|
couchoux |
 |
Chouart des groseilliers

Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 386
|
extrait de ma bio :
Premier coureur des bois à se rendre dans les Pays d'en Haut, je suis revenu à la fin du mois d'août 1656, au milieu de 50 canots chargés de fourrures. Avec un ami, Forget, ont passé deux ans à ouvrir les routes de traite vers l'ouest que la nation iroquoise a presque complètement fermée. je suis allé au-delà du grand lac des Hurons à Green Bay sur le lac Michigan. On nous accueille en héros : « Leur arrivée a causé une joie universelle à tout le pays ». À Québec, où notre retour est salué par des coups de canons, c'est l'allégresse. Notre expérience a galvanisé les aspirants traiteurs. Ils sont 30 à s'intégrer au cortège de canots qui reprend bientôt la route des Pays d'en Haut. Malheureusement, à notre passage à Trois-Rivières, ont apprends que les Iroquois sont à nouveau sur un pied de guerre et que, embusqués quelque part, ils s'apprêtent à attaquer notre convoi. L'appât du gain est éclipsé par le danger et nous rebroussons chemin.
la suite de la bio, envoyez un chèque de 50 Euros à :
FONDATION OXMO
à l'attention de l'Avatar

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne
|