Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Comment faire des DivX de Bonne Qualité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 babytaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5472

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 35

Question Comment faire des DivX de Bonne Qualité

J'ai Rippack v3 beta 16
et je parviens pas a avoir une belle
qualité d'image, mis a part mon 1er
film que j'ai rippé (le fantome de
l'opera) tout mes divx ont une qualité
de merde...

De plus j'ai beau lui demander de le
faire pour 1 CD il me le ripp en 800Mo
Si je lui demande pour 2 Cd il me
le fais en 780Mo.

Je rêve ou ce progz se fout de ma
tronche???:<< :<<

Quelle est la meilleure compression
pour la meilleur qualité vidéo???

Je veux bien mettre en share mais je
veux pas mettre un share en qualité
merdique...

aidez moi!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Heures, 15 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2003 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de babytaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de babytaz Ajouter babytaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bibifoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 626

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 85

j utilise cette version, et jusqu'a present
personne ne s'est plaint de la qualite des films

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2003 16:47
Cliquez ici pour voir le profil de bibifoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibifoc Ajouter bibifoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

mmm... si un rip de bonne qualité pouvait se faire juste en claquant des doigts, ça se saurait, et surtout, on ne verrai plus de rip merdiques sur le reseau.

Un rip de bonne qualité se fait en comprenant quel utilité ont les réglages que l'on fait, en parcourant les forums à la recherche d'infos, bref, en prenant un minimum d'expérience.

Quand ça sera fait, tu sauras alors par exemple que personne ne peut répondre à ta question "Quelle est la meilleure compression pour la meilleur qualité vidéo??? " car ça dépend du film...

fait un tour ici : http://f.campanella.free.fr/ pour commencer...

Pour rippack, désolé, je ne connais pas ce programme.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2003 16:53
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

J'y connais rien

En effet l'expérience de mes condisciples montrent qu'une bonne qualité n'est pas systématique avec une seule chaine de traitement : il s'agit de prendre en compte le film, le codec et tous les logiciels de la chaine de traitement.

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2003 16:55
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 babytaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Citation:

Message provenant de shakes808080

Pour rippack, désolé, je ne connais pas ce programme.

Quel progz tu emploie alors?

Old Post 09-01-2003 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de babytaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de babytaz Ajouter babytaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Je te conseille de passer à Gordian Knot...

Rippack est bien mais GK est nettement mieux dans la mesure où tu as plus de prises sur ce que tu fais. Certaines personnes sur ce forum me l'ont conseillé à l'époque et je ne le regrette pas. Personnellement j'ai été un peu rebuté par son aspect "usine à gaz" au début mais finalement avec un bon didacticiel pour commencer ça se passe assez bien... et puis si tu as besoin d'aide tu peux toujours poser tes questions dans la hotline

A propos de didacticiel il y en a un sur le site que shakes t'as proposé qui est pas mal fait.

edit : ah oui à propos de rippack à l'époque où je l'utilisais il fallait l'utiliser impérativement avec le codec divx 4 sinon on obtenait immanquablement un rip de merde. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité avec les dernières versions mais ca pourrait expliquer tes problèmes... Si qqn pouvait confirmer ou infirmer...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2003 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

ad-rock, tu le trouve ou ton progz? et tes didacticiel?
Pour Rippack, j'essaierai dès que je rentre du boulot
de le ripper en divx 4, je me demande si c'est pas ca!
enfin, dis toujours ou puis je trouver GK et je ferai
une ptite comparaison...

merci d'avance

Old Post 09-01-2003 17:10
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

tu peux downloader GK ici :
http://www.doom9.org/index.html?/software.htm

Le site de GK en français :
http://doom9.free.fr/

Un site complet sur le divx avec notamment une belle méthode "GordianKnot avec le codec 5" :
http://f.campanella.free.fr/

Bon amusement

Old Post 09-01-2003 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bibifoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de ad-rock
Je te conseille de passer à Gordian Knot...

Rippack est bien mais GK est nettement mieux dans la mesure où tu as plus de prises sur ce que tu fais. Certaines personnes sur ce forum me l'ont conseillé à l'époque et je ne le regrette pas. Personnellement j'ai été un peu rebuté par son aspect "usine à gaz" au début mais finalement avec un bon didacticiel pour commencer ça se passe assez bien... et puis si tu as besoin d'aide tu peux toujours poser tes questions dans la hotline

A propos de didacticiel il y en a un sur le site que shakes t'as proposé qui est pas mal fait.

edit : ah oui à propos de rippack à l'époque où je l'utilisais il fallait l'utiliser impérativement avec le codec divx 4 sinon on obtenait immanquablement un rip de merde. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité avec les dernières versions mais ca pourrait expliquer tes problèmes... Si qqn pouvait confirmer ou infirmer...

rippack n'est qu'un enchainement de soft qui pour la plupart sont identiques
a ceux de gordian knot
il gere tres bien le 3 et le 4 ou le 5
pour le xvid, c un peu particulier, il faut le prendre en manuel
et ce codec necessite un peu d'experience

maintenant de la a dire que tel ou tel soft est bien ou pas, mieux ou pas
moi ce que je constate, c que je dl rarement qqc que j'estime correct
au point de vue qualite
il y a deja eu debat sur le soft, les parametres, de toute facon on est en france
et tout le monde n'en fait qu'a sa tete

la seule chose que je peux te conseiller babytaz
c de faire l'investissement personnel de decouvrir le soft
qui te conviens (a toi et a personne d'autre) le mieux
d'essayer certaines config de parametres
et lorsque tu auras trouve tes marques, la qualite sera la

Old Post 09-01-2003 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de bibifoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibifoc Ajouter bibifoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

euh bibifoc essaye GK et tu comprendras que rippack est un peu léger par rapport à GK au niveau des possibilités qu'il octroie... par conséquent GK est meilleur... Je dis pas pour ça que le codec est mieux quand on l'utilise avec GK (puisque c'est le même) mais qu'on peut mieux l'utiliser... nuance ! Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai commencé à ripper avec rippack.

Et je vois pas ce que le fait d'être en France à avoir là-dedans ... d'autant qu'il semble que babytaz et moi soyons tous deux belges...

Enfin soit tu devais avoir envie de pousser un coup de gueule moi aussi ça m'arrive...

Old Post 09-01-2003 18:25
Confirmé

Déconnecté

il est inutile de pousser un coup de gueule, ca sert a rien
ce que je voulais dire en faisant reference au fait qu'on etait en france
c que contrairement au germanique et aux anglosaxons qui se sont
fixes des regles pour les encodages
pour les francophones c'est chacun fait sa bouillasse
et le mot est faible

enfin de toute facon a chaque fois que je l'ouvre, ca fini en cata
alors je dis plus rien

quand a Gk, perso moi j'ai pas ete convaincu, donc je reste a rippack
ca fait partie du peu de liberte qu'il nous reste encore

sinon en ce qui concerne mes commentaires, je ne m'attarde pas a savoir
d'ou sont les personnes, un etre humain est avant tout une etre humain

Quoique a voir les choix techno de certains rippeurs, parfois on se demande

Old Post 09-01-2003 18:46
 jérém"aïe"  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 7882

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 3

Gk est très bien mais je trouve qu'il souffre justement du codec (divx )

C'est à dire que tous les travelling ou toutes les images avec une trop grande saturation de la même couleur ( je pense entre autre à " un cri dans l'océan " excellent rip de Toboz ou "mission Cléopatre " ) pixeliseront forcement .

C'est la limite du divx ( quelle que soit la résolution choisie )

Personnellement après quelques essais , j'ai adopté le RV9
soit beaucoup plus long pour le rip ( à peu près 2 fois plus ) mais avec une qualité excellente pour des films de 2h et plus en 1 CD

Je ne sais pas ce qu'en pense ceux qui l'utilise ou ceux qui ont déjà pu en télécharger un mais c'est vraiment excellent .

J'en profite pour vous annoncer quelques rips en RV9 à venir pour la semaine prochaine .

A plus .

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 09-01-2003 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de jérém"aïe" Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jérém"aïe" Ajouter jérém"aïe" à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

En effet rippack est un "tout-en-un" qui a même refusé de s'installer sur ma bécane ...

Le pack GordianKnott installe de plus les dernières mises-à-jour des principaux softs qu'il faut pour débuter dans le rip.

En revanche, il est toujours possible, une fois ces softs installés, de remplacer tel un tel soft par une version un peu plus élaborée ou avec une utilisation spécifique.

De plus, celà permet tout d'abord de cerner tous les éléments de la chaine du rip, et avec transparence, ce qui n'est pas le cas d'un "tout-en-un" ( pour preuve, quend "ça chie" sur un rip avec un "tout-en-un" on ne sait jamais à quelle phase le souci est apparu ); et ensuite d'apprendre à ripper tout et n'importe quoi.

Comme le souligne Poiuchs, chaque film est différent, pleins de facteurs peuvent influencer sur la qualité finale d'un rip.

Sur http://nostromoshare.org, j'explique ma methode de rip ( + quelques astuces utiles ). C'est pas de la pub que je fais pour mon espace perso, vu que tout est gratuit, et surtout si tu emploies ma methode, ça pourra me permettre de te guider plus sûrement

Sinon, LA methode n'existe pas. Il y a des chaînes différentes, et l'ideal est, à force de ripper comme les autres, d'arriver à trouver quel soft va servir pour telle action. Mais après quel plaisir de pouvoir sortir d'impasses impossibles à decrire, pour arriver au final à mettre sur le réseau un truc correct

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2003 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Bon, me voila avec 3 progz sur les bras a tester!
Ca me promet une chtite partie de plaisir...
De toute facon, je serai minucieux pour la
meilleure qualité possible.

Enfin, un grand merci a tous.

si d'autre utilisent encore des progz
différent, n'hesitez pas a m'en parler.

Je me ferai un plaisir a faire des test

Old Post 10-01-2003 15:52
Apprenti

Déconnecté

du coté de rippack, il semble que ca varie
d'un dvd a l'autre car j'ai rippé dinosaure
et la qualité est semblable au DVD...

Pour les autres, affaire a suivre...

Old Post 14-01-2003 07:09
Il est actuellement 00:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Comment faire des DivX de Bonne Qualité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.016503 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.