|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
avant de s'occuper des performances, tu devrais déja vérifier que l'intégralité du DD sera visible:
En 1994, les cartes meres ne savaient pas reconnaitre un DD de + de 8Go
En 1997, la limite était à 32Go. J'avais une carte tres tres voisinne de la tienne : un AMD K2 500 sur une asus P5A. Cette carte avait cette limite.
Tu pourras soit configurer un cavalier sur le DD pour le "limiter" à 32Go, soit utiliser un soft propriétaire (diffusé par le fabriquant du DD) pour contourner la limite.
J'ai essayé le soft en question. C'était livré avec un maxtor ou un western digital de 40Go (me souviens plus)
Sur ma config à cette époque (vers 2000), j'avais déja un DD de 20Go.
ça m'a foutu une m...e pas possible ce soft!! pour pouvoir fonctionner, ça installe obligatoirement un espece de miniboot sur le MBR de tous les disques présents!!
En soi, c'est pas grave, sauf que j'avais déja l'habitude de booter régulierement sur une disquette de boot win98 pour faire un ghost . Avec cette saleté installée, les disques devenaient completement illisibles à partir du boot sur disquette. Il devenait obligatoire de booter sur les disques pour en voir le contenu...
Après ça, j'avais voulu revenir en arriere, et ne laisser que le DD de 20Go ... Impossible!! pire qu'un virus... il m'a fallu completement réinitialiser le DD de 40Go et le DD de 20Go..
bref, tu va sans doute y arriver, mais attend toi à quelques surprises... 
A part ça, les performances ne seront pas optimales, mais tu verra qd meme une nette différence en mieux par rapport aux disques déja installé... (sans parler du bruit...) Mon conseil : enleve bien l'ancien disque une fois le transfert des données effectué. Le bus IDE fonctionnera sur le standard du plus ancien des disques de la chaine IDE.