Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Le Cvd !!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 v@scoteam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 267

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 136

Exclamation Le Cvd !!!!

voila ce que g trouvé sur dvdguru a propos du svcd,avis aux testeurs!!!
Le CVD (China Video Disc) est LA solution.
Pour résumé, il s'agit ni plus ni moins d'un SVCD dont les résolution est un peu inférieure.
Quel intérêt allez-vous me dire ?
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la qualité atteinte avec le CVD est supérieure à celle obtenue avec le SVCD. Il ne faut pas croire que la résolution fasse tout. Avec une résolution moindre à gérer, le ratio de compression peut être diminué, et les artefacts de compression sont minimisés d'autant (rappelez vous que le MPEG utilise une méthode destructrice de compression).
On peut également choisir le même ratio de compression que le SVCD et ainsi loger plus de vidéo sur un même disque.
Déjà, je sens que ce format commence à vous intéresser… Pourtant il s'agit là de la moindre des qualités de ce format.
Tenez-vous bien : ce format est bien plus compatible avec les platines de salon que le SVCD.
Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que le CVD est géré par défaut par toute platine DVD : son flux vidéo est tout simplement un flux de DVD Vidéo ! Je vous renvoie à la deuxième partie pour constater vous même que la résolution et l'encodage sont tout simplement au format DVD Vidéo - comme le VCD d'ailleurs, ce qui explique la grande compatibilité de ces deux formats avec nos platines de salon.
Et ce n'est pas tout : le fin du fin est d'encoder directement la piste audio en 48 KHz : vous aurez ainsi des flux vidéo et audio conformes aux normes du DVD Vidéo. Et le portage vers ce support le jour venu devient enfantin : il suffit via un logiciel d'authoring, de mettre bout à bout vos CVD pour créer un DVD. Voilà !

+ Avantage : qualité, support économique, très compatible avec les platines de salons, portage vers DVD enfantin le jour venu.
- Inconvénient : heu...on cherche encore.

@+perso je crois que ca va faire un carton!!!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 10 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de v@scoteam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de v@scoteam Ajouter v@scoteam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

mouais encore une fois comme pour le RV9 j'suis largué ...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-07-2002 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

merci pour les infos
v@scoteam
A suivre avec attention

c'est vrai que ça va vite !

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 23:57
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 v@scoteam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

pour la technique voili voila :

ps (desolé pour la tartine)

_____________ CVD_____________________

VIDEO

Format vidéo Entrelacé
Codec MPEG 2
Résolution vidéo 352x576
Débit vidéo jusqu'à 2600 kbps

AUDIO

Format audio 2 pistes stéréo
Codec MPEG 1 layer 2
Résolution audio 16 bits - 44.1kHz voire 48 KHz

III. Le CVD en pratique :

III.1. Avec TEMPGenc :

Rien de plus simple : chargez un template SCVD PAL (load), déverrouillez-le (unlock) et changez la résolution vidéo de sortie en 352 X 576 (480), et éventuellement la résolution audio pour 48 KHz.
Encodez et gravez. Voilà.

III.2. Avec CCE

Il est vrai que CCE est très cher, mais sa rapidité et sa qualité d'encodage sont sans concurrents.
En revanche il ne sait faire qu'encoder, à la différence de TEMPGenc qui lui, est un véritable couteau suisse du MPEG.

- Mise à l'échelle :

Ainsi CCE n'a aucune fonction mise à l'échelle (resizing)… Embêtant pour passer d'une résolution DV (720*576) à CVD (352*576).
Bien sûr vous avez lu qu'il était possible, à l'aide d'un frame-server d'utiliser plusieurs logiciels ensemble sans faire de rendu intermédiaire : on peut ainsi utiliser un logiciel effectuant la mise à l'échelle puis envoyer directement le signal à CCE pour qu'il l'encode.
Mais tout cela dépasse les compétences d'un vidéaste amateur comme moi.

Heureusement il y a beaucoup simple :
En fouillant dans les options vidéos, vous trouverez l'option suivante : "Half horizontal résolution".
La moitié de 720 nous amène mathématiquement à 360 au lieu de 352.
Mais le manuel nous précise cependant que la résolution devant être un multiple de 16, une moitié dé résolution ne sera pas 360 mais 352.

Vous voilà donc avec un flux de 352*576, sans effort.

Important : pour sortir un "half resolution" il ne faut surtout pas cocher "DVD compliant" dans les options vidéos."

- Débits :

commun aux différents soft d'encodage.

- options d'encodage :

Les réglages par défaut de CCE conviennent parfaitement à un débit de DVD Vidéo.
Pour un CVD, la qualité de l'encodage pourra être optimisée de deux façons.

Ainsi, l'option "Specifying intra-DC precision" est intéressante. Pour les amateurs de technique, je cite le manuel sur le rôle de cette option " Specify the bit precision of the DC coefficient of the intra-block in Intra DC precision in the video settings screen".
Trois réglages sont possibles : 8, 9 ou 10 bits. Bien que cela dépende du type d'image à encoder (je vous renvoie au manuel pour plus de détails) une règle générale peut être posée : choisir un chiffre faible pour un faible débit (4 Mbps et moins) et un chiffre élevé pour un débit élevé.
Pour encoder un CVD on pourra donc spécifier 8 bits intra-DC precision.

Egalement, la compression MPEG fonctionne à partir de matrices dont CCE fourni quelques modèles.
Vous pourrez changer le modèle standard pour le modèle "very low bitrate" dans les options Quality stettings/Matrices/ preset/.
D'après le manuel, ce modèle convient pour des débits de 4 Mbps ou moins.
Vous pourrez éventuellement tenter le "ultra low bitrate" (2 Mbps ou moins)

Enfin, pour le son, vous pourrez sélectionner 48 KHz même si votre source a une fréquence inférieure : CCE s'occupe d'oversampler votre source.
Vous obtiendrez deux fichiers distincts après encodage : l'un pour la vidéo et l'autre pour le son.
Vous pourrez importer ces fichiers dans votre logiciel d'authoring préféré, ou les graver directement, par exemple avec Nero ici (dans ce dernier cas il vous faudra multiplexer, c'est à dire fusionner, les fichiers audio et vidéo, à l'aide de TMPGenc, déjà cité).

Je précise avoir effectué mes tests avec la version 2.62 de CCE qui ne m'a posé aucun problème de son. La version 2.50 est réputée buggée pour le son (je ne l'ai pas testée personnellement), notamment avec les processeurs AMD. Quant à la version 2.64, je n'ai pas réussi sortir les flux audio et vidéo (ES) en VBR multipasses avec cette dernière version.

III.3. Débit :

Chacun pourra faire ses propres tests, et arbitrer entre la qualité et la quantité...

Pour ma part je cite (après traduction) SatStorm, intervenant sur le forum de www.vcdhelp.com.
" En pratique, un CVD encodé en VBR 2 passes, avec : 220 min. / 1900 average / 2620 Max, équivaut en qualité à un SVCD encodé en VBR 2 passes, avec : 220min. / 2350 average / 2620 Max. La différence devant permettre, à qualité équivalente, de faire tenir un film plus long sur votre CD. "
SatStorm fait également observer qu'en CBR @ 2520kb/s la qualité du CVD est bien meilleure qu'un SVCD.
Il suggère enfin un encodage VBR 2 passes, avec une moyenne de 1900 pour les films (movies) ou 2200 pour les clips vidéos (video clips).

Quoi qu'il en soit, la meilleure qualité et le meilleur ratio de compression sont obtenus en VBR 2 passes ou plus.
Pour fignoler, l'option 3 passes procure un meilleur rendu et reste raisonnable si l'on tient compte de l'extrême vélocité de CCE. Certains recommandent jusqu'à 4 passes et reconnaissent qu'au delà les différences ne sont plus perceptibles...

quote du webmaster de dvdguru

voila moi c parti je vais faire du cvd(pour la qualité ,facilité de portage,et pour ceux qui aiment le svcd + de qualité - de place alors testez!!!

@+

Old Post 04-07-2002 00:07
Cliquez ici pour voir le profil de v@scoteam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de v@scoteam Ajouter v@scoteam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Je suis d'accord avec toi que la résolution ne fait pas tout, mais j'ai qd même du mal à voir dans tes explications comment la qualité peut-être meilleure ???

De plus comment graves-tu ensuite ce format si il ne respecter pas la norme SVCD ou VCD??? Nero va nous jeter ?

Cependant je vais qd même faire un test, pour voir, dès que j'ai le temps.

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2002 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Avec une résolution moindre à gérer, le ratio de compression peut être diminué, et les artefacts de compression sont minimisés d'autant (rappelez vous que le MPEG utilise une méthode destructrice de compression).

pour graver tu fais comme un vcd svcd avec nero il ne va pas te jeter
@+

Old Post 04-07-2002 11:04
 marcianhoff  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2722

Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Ca a l'air intressant mais combien de Mo par heure de film ca prend...

Old Post 05-07-2002 21:54
Cliquez ici pour voir le profil de marcianhoff Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marcianhoff Ajouter marcianhoff à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

ca commence a faire beaucoup de formats differends non ?

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2003 14:47
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Sujets Lancés : 89

C le même principe que le XVCD > avantages gain de place et qualité et compatibles lecteurs de salon , vu que C les même normes que le VCD...

le VCD est très prisé dans les pays asiatiques, y'a même des VCD "originaux" qui se vendent là bas

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2003 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

interessant ....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2003 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 38

Sujets Lancés : 11

Donc, si j'ai bien compris, ca a la couleur du SVCD, ca a le gout du SVCD, mais ce n'est pas du SVCD

On voit moins les pavés de compression, mais la résolution est inférieure, c'est ca ?

Il y a un sample quelque part qu'on puisse comparer ? Et en terme de volumes, on reste sur le même nombre de CVD que de SVCD pour un film ?

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2003 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

vraiment tres llechant tout ceci !!!!!

franchement un ptit sample et je suis conquis !!!!!

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2003 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gael  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 209

Localisation: Saturne (Il y a même une fusée en métal rouillé, elle a pas de moteur, elle pourra jamais décoller...)
Sujets Lancés : 28

Citation:
Message provenant de suiram
vraiment tres llechant tout ceci !!!!!

franchement un ptit sample et je suis conquis !!!!!

Hummm oui, un petit sample pour vérifier que ça passe vraiment sur tous les DVD et pour voir la qualité et je passe ma saison 1 d'ally mc beal en CVD sur DVDR

Temps en ligne : 8 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2003 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de gael Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gael Ajouter gael à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Sujets Lancés : 89

Bah si vous voulez j'ai des templates tout faits, je peux les envoyer par mail
après il reste juste qu'à les mettre dans TMPGEnc et rulez

sinon dites comment créer un lien edk2, ça pèse 24 ko à tout casser

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2003 20:19
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 flav  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5789

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 13

merci tu renseignemment !!

Old Post 08-02-2003 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de flav Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de flav! Trouver plus de messages de flav Ajouter flav à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Le Cvd !!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.013896 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.