Ajouter nwkoi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Sujets Lancés : 24

après consultation de la liste ..de 1999....un peu et occasionnellement

puis ils en mettent pas dans mon whisky

pour plus d'info :

http://www.greenpeace.fr/campagnes/ogm/liste/index.php3

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2002 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci MacFly, je cherchais cette page chez greenpeace, j'ai galéré je la trouvais pas

Old Post 26-08-2002 10:58
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Moi je goûte...mais à l'insu de mon plein gré

au fait, vous saviez qu'une bouchée de certaines viandes équivaut à un comprimé d'antibiotique tellement les bestioles sont chargées ? :eek:

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2002 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

moi je voudrais bien savoir pkoi c une liste noire ,c si mal que ca ?

moi chu plutot pour , si ca peut etre benefique pour nous , pour l'economie , pour les agriculteurs (qui ne vivent plus que graces aux aide , 75% de leur revenu !)

donc moi j'en mange , je m'en fout ,chu pas plus malade qu'avant

bon y en a qui vont me dire "Dans 40 ans t'aurau un troisieme bras " mais bon , les OGM il y en a partout , si les gens trouve ca irrespectueux de la terre , c bete , ca fait pareil a chaque avancé technologique !

enfin bon ,c vrai que si c mal fait , c pas bien !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2002 12:54
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

cthulhu je vais te répondre de façon à ne pas alarmer les autres
franchement j'ai déjà eu l'avis de généticiens des plantes sur le sujet et selon leur propre avis les firmes ne savent pas ce qu'elles font....leur but: ramasser du blé (enfin de la monnaie quoi ) le plus vite possible, donc elles créent leurs graines un peu au hasard et puis les mettent en vente quand l'OGM ainsi crée semble avoir des propriétés intéressantes (sans expliquer trop ce qu'elles ont bidouillée...bah et le secret industriel ho! faut pas deconner non plus !! donc personne peut verifier si il ya des risques pour la populace ou pas... )
exemple (plus ou moins connu) : Ya 3-4 ans aux states plusieurs personnes sont mortes d'asphyxie en gobant des cacahuetes modifiées avec des gènes de noix de cajou, gène qui produisait un allergène très puissant, donc vu que personne ne savait qu'il y avait de ces gènes allergènes dans les cacahuètes (secret industriel oblige ...), hop! mise sur le marché, et re-hop 2 mois plus tard sorti du marché avec qq morts derrière et qq personnes qui ont découvert leur allergie à la noix de cajou par la cacahuète ....
Alors moi, moins j'en bouffe, mieux je me porte.....c'est un peu le même principe que les banlieues et le nucléaire ce truc : "jusqu'ici tout va bien..."
bon désolé je viens de me relire et je m'emporte un peu, mais faut dire que je cotoie le sujet depuis 2 ans et pis je m'en fout je suis membre du jour d'abord, je fais ce que je veux !! :P

Old Post 26-08-2002 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Cthulhu22
(...)moi chu plutot pour , si ca peut etre benefique pour nous , pour l'economie , pour les agriculteurs (qui ne vivent plus que graces aux aide , 75% de leur revenu !)

(...)

Justement, c'est pas fait pour les aider, bien au contraire !! Un expl > le géne terminator. Avec ce géne, la semence achetée par l'agriculteur n'est pas feconde, il est donc obligé de racheter des semences l'année suivante (je raccourci mais c'est l'idée).
A qui ça profite ? Aux grands groupes qui fabriques les génes et les semences.

Et bon ça c'est un des méfaits des OGM. Pour la santé on sait, mais ça ne peut pas être bon, surtout tant qu'on en connait pas les effets !! Mais y'a aussi tous les enjeux économiques qui vont avec, et ça, on sait que ça ne favorisera pas le petit agriculteur du fin fond de la creuse, pas plus que ça ne soulagera la famine en Afrique. Bien au contraire.
Rappelez-vous le pbl des médicaments génériques pour soigner le SIDA. Même combat...

Old Post 26-08-2002 13:19
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

le probleme c que avec une boite comme Mosento le pauvre paysan est obligé de racheter chaque année des semences...bonne roue folle qui nous fait droit foncer dans le mur.probleme long qui nous concerne tous...
Nat,pourquoi y'a pas la reponse:"Que du Nutella avec pleins pleins d'Ogm"?

allez zou...c'est ma tournée de lécitine de soja

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2002 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

peut etre est-il obliger de racheter des semences , mais au moins ils est resistants a certains insectes qui peuvent detruire un champs tres rapidement , plus resistants aux intemperies , ...

il n'y a pas que des bons coté , c forcé ,il y a du bien et du mal dans chaque chose.

Old Post 26-08-2002 14:33
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

comme les bactéries s'adaptent aux antibiotiques les plus puissants, les insectes eux-aussi s'adaptent aux insecticides....
déjà plusieurs insectes sont resistants aux insecticides produits in-vivo sortis il ya seulement quelques mois des labos...(par exemple un parasite du maïs dont je me souviens plus du nom)

Old Post 26-08-2002 14:48
Guru

Déconnecté

bah oui mais bon ,c pas parce que les bactéries sont plus resistantes que tu ne prend plus aucun medicaments !!

Old Post 26-08-2002 14:49
Il est actuellement 13:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Les OGM, vous en mangez...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.031062 secondes en exécutant 48 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.