Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [Windows] Désinstallation et réinstallation propre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Question [Windows] Désinstallation et réinstallation propre

Voilà, j'ai de plus en plus de soucis avec ma config installée et je souhaiterai refaire une config propre. j'ai donc pris la grande résolution de réinstaller windows.

Quelles sont les précautions que je dois prendre ?
Quels répertoires sauvegardés ?
Dois-je conserver au préalable les drivers pour le lecteur DVD et le graveur CD ?

toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2003 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

tu souhaites faire une réinstall par "dessus", ou un format radical ?

sinon, déja, prends soin de faire un zip de ton dossier favoris, car mine de rien, perdre tous ses favoris est très très désagréable.
si tu as installé des polices dans le dossier fonts, sauveharde les aussi.
Graves aussi tes mails et archives outlook.
le dossier "Mes documents" important aussi

pour les drivers DVD et CD, normalement tu les as en CD lors de l'achat.
et puis Windows te les détecte et les installe tout seul

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2003 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

surtout fait bien une reinstall apres formatage et pas reinstall par dessus un windows deja existant sinon c'est la mouise assurée.

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2003 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

une pertition a part de ton dd et un formatage ds les regles !!!

ludo : champion du monde de la reinstall

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2003 17:33
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

à sauvegarder impérativement, tes e-mails!
et tes bookmarks

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2003 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Je viens juste d'en faire une (désinstallation/réinstallation propre) !

C'est très agréable d'avoir un PC qui répond de nouveau très rapidement

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2003 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

J'en ai une à faire également que je repousse sans arrêt.

Alors un conseil, reinstalles proprement ton système sur une partition pas trop grosse. Une fois que tu as installé les applications et codecs que tu utilises le plus couramment, fais une image.
J'ai négligé ce point et aujourd'hui il n'y a qu'une installation de zéro qui redonnerait une jeunesse à mon pc.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2003 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

bof c'est tres vite fait une reinstall
l'ideale effectivement est d'avoir une partition ou sont garder les programmes courament utilisés prêt à etre réinstallés (nero,winrar,codecs..etc) afin de gagner du temps

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2003 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Bon ce qui est a sauvegarde ca depends de ton OS

De toute maniere pas besoin de formater (sauf si c'est un disk sur lequel edonkey ou un truc du genre fonctionne, car la c'est fortement fragmenter, mais tu peut toujours defragmenter le disk)

Pour 9x/Me
Tu va sous dos
tu renommer le Win.com du rep windows
tu renomme le rep Windows et program files
et tu relance l'install et c'est tout bon

Avantage : t'as rien a sauvegarde tout est deja sur la machine tu n'as plus qu'a retrouve tes petits.

Pour NT/2000/XP : Fait une install dans un nouveau rep (il te le propose) en ne touchant pas au systeme de fichier

Idem qu'avant t'as rien a sauvegarde, tu peux meme relancer l'ancien systeme pour chercher apres un truc.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2003 09:05
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message provenant de Centurion
bof c'est tres vite fait une reinstall
l'ideale effectivement est d'avoir une partition ou sont garder les programmes courament utilisés prêt à etre réinstallés (nero,winrar,codecs..etc) afin de gagner du temps

Tout à fait d'accord avec Centurion. Une réinstall çà va très vite, après reformatage, il faut installer les programmes au fur et à mesure que tu en as besoin. Moi j'ai une partition avec tout mes programmes et tous mes download en cours sur Emule. Si je dois reformater, je ne reformate que le C: et après réinstal de Win XP et d'Emule, je retrouve tous mes download en cours.

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2003 09:44
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [Windows] Désinstallation et réinstallation propre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.012641 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.