|
Waugh |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
5755
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 14
|
Well, well, well, voilà une question qui a fait/fait/fera l'objet de controverses.
Evidemment généraliser c'est trahir l'essence d'une idée, mais je pense que pouvoir mourir avec une certaine dignité est quelque chose que je comprends, respecte, et approuve. La survie médicalement assistée, ce n'est pas une vie, c'est une presque mort. Evidemment il y a toujours des personnes pour témoigner de tel individu déclaré cliniquement mort et qui a pu sortir du coma et finalement vivre. Mais je pense à tous ces malades en phase terminale, qui souffrent le martyr, et qui ne doivent leur longue agonie qu'à la présence de machines qui les maintiennent en vie (si on peut encore parler de vie).
Je suis donc pour l'établissement d'un cadre légal strict, afin d'éviter les dérives. J'entends par dérives le fait que la victime soit "suicidée" par un héritier un peu impatient, ou plus simplement un assassinat maquillé.
Par contre je me rends bien compte que l'élaboration d'une telle loi se heurtera à la morale publique, et que ce ne sera pas aisé à définir.
L'évolution des mentalités étant généralement très (trop ?) lente, je pense que les français voulant en terminer avec leur existence iront encore pendant un moment, en finir en Suisse ou au Pays-Bas (en Belgique aussi il me semble).
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne
|