Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [Aide] PB fragmentation DD + fichier Swap

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

[Aide] PB avec fragmentation de DD

Salut à toutes et à tous,

J'ai un problème avec mon disque dur (NTFS) de 20 giga : il se fragmente à la vitesse grand V !
Au départ je pensais que c'était Norton disk doctor qui déconnait mais j'ai fait une analyse avec le défragmenteur intégré à Win XP Pro et j'ai le même taux de fragmentation :<<
A quoi cela peut-être du, sachant que mes downloads "Emule" se font sur un autre DD de 40 giga, que je n'installe pas de programmes ou de jeux et que je ne crée pas de fichiers Excel ou autre
Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai défragmenté hier matin et de nouveau hier soir (taux de fragmentation limité à 25 % sous Norton) et ce midi, je suis à 29 % de fragmentation ! Je deviens
Peut-être la défragmentation Norton n'est pas efficace ?
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.
Franck

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2003 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

La partition système est toujours très fragmentée si tu n'as pas déplacé le fichier de swap et le répertoire de fichiers temporaires.

Pour la manoeuvre, par contre, attends shakes

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2003 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Ah oui tiens ça m'intéresserait aussi de connaitre les manips pour déplacer ces deux dossiers. Shakes, si tu passes par là

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2003 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Merci Maousse pour ta réponse. Tu es donc entrain de me dire que c'est normal que la partition système soit toujours fragmentée aux alentours des 30 % ?
Bizarre car j'avais pas çà avant, du moins je pense
Je vais attendre d'autres explications mais merci de m'avoir rassuré !

Old Post 12-02-2003 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Sujets Lancés : 184

Pour deplacer le fichier de swap (win XP, c est peut etre pareil sous 2000 ?)
clic bouton droit sur poste de travail - propriete
onglet "avance"
cliquer sur "parametres" de la partie performance
onglet "avance"
puis bouton "modifier"
il est "conseille" d'avoir une taille initiale egale a la taille maximale afin d'eviter (entre autre) les problemes de fragmentation.
enfin, il est conseille de pas avoir ce fichier de swap sur la meme partition que win ... (c est a dire C en general...) .... pas contre je me souviens plus pourquoi exactement mais il me semble que c'est parce que ca ralentit fortement les performances de l'ordinateurs si il doit travailler avec des gros fichiers en memoire (retouche d'images, de videos etc)

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2003 02:35
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Fichier Swap ?

Merci pateretou

Mais avant de ma lancer dans ce changement d'emplacement, j'aurais aimé savoir plus précisément ce que ça change, si y'a des choses à faire ou ne pas faire (par exemple j'ai entendu dire qu'il était préférable d'avoir carrément une parition dédiée à ce fichier swap), etc etc.

Quelqu'un se sent le courage de donner de plus amples information svp ? merci

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2003 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Sujets Lancés : 184

nat : une partition dedie entierment au fichier swap .....
bah
j'en vois pas trop l'interet sous win mais c est juste un avis, pas une reponse !
Disons que de nos jours, avec la memoire que l'on a, l'importance d'un fichier de swap est ... relative !
Disons qu'a ce que j'en sais, il sert uniquement dans les gros traitements : grosse image, traitements de video (c est tout ce qui me vient comme exemple un dimanche matin au reveil !)
A la limite si tu as un gros serveur avec genre un base oracle ou sql qui tourne dessus .... yes, pq pas.

Enfin, je sais pas plus si qqn a de plus amples informations, je suis prendeur egalement!

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2003 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Salut,

Question qui peut paraître conne mais je la pose quand même car je n'ai qu'une moitié de réponse :

Peut-on défragmenter une partition qui est destinée à Emule (donc avec répertoire Temp et Incoming) pendant qu'Emule tourne ou faut-il obligatoirement éteindre la mule ?
Merci.
Franck

Old Post 17-02-2003 18:55
Il est actuellement 03:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [Aide] PB fragmentation DD + fichier Swap

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 2 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.019565 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.