Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Refus des listes de partage

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 rico the hobbit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11286

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38

Angry Refus des listes de partage

Régulièrement, lorsque je suis sur la mule, je cherche à savoir les partages des autres utilisateurs. Je vais donc sur l'option voir fichiers mais 95 % des personnes refusent le partage. Or les fois où je peux regarder les fichiers, je découvre des perles rares, des fichiers complets et intéressants. Et c'est normal car s'ils téléchargent chez moi, c'est que l'on doit avoir quelques goûts en commun donc des fichiers qui peuvent intéresser l'autre. Mais le partage n'est pas une option validée par beaucoup de personnes.

Pourquoi ? Je me pose la question, quel est l'intérêt pour les utilisateurs de cacher ses propres listes de partage. Pour ceux qui ne partagent rien, c'est normal (c'est pas normal de rien partager mais c'est normal de pas montrer que l'on ne partage pas) mais pour les autres ???
si vous souhaitez faire profiter de vos partages, activez l'option fichiers partagés vus partout le monde, option dans le menu Fichiers.

P.S. : J'ai un doute concernant la section pour poster ce message : section eMule ou discussion générale, coup de gueule ??? Avis aux modos

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2003 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de rico the hobbit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rico the hobbit Ajouter rico the hobbit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Trois raisons :

Képi regarder.
Képi voir toute ta liste de partage.
Képi prendre copie d'écran.
Képi arriver chez toi en disant "tu partages tant de fichiers" (cf RIAA qui ne poursuit que ceux qui ont partagé + de 1000 fichiers (pour le moment)).

Autre version :
Shareur regarder.
Shareur plus voir chez toi le fichier qu'il a partagé.
Shareur t'envoyer un PM pour t'engueuler parce que tu n'aide pas le partage de SON fichier (même si tu aides d'autres partages).

Autre version :
eDonkey montrait liste par défaut.
Petits malins leecher cacher liste.
Donc, 2 équipes : ceux qui pompent sans rien dire ni montrer, ceux qui se font pomper sans arrêt parce qu'ils ont une belle liste.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 17-12-2003 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

chacun fait ce qu'il veut, de plus l'option 'visible par personne' est active pas défaut !

Si on ne veux pas que les autres voient notre liste de partage, c'est son choix

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2003 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Oui c'est pas mal résumé....

Si tu ne sais pas ce que tu cherches, ne cherches pas

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2003 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Re: Refus des listes de partage

Citation:
Message écrit par rico the hobbit, le 17-12-2003 à 14:31
.........P.S. : J'ai un doute concernant la section pour poster ce message : section eMule ou discussion générale, coup de gueule ??? Avis aux modos

---> présenté comme ça, c'est CDG!! je déplace...

sinon pour rester dans la section hotline émule, c'était [CONSEIL] N'oubliez pas de rendre visible votre liste de partage qu'il fallait mettre....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2003 15:27
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Pour ma part, j'interdis l'accès à ma liste pour des questions de sécurité même si je ne suis pas convaincu que ça ait une quelconque efficacité.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2003 15:38
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

je trouve ca utile a l epoque ou d avant emule. Certes on etait moins nombreux et j allais souvent voir la liste de partages de autres pour voir les gouts et aussi les prevenir lorsqu il prenait des fakes~! ( j ai evite une 10e de fakes a un mec, eh eh) et ca permet de chatter, de causer de ce qu on etait en train de se partager..
mais c est fini tout ca, ya plus que du "mettez en release bande de b*t*rd"..
heureusement, il y a oxmo (bolino,bolino!) ^^)

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2003 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit

Benmars a très bien résumé la situation

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2003 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Pas mieux que Benmars ......... la fonction "Recherche" étant de surcroit très fonctionnelle, les listes en deviennent superflues ..........

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2003 09:19
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

il y a du pour et du contre a partager sa liste :

le contre : securite (mouais, pas encore convaincu), les possibilites de recherche

le pour : securite (mouais, pas encore convaincu), les possibilites de recherche, le manque d'imagination pour les recherches, et les centres d'interets qui peuvent etre identiques entre plusieurs personnes, mais comment savoir ce qui est partage si le titre du partage n'est pas assez explicite, ou meme sans le mot cle qui nous vient a l'idee alors que celui-ci n'est meme pas mentionne dans le titre

bref, c'est un vaste debat

pour info, la mienne est fermée

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2003 09:32
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 skaar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5578

Sujets Lancés : 2

alors moi j'ai une question qui va peut être vous paraitre neuneu ....mais comme je débarque dans cet univers je ne comprends pas toujours comment tous ca fonctionne
alors voila est ce que le fait de mettre en realese ne permet pas au autre d'obtenir nos fichiers même si l'option cacher sa liste de partage est avtivée? je crois que oui mais je ne suis pas sur ... est ce que ca ne regle pas le probleme du coup? enfin ca ne doit pas etre aussi simple...

Temps en ligne : 7 Jours, 12 Heures, 17 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2003 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de skaar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de skaar Ajouter skaar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zeratoul  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1714

Sujets Lancés : 30

@skaar : En fait les deux choses n'ont rien à voir :

- D'une part qd tu dl un fichier, tu le partages forcément. Mais à côté de ça tu peux aussi avoir des tas de trucs en partage que tu as déjà en complet et que tu as soit téléchargés soit créés toi-même si tu rippes. L'ensemble forme ta liste de partage. A partir de ce moment, il y a une option qui permet soit de montrer sa liste de partage (à tt le monde ou seulement aux amis), soit de la cacher. Celà n'affecte pas le fait que l'on puisse télécharger ces fichiers depuis chez toi mais seulement sur le fait de pouvoir consulter la liste des trucs que tu as en share.

- Après le fait de mettre le fichier en release n'affecte que la priorité du fichier en up, à savoir, que les gens dans ta file d'attente qui veulent dl un fichier qui est en release chez toi, vont grimper plus vite dans ta file que les autres car ils auront un score plus élévé. Maintenant, release ou pas, comme indiqué plus haut : tout fichier partagé est accessible en dl par les autres, liste de partage cachée ou pas. En fait pour faire une analogie, le fait de demander sa liste de partage à une personne revient à faire un DIR sur ses répertoires de partage = visualiser leur contenu.

J'espère avoir été clair mais si je ne l'ai pas été je reste à ton sévice.

Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2003 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de zeratoul Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zeratoul Ajouter zeratoul à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 skaar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

@zeratoul
merci beaucoup pour l'explication j'ai tout compris(enfin je croislol)
par contre je ne comprends pas pourquoi certains de mes fichiers
ne sont pas dans la liste partage automatiquement alors qu'ils sont complets . y a t'il un maximum à ne pas depasser ?
si tu as 2 minutes merci de continuer le cour particulier

Old Post 31-12-2003 22:51
Cliquez ici pour voir le profil de skaar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de skaar Ajouter skaar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zeratoul  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1714

Sujets Lancés : 30

Citation:
Message écrit par skaar, le 31-12-2003 à 22:51
par contre je ne comprends pas pourquoi certains de mes fichiers
ne sont pas dans la liste partage automatiquement alors qu'ils sont complets

En fait, par défaut, seuls 2 répertoires sont partagés : le répertoire "temp" et le repertoire "iincoming". Tous les autres repertoires contenant des fichiers que tu veux partager doivent être rajoutés "à la mano".

Citation:
Message écrit par skaar, le 31-12-2003 à 22:51
y a t'il un maximum à ne pas depasser ?

Là comme ça je ne pense pas. Il doit cependant y avoir une limite "théorique" imposée soit par le système, soit par la mule elle-même ou par les serveurs. Mais je crois que de toutes façons tu peux atteindre le millier sans problèmes.
Ceci dit, il n'y a aucun intérêt à avoir "trop" de fichiers en share, sans quoi certains ne seront jamais accessibles, sauf si tu règles les priorités de manière différente régulièrement.

Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 01-01-2004 03:03
Cliquez ici pour voir le profil de zeratoul Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zeratoul Ajouter zeratoul à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

@zeratoul
merci pour ces infos j'y voit plus clair dans ce monde impitoyable

Old Post 01-01-2004 18:34
Il est actuellement 00:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Refus des listes de partage

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.017402 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.