|
Ricco |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
629
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 39
|
[CRITIQUE] Hardball (2002) - USA - Brian Robbins

Hardball
Date de sortie : 17 Juillet 2002
Réalisé par Brian Robbins
Avec Keanu Reeves, Diane Lane
Film américain, canadien. Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 47min. Année de production : 2001
Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Conor O'Neill voit croître ses dettes de jeu.
Un jour, son ami d'enfance, le banquier Jimmy Fleming, lui propose d'être l'entraîneur d'une équipe de jeunes joueurs de base-ball, les Kekambas. Conor a horreur des gamins, mais il se voit obligé de revêtir l'uniforme de coach. Ce job lui permettrait de rembourser ses dettes de jeu.
Aux prises avec neuf petits monstres incompétents, Conor vit le pire cauchemar de sa vie. La partie promet d'être longue. D'autant plus qu'ils n'écoutent pas ses directives. Ces derniers ont pour adversaires les Bua Was, entraînés de façon professionnelle par le très respectable Matt Hyland et que chacun donne gagnants.
Conor s'efforce de remplir vaillamment son rôle avec le soutien compatissant de l'institutrice Elizabeth Wilkes, mais les problèmes se multiplient, alors même que son équipe commence à faire corps.
Mon avis
--------------------------------------------------------------------------------
Je m'attendais à voir un 'tit navet , même si j'aime bien Keanu Reeves ... Mais bon, le film commençait bien, je me suis laissé prendre au jeu. Keanu qui entraine des petits au baseball, ça fait un peu "les petits champions" de disney, mais là, tout n'est pas rose. Le baseball représente le seul échapatoire pour ces gosses qui vivent dans un ghetto noir américains où les gens sont pas gentils, boivent,se droguent, tuent pour des histoires de gang ou pour des paris sur les match de basket. Outre l'histoire, c presque même cette image tristement realiste de l'amérique qui m'a interpelé ...
Edité par Ricco le 26-03-2002 à 00:24
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne
|