Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Du nouveau pour les alcolos


Aller au Forum:
Notez ce sujet :

  Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Inscription: 04 Apr 2005
Localisation: Région parisienne
Age: 47
Messages: 10928
Sujets Lancés : 560

Lightbulb Du nouveau pour les alcolos

Citation:
Un spray pour avoir la "sensation d'ivresse" sans les effets néfastes de l'alcool

Le designer français Philippe Starck et un scientifique franco-américain, David Edwards, ont mis au point un petit aérosol qui permet de ressentir en un coup de spray "une sensation d'ivresse" sans les effets néfastes de l'alcool, présenté lors d'une exposition à Paris.

Baptisé "Wahh Quantum Sensations", ce petit aérosol commercialisé 20 euros "ressemble à un bâtonnet de rouge à lèvre". Une pulvérisation suffit à ressentir "une ivresse de quelques secondes", selon ses concepteurs.

Une pulvérisation libère 0,075 ml d'alcool, quantité minimum pour que les microparticules stimulent le cerveau et offrent de vraies sensations au palais, soit "un quantum d'alcool", sans risque d'alcoolémie. Un verre d'alcool contient de 40 à 60 ml d'alcool. Il faudrait presque 1.000 pulvérisations pour obtenir les effets d'un verre d'alcool, selon les scientifiques qui ont conçu l'aérosol.

"Il contient seulement 2 ml (eau, alcool, arômes) ce qui est infime. Et pourtant, il libère jusqu'à 21 pulvérisations. C'est réellement un spray alimentaire nouvelle génération. Cela augure un développement vers d'autres formes de nutrition", explique, dans un communiqué, David Edwards, scientifique et professeur à l'université d'Harvard.


"La question est comment se faire du bien sans se faire du mal. Wahh est une alternative qui propose l'idée d'ivresse sans ses effets néfastes", commente Philippe Starck.

Le Wahh est né de la rencontre entre les deux hommes. David Edwards a créé en 2007 le "Laboratoire" à Paris, lieu d'art et de design aux frontières de la science, espace d'exposition et de "dégustation", où sera présenté le Wahh mercredi soir et où une exposition lui est consacrée de jeudi au 22 juillet.

Avant le Wahh, M. Edwards a mis au point le "Whif", en 2008, autre petit aérosol de la taille d'un cigare vendu (entre 1,80 et 3,99 euros) à 400.000 exemplaires dans le monde, qui permet de ressentir les "saveurs" du chocolat, du café et du thé, selon une porte-parole du "Laboratoire", qui comprend également une boutique et un bar de dégustation.

A suivi en 2009/2010, le "Whaf", "un générateur de nuages de saveur" provenant de mélanges liquides confectionnés par l'utilisateur (du martini à la tarte au citron...) et généré grâce à un système à ultrasons intégré dans une carafe, développée avec le designer culinaire Marc Bretillot. Le nuage se déguste à l'aide d'un verre et d'une paille spécifiques. L'ensemble est vendu 129 euros.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2012 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Inscription: 19 Jun 2002
Localisation: boyau rouge ( eleve a la chimay et au jack)
Age: 59
Messages: 14667
Sujets Lancés : 253


__________________

ludovike


Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2012 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Inscription: 26 Oct 2002
Localisation:
Messages: 1871
Sujets Lancés : 98

Ouais, j'en vois déjà qui vont se shooter avec, tuer 2 ou 3 personnes avec leur bagnole, et ils passeront à travers l'éthylotest.

À leur place, je ne serais pas si fier.


__________________
Je garde toujours mes chaussettes pour me coucher, pour éviter que les draps salissent mes pieds.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2012 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Inscription: 06 Jan 2003
Localisation: Augustoritum
Messages: 19502
Sujets Lancés : 319


__________________

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2012 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Du nouveau pour les alcolos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :


 Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Message:

Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON
 
< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.018079 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.