Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Anime de Housk : Iria | FLCL |GTO

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 85

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 46

[CRITIQUE] Anime de Housk : Iria | FLCL |GTO

Bonsoir,

alors dans le désordre :

1) j'ai été assez enthousiasmé par GTO (Great Teacher Onizuka) que je croyais être une série en 13 épisodes alors qu'il y en a 26 !!! Pour avoir vu quelques extraits du manga grâce à un ami, je croyais franchement que c'était un manga tape-à-l'oeil et donc que l'anime serait de la même trempe, et bien j'ai été bien surpris !!!! On prend du plaisir à suivre les aventures d'Onizuka dans ses différentes péripéties que ce soit à l'école, en tant que chauffeur routier, en tant que voyou chef de bande, etc... je vais me ruer sur la suite, car j'ai horreur de commencer un anime sans pouvoir le terminer . Tous les liens sont dispo sur le site edonkey-divx, je m'amuse pas à les copier ici, il y en a de trop. GTO un bon anime en VOSTF en plus !!

2) FLCL (Furi-Kuri), j'aurai peut-être pas dû enchaîner sur FLCL après Iria Zeiram the animation, mais j'avoue que même en prenant un peu de recul j'ai du mal à rentrer dans l'histoire. C'est pas le fait que ça soit sous-titré en anglais bien qu'une phrase de 2-3 lignes qui reste affichée qu'une seconde à l'écran avec le détail de tél ou tél mot Japonais en haut de l'écran, ça n'arrange pas grand chose... mais je trouve l'histoire débile, même si c'est bien déssiné (j'ai dit bien pas magnifiquement), et les plans tirés du manga où des parties sont animées (je me comprends), je ne sais pas comment ça s'appelle, ne rattrape pas le scénario. Il paraît que c'est un anime délirant, il doit effectivement être trop délirant pour moi ou bien je ne suis pas assez KO pour le matter ou bien je devrais peut-être faire abstraction de certaines choses en moi, en tout cas => poubelle.

3) Iria Zeiram, alors là je suis tombé sous le charme d'Iria, ça commence vite, on sait tout de suite de quoi ça parle, c'est coloré, et en plus en VOSTF (ça doit se trouver aussi sur edk divx), bien sûr on sait que le méchant va pérrir à la fin mais on prend plaisir, enfin j'ai pris plaisir à regarder les six OAVs, Iria ça existait déjà en K7 import en VA quand j'ai découvert l'animation Japonaise et grâce à l'âne je le découvre enfin, celui je le garde, 6 épisodes c'est suffisant, sachant que là encore le scénario n'est pas d'une grande nouveauté, mais on passe un bon moment ( 6 * 30 min) et rien que ça ça vaut le coup.

mes prochains : Chobits, Hellsing, Read or Die

avis ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 09-12-2002 21:21
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pegazus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6397

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 10

yop c t seulement pour dire ke GTO c tout simplement un super anime ki vaut le coup d'être découvert... perso je l'ai découvert récemment et g chopé rapidement tt les episodes vostfr (d'ailleurs je les posterai ca peut ke être un plus). Sinon contrairement a ce ke tu a dit je crois ke la série ne fait pas 26 episodes, mais 43... enfin c ce ke g vu après je peux me tromper

sinon pour iria, je l'ai vu il y a longtemps... il est vrai ke c joli et qu'iria est un perso sympa, mais g trouvé ke c t un peu court, et une histoire peu recherché... bref un chef d'oeuvre d'animation mais qui pêche par son scénario (il manque la petite touche ki pourrai en faire un anime culte

voila pour la dernière je connais pas, mais vu ce ke tu en dit ca me donne pas envie alors bon...

voila

Temps en ligne : 13 Heures, 33 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 01:46
Cliquez ici pour voir le profil de Pegazus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pegazus Ajouter Pegazus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Salut Pegazus, si tu as tous les GTO ça m'intéresse, effectivement j'ai du me tromper 43 épisodes semble-t'il et non 26, postes les liens, tu aura toutes ma gratitude

Old Post 15-12-2002 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 295

Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

D'accord avec toi sur Iria mais j'ai du batailler ferme avant de mettre la main sur une version VOSTFr ! C'est une de mes premières animations japonaises DL sur le Donkey.

Sinon, GTO, bah je vais peut être me laisser tenter, après ta critique. L'histoire me parraissait pas géniale au premier abord...

Read or Die => Histoire "relativement originale", de très bons graphismes, mais 3 épisodes seulement. On reste sur sa faim. Pas le temps de bien accrocher avec les personnages. Mais cela reste interessant...

Chobits => Histoire mignonette, sans plus. Sur les 11 dispo sur le Donkey, le N°9 est porté manquant. Je les gardes dans un coin, au bout des 4 premiers épisodes, je n'ai pas vraiment accroché, ni trouvé un réel interêt à l'histoire. Graphismes moyens. J'essayerais plus tard...En ce moment, je suis à fond sur Silent Mobius et Hack sign , c'est pas du tout le même genre , alors comparé à Chobits en même temps...Dans une semaine ou deux je remettrais Chobits sur le grill, pour voir...

Hellsing => connais pas...

@+!

Edité par LeMag le 16-12-2002 à 02:46

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2002 02:36
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tataouine  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 5637

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 1

pour ceux qui aime l'anime japonaise je conseille tres fortement hellsing , noir ,trigun ,x qui sont de tres bonnes series completes en vostfr
celle dont je prefere est hellsing: une anime en 13 episodes sur les vampires
de plus je serai tres heureux si tu pouvais pegazus mettre la suite de gto
car sur emule je ne trouve que les20 premiers en stfr si tu avais la suite ce serait vraimant super
et merci a tous ceux qui traduisent les animes japonaises en stfr car l'anglais c'est bien mais rien de tel qu'en stfr

Temps en ligne : 15 Jours, 1 Heure, 21 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2002 07:11
Cliquez ici pour voir le profil de tataouine Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tataouine Ajouter tataouine à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Read or Die, Hellsing, je les en complet il me reste plus qu'à trouver le temps de les regarder mais Hellsing, pour en avoir zieuter 2-3 petits bouts ça m'a lm'air d'être terrible !!!!!

Sinon ce week-end je me suis fait "Sol Bianca", je disais bof au début, puis ensuite j'ai accroché à la fin du 3ème, début 4ème épisode, un anime sympa sans plus bien que le début je trouve que ce soit un peu tout confus mais bon...

hey, vous avez qu'il existe un "drama" GTO (une série live), quelques épisodes sont dispo sur le rezo mais je sais pas s'il y a des sous-titres

@+

Old Post 30-12-2002 16:19
 superchevrou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 694

Sujets Lancés : 20

Lightbulb

Bon puisque tous le monde y va de ses bons conseils je m'en voudrais de rester sur le bas côté de la route .
Donc voila les conceils du superchevrou: VOUS devez imperativement vous procurer Scryed dispo jusqu'au 20 en vostfr(il y a 26 episodes en tout), Ne surtout pas passer a côté de GTO 20ep dispo sur les 46 jusqu'a présent en fr ou tous en vosta'sur sharereactor ), N'oublions pas Berserk(une boucherie cette animé'dispo integralement en vostfr), Xtv (magnifique!), en ce qui concerne read or die il m'a un peu fait chier mais il se mate raidement.
Ha j'allais oublier ne pasez surtout pas non plus a côté des Triguns .
Bon après tous ces bons conseil, vous savez ce qu'il reste a faire? clic, clic,clic!

"C'est pas parceque les divx sont déja fait qu'il ne faut rien faire!"

Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 6 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2003 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de superchevrou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de superchevrou Ajouter superchevrou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lord Aragorn  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 8290

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 8

Scryed est un anime qui déchire grave ! :eek:

J'ai vu les 16 premiers épisodes pour le moment (comme j'ai des potes qui me les passe je n'ai pas eu à les DL avec la mule mais je remercie tous ceux qui partagent cette sublime série )et c'est mon anime favori pour le moment

Animation magnifique , thèmes sonores très beaux et variés, personnages attachants et charismatiques(Kazuma le héro a beaucoup de classe) et scénario passionnant , voilà la recette de cet anime absolument fabuleux

C'est devenu ma drogue , j'ai hâte de voir la suite déjà :hmm:

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 48 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2003 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de Lord Aragorn Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lord Aragorn Ajouter Lord Aragorn à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

je confirme que scryed est une superbe série

Par contre, vous qui avez vu Hellsing, avez vous les liens pour telecharger la version trilium ?

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2003 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Salut Pavix,

les Hellsing, c'est un pote qui me les a filé, je suppose qu'ils viennent soit d'edonkey, soit de Kazaa, voire ramené par IRC, essayes sur edonkey-divx.com tu devrais trouver ton bonheur

@+

Ahhh il em reste encore 5 Chobits à voir

Old Post 22-03-2003 15:32
Il est actuellement 23:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Anime de Housk : Iria | FLCL |GTO

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.010647 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.