|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Citation: Message provenant de soul^keeper
@yodine: ça j'en doute fort. Je ne vois pas comment Linux pourrait accroitre ses parts de marché, y compris les distrib de débutants comme la Mandrake : ça reste trop technique, trop compliqué pour 99% des utilisateurs d'ordinateurs. Ne parlons même pas des drivers inexistants ou mauvais, des bibliothèques de jeux/applis/divertissements plus que restreintes, des applis par milliards dont 99.999% sont des freeware de pacotille, sans compter les différences d'arborescence d'une distrib à l'autre, des incompatibilité de librairies entre UNIX et LINUX, de l'art de recompiler le noyau, de savoir ce qu'est une partition swap, système, le MBR d'une partition et j'en passe... Linux est ellitiste, et cela n'est pas près de changer. |
je suis pas trop d'accord soul....franchement je viens d'avoir un ordi récent (geforce4 , asus a7n8x....) et bien l'install de Mandrake est passée comme une lettre à la poste ....bon d'accord j'ai pas eu d'interface graphique pendant quelques jours mais c'est rentré dans l'ordre en deux secondes, et vu mon niveau en informatique j'ai juste lu un site web et fait étape par étape ce qu'il me disait de faire, et ca marche nickel.....
Je pense pas que linux soit elitiste, faut juste faire preuve de bonne volonté et pas gueuler dès que ça merde (a ce propos, lorsque je me connecte à edonkey.oxmo.org avec Konqueror, il m'indique par contre aucun problème sur oxmo.org ou avec mozilla 
Mais c'est vrai que 80% des gens ne sont pas prêts à faire cet effort
Ils seront bien obligés lorsque les mp3 et divx ne tourneront plus que sous linux 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|