|
Cazimir |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
891
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40
|
Re: Quelques mois en compagnie d'un CLIE - L'expérience Cazimir
Citation: Message provenant de Mac-Leod
Depuis quelques temps, je repense au fait que ce cher Caz' a l'immense joie d'avoir sur lui ce que considère être le meilleur objet palm / pocket PC. Mais peut être que l'on ne sait pas tout !
Alors j'ouvre ce thread pour que Caz - mais toute personne en possession d'un puissant palm ou pocket PC - vienne ici pour témoigner de son expérience.
Est-tu satisfait ? Le CLIE répond à toutes tes attentes ? Il a des limitations qui t'on géné ou embêté ? Il manque des choses que tu aimerais bien avoir mais qui n'existent que sous Pocket PC ? Tes synchronisations sont faciles ? La prise en main est bonne ? Le grafitti est pratique ? Bref, que des questions pour te demander d'être exhaustif !!
Aller, à bientôt pour beaucoup de lecture |
Ben alors, je suis passé à coté de ca moi ! ! !
Mais oui mais c'est pour la bonne cause, je vous rappel que je suis papa d'une petite Marie de 1 mois 1/2 maintenant, et que je n'ai pas trop touché le PC pendant le mois de decembre.
Bon alors Mac, d'abord tu vas voir ce topic : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...9601#post149601
Ensuite tu dit merci à capitaine lamar qui m'a donné ce lien, ensuite ben tu lis tout ce qui suit avidement.
On commence par l'utilité que j'ai de ce petit bijoux. Pour mon cas personnel, je ne pourrais plus m'en passer, en fait je l'appel ma tête. Il me rappel tout, me montre tout, m'apprend tout, m'enleve tout mes doute, me rassure. J'explique.
Avec ce petit bazar je peux : Prendre et regarder des photo (bon ok le capteur est nul mais bon ca suffit pour se faire une idée, en revanche pour les regarder à partir de scan c'est vraiment bluffant) avec une qualitée à tomber par terre, c'est bien simple je n'ai plus aucune copie papier des photos que j'aime avoir autour de moi. Ecouter de la musique (mp3) partout ou je me trouve, regarder une BD (voir un post que j'ai fait à ce sujet), regarder un petit film dans le train par exemple, envoyer ou recevoir en temps reel des fax, email. Faire du Vrai Excel, du Vrai Word, avoir avec moi les bouquins que je suis en train de lire, surfer sur le web via mon gsm. Me tenir en permanence au courant de tout ce qui ce passe dans le monde avec les conduites syncronisée quotidiennement sur le PC (j'ai avec moi les contenus suivants : tous les horaires et critique allociné, le monde interactif, le monde, la depeche du midi, et plein d'autre magasine d'info et de loisirs).
Pour ce qui est des syncros, ca se fait tout seul comme un grand, j'appui, j'attend 2 ou 3 minutes (je charge beaucoup de chose à chaque fois) et ensuite j'ai TOUT sur moi.
La prise en main est vraiment excellente, rien a voir avec un PC, au bout de 2 ou 3 heures on maitrise presque la bete et l'utilisation devient presque normale. Pour le grafitti, il faut, c'est vrai, un temps d'adaptation, mais maintenant je me surprend à former mes lettre majuscule comme sur le Clié lorsque j'ecris à la main, d'ailleur je vais presque aussi vite en grafitti.
Non vraiment si il ne lui manquer qu'une seule chose c'est la connexion bluetooth pour ne pas avoir à mettre le gsm en face lorsque je surf avec mais bon ca existe en option.
Alors Mac tu me diras pourquoi tu le vends ton Clié. Ben justement parce que Sony nous en sort un nouveau vers le mois de juin, le NX90, et que si je ne veux pas trop perdre d'argent sur le NR70/V il faut que je le vende maintenant.
Voila, si tu veux en savoir plus demande tu sais que je suis toujours dispo pour toi.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne
|