Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Soucis de lecture fichier .ogm

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

Soucis de lecture fichier .ogm

En gros j'ai des craquements dans le son fréquents et pénibles quand j'utilise bs player en lecture sur des fichiers .ogm (sur divx, xvid ça marche). Ca marche nickel avec wmp 6.4 ... Vous me direz de quoi est ce que je me plains .....
1- je préfère bs
2- je suis curieux
3- c'est pas normal ...

Merci de m'eclairer

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2002 20:08
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Salut La Goule,

il me semble que tu confonds un peu les codecs et formats.

OGM (ogg media) est un conteneur au même titre que l'avi. Dans un fichier ogm on peut mettre différents flux. Le format conteneur OGM défini une certaine façon de ranger les flux dans le fichier et de les lire.
Un fichier ogm peut contenir un flux vidéo encondé en divx ou xvid par exemple ainsi que plusieurs flux audio et fichiers sous titres

Pour pouvoir lire un fichier ogm dans de bonne conditions il faut installer le filtre directshow prévu à cet effet. Dans bsplayer on peut associer l'extension ogm au player.

Si après avoir installé le filtre dshow tu as toujours des problèmes de son, assures toi d'avoir le bon codec audio (généralement ogg vorbis).

pour les filtres dshow c'est ici tu trouveras également le filtre pour les sous titres.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2002 21:11
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

en fait non! je sais déjà tout ça et tout est déjà proprement installé ...
L'idée c'est que avec bsplayer quand je lit un fichier .ogm (ou un fichier avi avec son ogg) il y a des craquements de sons
Quand j'utilise wmp6.4 tout marche bien ....
Ce que je voudrai savoir c'est pourquoi bs marche mal .....??

Old Post 20-12-2002 02:46
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

La Goule, je vais te dire un truc :

CES HISTOIRES DE CODECS, DE FILTRES ET DE PLAYERS, C'EST UN BORDEL MONSTRE !

Moi, ça fait longtemps que je n'y comprends plus rien :snif2:

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 02:57
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Didou
La Goule, je vais te dire un truc :

CES HISTOIRES DE CODECS, DE FILTRES ET DE PLAYERS, C'EST UN BORDEL MONSTRE !

Moi, ça fait longtemps que je n'y comprends plus rien :snif2:

c'est clair c'est le bordel

Old Post 20-12-2002 03:02
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 85

Participation : 1%
Sujets Lancés : 46

Bonjour,

je fais remonter un peu le post, voilà moi aussi je rencontre un problème avec le Ogg Vorbis !!! Un pote m'a filé l'anime Sol Bianca de la team AFP sauf que 6 épisodes ne tiennent pas sur 2 cds, je me suis donc résolu à extraire l'audio en .wav via Vdub et à compresser en Ogg Vorbis pour tester puis à multiplexer la video (issue de Vdub et sans son) avec mon fichier .ogg

ce que j'

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 04-01-2003 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 85

Participation : 1%
Sujets Lancés : 46

Bonjour,

je fais remonter un peu le post, voilà moi aussi je rencontre un problème avec le Ogg Vorbis !!! Un pote m'a filé l'anime Sol Bianca de la team AFP sauf que 6 épisodes ne tiennent pas sur 2 cds, je me suis donc résolu à extraire l'audio en .wav via Vdub et à compresser en Ogg Vorbis pour tester puis à multiplexer la video (issue de Vdub et sans son) avec mon fichier .ogg pour que les 3 1ers épisodes tiennent sur une galette

ce que j'ai utilisé :

- Vdub pour extraire la partie audio en .wav et la video sans son .avi
- Besweet et le joli GUI OggMachine v0.5 pour me faire mon petit fichier OGG (48Khz, stereo, 72 Kbps pour la qualité) "give me Ogg" il me pond mon fichier, je le teste dans winamp => nickel)
- OggMux pour multiplexer mon .avi et mon .ogg pour avoir l'OGM, j'ai regardé +eurs tutos sur le ouaib, je fais bien tout il me sort mon .ogm en sortie et quand je le teste sous WMplayer6.4 ou BSplayer, il me fait planter l'application (j'ai installé le filtre directshow comme indiqué un peu plus haut, je tourne sous W2K Pro) et je comprends pas trop car j'ai ré-essayé la manip +eurs fois et j'ai toujours le même problème

HELP !!!!!

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 04-01-2003 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Soucis de lecture fichier .ogm

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.019973 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.