|
housk |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
85
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 46
|
[CRITIQUE] Anime de Housk : Iria | FLCL |GTO
Bonsoir,
alors dans le désordre :
1) j'ai été assez enthousiasmé par GTO (Great Teacher Onizuka) que je croyais être une série en 13 épisodes alors qu'il y en a 26 !!! Pour avoir vu quelques extraits du manga grâce à un ami, je croyais franchement que c'était un manga tape-à-l'oeil et donc que l'anime serait de la même trempe, et bien j'ai été bien surpris !!!! On prend du plaisir à suivre les aventures d'Onizuka dans ses différentes péripéties que ce soit à l'école, en tant que chauffeur routier, en tant que voyou chef de bande, etc... je vais me ruer sur la suite, car j'ai horreur de commencer un anime sans pouvoir le terminer . Tous les liens sont dispo sur le site edonkey-divx, je m'amuse pas à les copier ici, il y en a de trop. GTO un bon anime en VOSTF en plus !!
2) FLCL (Furi-Kuri), j'aurai peut-être pas dû enchaîner sur FLCL après Iria Zeiram the animation, mais j'avoue que même en prenant un peu de recul j'ai du mal à rentrer dans l'histoire. C'est pas le fait que ça soit sous-titré en anglais bien qu'une phrase de 2-3 lignes qui reste affichée qu'une seconde à l'écran avec le détail de tél ou tél mot Japonais en haut de l'écran, ça n'arrange pas grand chose... mais je trouve l'histoire débile, même si c'est bien déssiné (j'ai dit bien pas magnifiquement), et les plans tirés du manga où des parties sont animées (je me comprends), je ne sais pas comment ça s'appelle, ne rattrape pas le scénario. Il paraît que c'est un anime délirant, il doit effectivement être trop délirant pour moi ou bien je ne suis pas assez KO pour le matter ou bien je devrais peut-être faire abstraction de certaines choses en moi, en tout cas => poubelle.
3) Iria Zeiram, alors là je suis tombé sous le charme d'Iria, ça commence vite, on sait tout de suite de quoi ça parle, c'est coloré, et en plus en VOSTF (ça doit se trouver aussi sur edk divx), bien sûr on sait que le méchant va pérrir à la fin mais on prend plaisir, enfin j'ai pris plaisir à regarder les six OAVs, Iria ça existait déjà en K7 import en VA quand j'ai découvert l'animation Japonaise et grâce à l'âne je le découvre enfin, celui je le garde, 6 épisodes c'est suffisant, sachant que là encore le scénario n'est pas d'une grande nouveauté, mais on passe un bon moment ( 6 * 30 min) et rien que ça ça vaut le coup.
mes prochains : Chobits, Hellsing, Read or Die
avis ?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne
|