Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > Jeu du Tribunal : Affaire n° 2

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Jeu du Tribunal : Affaire n° 2

Rappel des règles sur http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=10707

Affaire n° 2 : Le monde des médias accuse l'Internet de "cybercriminalité"

Cette accusation intervient après un crime cannibale commis en Allemagne à la suite d'une rencontre sur l'internet, qui a révulsé le pays lorsqu'un homme a avoué avoir tué et dévoré un autre homme.
En quête d'une nouvelle proie au moment de son arrestation, Armin M. avait mis 80 annonces sur l'internet, sur le modèle de celle datant du 24 novembre dernier: "Tu as au maximum 30 ans, as un corps normal, alors tu es le bon pour moi: je veux t'abattre et déguster ta chair délicieuse. Ton maître-boucher".

Mesdames et Messieurs les avocats, que les témoignanges et plaidoiries commencent !

N'oubliez pas de signalez avant votre post le statut que vous avez (avocat de l'accusation (médias), avocat de la défense (l'internet), témoin, expert...).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 26-12-2002 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Pour info

Dépêche AFP sur le fait divers assez hallucinant dont parle Raistlin_42 :

http://fr.news.yahoo.com/021212/202/2w351.html

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 26-12-2002 12:54
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schmurtz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7445

Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Avocat de la défense

Ouai perso je trouve ça un peu trop facile de toujours chercher a mettre tel ou tel crime sur le dos d'un support média.

Si ma mémoire est bonne à l'époque ou "seven" a connu un succès monstre on a fait un rapport direct avec certains crimes commis à la même époque.

On a aussi (et ça c'est encore d'actualité...) dit que les jeux vidéos violent favorisaient la violence dans le comportement des jeunes......ah.ah.ah laissez moi rire.........j'ai moi même joué regardé etc etc à des jeux violents et visionné des films violents c'est pas pour ça que je me suis transformé en tueur psychotique et que j'ai massacré ma famille et mes voisins......

Donc pur moi je le dis et le redis "il ne faut pas mettre sur le compte des activités vidéoludiques les différents crimes de la planète...."

Un assassin ;en l'occurence pour cette affaire pouvait très bien se servir d'un autre support ...comme les journaux..pour faire passer son annonce.Maintenant se servir d'internet bah oui mais ça veut dire quoi ??? qu'il vit avec son temps...rien de plus ...

Jack l'éventreur n'avait pas internet et ça ne l'à pas empêché de procéder à des crimes rituels...

Le crime à eu lieu ....l'assassin doit payer...c'est sûr mais il ne faut pas tout mélanger....internet reste le meilleur support au monde que ce soit pour les loisirs pour l'apprentissage ou la facilité d'échange ....
maintenant des "désaxés" y en aura toujours et si demain on a un nouvel "internet" on lui mettra tous les crimes sur le dos...en disant ...._"oui mais quand c'était internet c'était pas pareil...."

Toutes les époques ont eu leur crimes et leurs moyens.
La police a des moyens modernes (internet) mais les criminels les ont aussi....

Ce n'est pas le support qui est à incriminé dans ce cas .....c'est la nature de l'individu.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 26-12-2002 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de Schmurtz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Schmurtz Ajouter Schmurtz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Vous avez jusqu'à Lundi pour plaider cette affaire.

Old Post 27-12-2002 00:43
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Kh@yman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 358

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 5

pas mieux.

franchement j'attends avec impatience de lire les plaidoiries en faveur de l'accusé...

y a t-il des cannibales sur oxmo? peut etre bientot la fin d'un tabou?

en attendant

Temps en ligne : 16 Heures, 59 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2002 01:09
Cliquez ici pour voir le profil de Kh@yman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Kh@yman Ajouter Kh@yman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schmurtz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Et hop un petit post pour faire "remonter" l'affaire n°_2

Old Post 28-12-2002 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de Schmurtz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Schmurtz Ajouter Schmurtz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Avocat de l'accusation (il en faut bien un et on ne choisi pas forcément ses clients)

Citation:
Message provenant de Schmurtz
On a aussi (et ça c'est encore d'actualité...) dit que les jeux vidéos violent favorisaient la violence dans le comportement des jeunes......ah.ah.ah laissez moi rire.........j'ai moi même joué regardé etc etc à des jeux violents et visionné des films violents c'est pas pour ça que je me suis transformé en tueur psychotique et que j'ai massacré ma famille et mes voisins......

Objection votre honneur ! Ceci n'est pas le débat.

Cher maître, "on" a jamais dit non plus le contraire. Votre réaction semble logique mais ne prend pas en compte l'état psychologique de la personne qui reçoit ce genre d'images et qui ne contrôlerait pas ses pulsions.

Mais, je le dis et le répète, vous avez entièrement raison à ce sujet. Mais le coeur de notre affaire est de montrer aujourd'hui aux jurés que l'Internet devient un outil pouvant mener à un nouveau genre de criminalité.

Nous n'avons jamais évoqué le fait que l'Internet poussait aux crimes comme un film violent.

Jamais.

Nous voulons simplement prouvé qu'il peut être l'outil d'un crime. Un outil redoutable sans frontière. Avec l'aide de l'internet, les frontières nationales peuvent désormais être franchies sans problème.
Je pourrais citer les faits délicteux tels le sabotage informatique, l'utilisation frauduleuse de numéros de cartes bancaires et les attaques contre les fournisseurs de services internet... Tout ceci est malheureusement une réalité quotidienne et doit être puni aujourd'hui même dans ce tribunal.

Old Post 28-12-2002 11:55
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5755

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 14

Bon je vais faire l'accusation, mais second degré hein ! Mon légume préféré c'est le boeuf, pas l'ingénieur de chez Siemens. Donc :

[mode humour noir]Maître Waugh-Verges, avocat du prévenu.

Monsieur le président, membres du jury, je ne ferais pas ici de plaidoiries longues et fastidieuses puisque les faits sont clairs et indiscutables, que mon client a avoué lesdits faits, je ne peux donc en toute bonne foi (qu'est ce qu'il ne faut pas dire quand on est avocat) discuter la véracité de ce qui est reproché à mon client.
Toutefois ma plaidoirie ne s'arrête pas là. En effet, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, voilà un adage bien connu. Cet adage est à vrai dire (mouarf) le pilier de ma défense. Car mon client n'est pas assassin de droit commun, il n'a pas tendu un piège à sa victime, il n'était pas la tarentule à l'affut, attendant qu'une malheureuse mouche passe et s'empètre dans sa toile (web in English, understand ?).
Car la victime était on ne peut plus consentante à faire partie du dîner de son hôte. Pour preuve, elle a vendu tous ses biens avant de se rendre au funeste et fatal rendez-vous. Ce n'est pas de l'assassinat, chers membres du jury, c'est de l'euthanasie imaginative !
Ce pauvre ingénieur de Siemens (on sait à quel point les ingénieurs sont déshérités de nos jours) avait décidé d'en finir avec sa triste et morne vie, mais d'une manière originale, une façon de marquer l'histoire de son empreinte. Etant un grand fan d'Hannibal Lecter, se faire manger le foie avec un petit verre de Chianti était pour lui une sorte d'apothéose, un sacrifice à son idole...[\mode humour noir]

Blague à part, que ce soit la télévision, le cinéma, les livres, ou les jeux vidéo ; ce ne sont pas des facteurs déclencheurs mais bel et bien des catalyseurs de violence. Une personne prédisposée à la violence finira un jour ou l'autre par "péter les plombs". La vue ou la lecture de certaines scènes pourra lui révéler ses idées morbides et lui permettre de les réaliser.

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2002 12:22
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Tout à fait ceci n'est pas le débat ...j'ai juste pris ceci en tant qu'exemple et pour montrer aux jurés qu'il ne faut pas incriminer un support vidéoludique dès qu'un crime quelconque est commis.

Old Post 28-12-2002 19:05
Confirmé

Déconnecté

INFO

Plus que quelques heures avant le verdict de cette affaire qui n'a pas apparement passionné les foules. :divers4:

Old Post 30-12-2002 16:10
Confirmé

Déconnecté

INFO

Le verdict est en cours...

Old Post 02-01-2003 14:11
Il est actuellement 18:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > Jeu du Tribunal : Affaire n° 2

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.011696 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.