Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Quelques mois en compagnie d'un CLIE - L'expérience Cazimir

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Lightbulb Quelques mois en compagnie d'un CLIE - L'expérience Cazimir

Depuis quelques temps, je repense au fait que ce cher Caz' a l'immense joie d'avoir sur lui ce que considère être le meilleur objet palm / pocket PC. Mais peut être que l'on ne sait pas tout !

Alors j'ouvre ce thread pour que Caz - mais toute personne en possession d'un puissant palm ou pocket PC - vienne ici pour témoigner de son expérience.

Est-tu satisfait ? Le CLIE répond à toutes tes attentes ? Il a des limitations qui t'on géné ou embêté ? Il manque des choses que tu aimerais bien avoir mais qui n'existent que sous Pocket PC ? Tes synchronisations sont faciles ? La prise en main est bonne ? Le grafitti est pratique ? Bref, que des questions pour te demander d'être exhaustif !!

Aller, à bientôt pour beaucoup de lecture

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2002 21:44
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Pas d'expérience perso

Justement, ce midi j'ai déjeuné avec un ami qui vient de s'acheter un "palm" sony couleur: BLEUFFANT!

la qualité de l'écran, les images en couleur, les cartes memory stock de +de128Mo. La technologie m'étonnera tous les jours!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2002 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

moi aussi

En fait, ça me fascine aussi ("bluffant" au fait, pas "bleuffant" - ce ne sont pas des schtroumph ) mais je veux en connaître tous les avantages et les inconvénients car c'est un investissement de taille et je ne voudrais pas me tromper...

Old Post 13-12-2002 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Apparement tu dois être un peu comme moi, j'adore tous les gadgets électroniques , les "conneries électroniques" comme les appelle ma femme.

Je n'ai pas ou plus de "palm like" depuis quelque temps déjà. Il y a 3 ou 4 ans mon patron a acheté 6 ou7 palm VX pour les cadres et ceux qui avaient des RDV à l'extérieur.
Le palm est alors devenu mon meilleur ami. En appuyant sur une touche je chargeai les 5 ou 6000 n° de téléphones et adresses des clients et founisseurs depuis le serveur de la boite.
Tous mes RDV avec alarmes 15 minutes avant.
Tout ça juste en se synchronisant, pas de travail supplémentaire. Et en prime 1 ou 2 petit jeux, et omniremote pour commander les TV . Une autonomie de 1 semaine minimum et un encombrement des plus réduit.

Je n'ai plus de palm depuis que j'ai changé de boite et ça ne me manque pas. Pour moi, son utilité première était l'agenda. Cette fonction aurait été inexploitable sans synchronisation avec mon pc car un palm c'est beau, petit, etc... mais ça n'est pas pratique pour écrire des adresses ou des rdv. En quittant ma boite, je me suis dit que j'allais en acheter pour moi et je me suis mis à regarder les différents modèles existants. A l'époque les pocket pc n'étaient pas terribles, il n'y avait que les palm et le VX (3200 F) dépassait un peu le budget que j'avais à y consacrer. Je n'ai donc rien acheté.

Les fabricants de pocket pc ont du faire des progrès mais moi je sais maintenant que je n'en achèterais pas car je n'en ai pas suffisemment l'utilité.

Si je peux juste te donner un conseil : A moins que pour un usage précis (au plan personnel) tu en aies un grand besoin, essayes plutôt de vendre l'idée à ton boss qui te l'offrira pour noel ( ) et avec le budget que tu voualis y mettre achètes toi un pc qui ne rame quand tu utilises la mule ( )

PS: Je n'aurais jamais cru donner ce conseil à quelqu'un étant donné mon amour immodéré des gadgets électroniques.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2002 11:58
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

arf

Capitaine : on est pas mariés avec la même femme ???

Sinon, j'ai déjà tenté de vendre l'idée à mon boss mais ça ne marche pas
De toute façon, je me suis dit que je le ferais un jour alors....
En fait, j'ai des visions professionnelles pour son utilisation, même si je suis aussi attiré par l'aspect "gadget électronique", comme tu l'appeles.

Petite parenthèse : depuis que j'ai eu toutes les réponses à mes soucis avec eMule et que j'ai lu tous les trucs que l'on m'a posté, mon PC ne rame plus !! Alors je peux toujours le garder comme il est car il marche super !

Sinon, l'intéressé n'est toujours pas passé alors MAGNE TOI CAZIMIR !!!

Old Post 16-12-2002 23:16
Guru

Déconnecté

CAZ !!!

C'est quand tu veux CAzimir que tu viens nous parler un peu de ton palm... Après tout, j'ai ouvert ce thread pour ça !!

Old Post 19-12-2002 21:15
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Re: Quelques mois en compagnie d'un CLIE - L'expérience Cazimir

Citation:
Message provenant de Mac-Leod
Depuis quelques temps, je repense au fait que ce cher Caz' a l'immense joie d'avoir sur lui ce que considère être le meilleur objet palm / pocket PC. Mais peut être que l'on ne sait pas tout !

Alors j'ouvre ce thread pour que Caz - mais toute personne en possession d'un puissant palm ou pocket PC - vienne ici pour témoigner de son expérience.

Est-tu satisfait ? Le CLIE répond à toutes tes attentes ? Il a des limitations qui t'on géné ou embêté ? Il manque des choses que tu aimerais bien avoir mais qui n'existent que sous Pocket PC ? Tes synchronisations sont faciles ? La prise en main est bonne ? Le grafitti est pratique ? Bref, que des questions pour te demander d'être exhaustif !!

Aller, à bientôt pour beaucoup de lecture

Ben alors, je suis passé à coté de ca moi ! ! !

Mais oui mais c'est pour la bonne cause, je vous rappel que je suis papa d'une petite Marie de 1 mois 1/2 maintenant, et que je n'ai pas trop touché le PC pendant le mois de decembre.

Bon alors Mac, d'abord tu vas voir ce topic : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...9601#post149601

Ensuite tu dit merci à capitaine lamar qui m'a donné ce lien, ensuite ben tu lis tout ce qui suit avidement.

On commence par l'utilité que j'ai de ce petit bijoux. Pour mon cas personnel, je ne pourrais plus m'en passer, en fait je l'appel ma tête. Il me rappel tout, me montre tout, m'apprend tout, m'enleve tout mes doute, me rassure. J'explique.

Avec ce petit bazar je peux : Prendre et regarder des photo (bon ok le capteur est nul mais bon ca suffit pour se faire une idée, en revanche pour les regarder à partir de scan c'est vraiment bluffant) avec une qualitée à tomber par terre, c'est bien simple je n'ai plus aucune copie papier des photos que j'aime avoir autour de moi. Ecouter de la musique (mp3) partout ou je me trouve, regarder une BD (voir un post que j'ai fait à ce sujet), regarder un petit film dans le train par exemple, envoyer ou recevoir en temps reel des fax, email. Faire du Vrai Excel, du Vrai Word, avoir avec moi les bouquins que je suis en train de lire, surfer sur le web via mon gsm. Me tenir en permanence au courant de tout ce qui ce passe dans le monde avec les conduites syncronisée quotidiennement sur le PC (j'ai avec moi les contenus suivants : tous les horaires et critique allociné, le monde interactif, le monde, la depeche du midi, et plein d'autre magasine d'info et de loisirs).

Pour ce qui est des syncros, ca se fait tout seul comme un grand, j'appui, j'attend 2 ou 3 minutes (je charge beaucoup de chose à chaque fois) et ensuite j'ai TOUT sur moi.

La prise en main est vraiment excellente, rien a voir avec un PC, au bout de 2 ou 3 heures on maitrise presque la bete et l'utilisation devient presque normale. Pour le grafitti, il faut, c'est vrai, un temps d'adaptation, mais maintenant je me surprend à former mes lettre majuscule comme sur le Clié lorsque j'ecris à la main, d'ailleur je vais presque aussi vite en grafitti.

Non vraiment si il ne lui manquer qu'une seule chose c'est la connexion bluetooth pour ne pas avoir à mettre le gsm en face lorsque je surf avec mais bon ca existe en option.

Alors Mac tu me diras pourquoi tu le vends ton Clié. Ben justement parce que Sony nous en sort un nouveau vers le mois de juin, le NX90, et que si je ne veux pas trop perdre d'argent sur le NR70/V il faut que je le vende maintenant.

Voila, si tu veux en savoir plus demande tu sais que je suis toujours dispo pour toi.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2003 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

arf

Bon, pour les infos, c'est sympa mais ça ne me dis pas pourquoi choisir un Clié Sony plutôt qu'un Palm 515 par exemple, dont l'écran est plus grand et qui coûte BEAUCOUP moins cher.

De plus, ça ne me dis pas pourquoi choisir un produit qui tourne sous palm alors qu'il existe les Pocket PC qui ont l'air très performant, surtout question multimédia (ce sont les points que tu mets le plus en avant).

Alors ?

Old Post 15-01-2003 20:45
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ben j'ai le meme que caz sauf que moi je le garde !

Perso je m'en sert pour les stages : Vidal et guide therapeutique plus une multitude de freeware grapillé ici et la , c'est vraiment tres pratique et bien plus leger qu'un dorosz et toutes les petits bouquins pour blouse !

Sinon je n'en vois pas trop l'utilité !
Les RDV, ouais faut en avoir pas mal ... le bloc note ? plus rapide un stylo et un papier volant (le clié lui on le tient a l'oeil par contre) ... la calculette de temps en temps ....

Les mp3, pour l'instant jamais, la video pareil.

L'appareil photo tient plus du gadget ! Mais il est pratique pour prendre en photo discretement les infirmieres jolies des services

Sinon quoi dire ??
Le clavier peu pratique vu la taille des touches, mais je dois dire que je suis content qu'il soit la ! Car grafiti est parfois un peu dure du tact ! Je galere pour les "y" "h" .... enfin c'est un coup a prendre pour peu que vous n'ecriviez pas comme des porcs !
L'autonomie pas au top, je le recharge tous les 2 jours environs car il est beaucoup allumé.

Les synchros, RAS, facile pour le peu que vous ayez un PC avec un port USB.

Voili voilou

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2003 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

merci pour ce feedback -
est il possible de jouer avec ? - et à quoi ?
et surtout est ce qu'il y à des smilaits dedans ??? comme cela je pourrais me promener avec et leur expliquer que

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2003 21:27
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ new : achete une GBA ! et comme ca tu pourras

Old Post 15-01-2003 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Re: arf

Citation:
Bon, pour les infos, c'est sympa mais ça ne me dis pas pourquoi choisir un Clié Sony plutôt qu'un Palm 515 par exemple, dont l'écran est plus grand et qui coûte BEAUCOUP moins cher.

Mac tu delire là non ?
Le Palm M515 a un ecran à matrice passive d'une resolution de 160x160 alors que le clié une matrice active avec une resolution de 320x480 et avec une taille physique d'ecran 1,5 fois plus grande.

Citation:
De plus, ça ne me dis pas pourquoi choisir un produit qui tourne sous palm alors qu'il existe les Pocket PC qui ont l'air très performant, surtout question multimédia (ce sont les points que tu mets le plus en avant).

Alors ?

Ben tout simplement parceque le clié ecrase en performance multimedia les pocketPC avec un "petit" proc à 66mhz et 16Mo de ram embarqué alors que les pocketPC se trimballe des proc à 206mhz et 64Mo de ram embarqué. Il est donc logique que l'autonomie en prenne un sacré coup dans l'aile. D'ailleur une des blague les plus connus dans le monde PalmOS, c'est que les users de pocketPC se promene toujours avec la base et le transfo du PDA dans la poche.

Sa parait dure à croire mais avec la derniere etude faite sur les 2 systemes concurent, il s'avere qu'il est plus facile et productif de travailler sous word et excel avec un produit sous PalmOS qu'avec un produit sous PocketPC.

Et puis surtout et c'est là le nerf de la guerre, il existe environ 2 à 3000 soft pour PocketPC, pour PalmOS c'est 15 à 20000. Tous aussi facile à trouver (meme sur le donkey) que pour un PC :miammiam:

Old Post 15-01-2003 22:16
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ok, ok

T'es pas vendeur à la FNAC, toi ?
C'est bon, je suis convaincu. J'aimerais juste pouvoir acheter une version sans caméra qui est plus un gadget et qui doit douiller sur le prix total du clié...

Old Post 16-01-2003 21:02
Guru

Déconnecté

@ Mac : le T675C mais l'ecran passe en 320*320 et pas de clavier ... 400€ environ !

Old Post 16-01-2003 21:08
Confirmé

Déconnecté

Ben le probleme c'est que le NR70 (la version sans la camera) n'est jamais sortie en europe. On trouve des version import US sur le net avec 40 € d'ecart.

Pour ce qui est du gadget, je te le confirme, mais c'est quand meme sympa de mettre la photo de la personne associé à la fiche contacte. La camera te permet aussi de prendre une courte video (sans le son), de faire de la detection de mouvement, etc...

Pour ce qui est du T675C, c'est une bonne machine c'est vrai, mais en 320x320 et donc pas de zone graffiti virtuel. Et là tu enleve un des avantage majeur du produit. plus de photo en format respecté (les photos carré ca le fait pas trop), plus de word et excel en full-screen, etc...

Allez si tu est interressé je te laisse le tout à 400 € + frais de porc (grouik, grouik).

Il ne faut pas oublier qu'un PDA sans carte memoire ca pers enormement de ses charmes (en plus sans memory stick pas de lecture MP3). Le PC gère la carte memoire du Clié comme un disque amovible, il est donc ultra facile de gerer ses données sous l'explorateur windows directement comme un disque dur.

Old Post 17-01-2003 09:11
Il est actuellement 18:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Quelques mois en compagnie d'un CLIE - L'expérience Cazimir

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.025214 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.