Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > A mort le format MPC, A mort le MP3

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lini  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9341

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Talking A mort le format MPC, A mort le MP3

Cela me gonfle de voir des jeunes faire des releases an disant que le MPC c'est le format le plus cool, le meilleur pour la qualité, c'est trop de la balle etc....

Sur le nombre des personnes qui vont télécharger cette musique sur edonkey par ex , il y en 99.9% qui seront pas foutus de faire la différence entre un MPC, un MP3 ou un OGG en qualité d'écoute.
Et 90% qui seront même pas foutu de vous faire la différence entre la version original non compressée et un MP3 ...
Cela vient des enceintes ... des oreilles .. du truc mou entre les deux oreilles .. ou un mélange de ces derniers

Alors pour ceux qui veulent la QUALITE au top -> achettez les CD

Moi j'encode en OGG.
Pourquoi ?
C'est un format LIBRE !
La qualité est là !
Cela tourne sans problème sur TOUTES plateformes !
Et .. il est LIBRE !!!

Un inconvenient ? Ben c'est moins cool ....

Je vous rappelle que le MPC va tourner au shareware, si c'est pas déja fait .... du coup va faloir des cracks etc ..... y en a marre :snif2:

Passez aux formats libres, vous n'en reviendrez pas

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-02-2003 06:38
Cliquez ici pour voir le profil de lini Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lini Ajouter lini à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cybercalimero  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8683

Sujets Lancés : 25

C'est pas libre le Mp3...

Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 35 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 07:23
Cliquez ici pour voir le profil de cybercalimero Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cybercalimero Ajouter cybercalimero à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3574

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

pffffffff sans commentaire

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

satanik ripper numero deux !

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 13:59
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

toujours le mot qui tue!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5755

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 14

Citation:
Message provenant de Pateretou[2]

Yep, si c'est pas lui, c'est donc son frère

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lorentino733  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 6803

Sujets Lancés : 31

Citation:
Message provenant de Pateretou[2]

Va falloir suivre ça de près

Bienvenue à toi lini

J'adore la rentrée car elle marque pour moi la fin d'une période d'intense travail ...

Le forum des batteurs ici

Temps en ligne : 2 Heures, 43 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 17:26
Cliquez ici pour voir le profil de lorentino733 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lorentino733! Trouver plus de messages de lorentino733 Ajouter lorentino733 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 78

Belle entrée en matière.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 17:33
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lini  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 9341

Sujets Lancés : 1

Je savais que cela vous plairai

Faut dire que je n'ai pas windows ... suis pro-linux ....
Et après avoir passé une semaine à télécharger une vingtaine d'albums où le mot MPC n'apparraissait pas, je me suis retrouvé bien con.
J'ai farfouillé sur Internet pour installer un n'ième pluggin, pour me rendre compte que la qualité de ce pu"'('"'(é")àçin de format n'était pas mieux que mon bon OGG

Vive le Libre

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-02-2003 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de lini Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lini Ajouter lini à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lorentino733  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 6803

Sujets Lancés : 31

Installe plutôt foobar (lecteur), il est libre (gratuit), il lit le format mpc, mp3 sans m'avancer je dirai aussi le format ogg, tout ça sans plug in, et il est considéré comme un des meilleurs lecteur audio !
Tu peux le télécharger en suivant ce lien

http://foobar2000.hydrogenaudio.org/

@+

J'adore la rentrée car elle marque pour moi la fin d'une période d'intense travail ...

Le forum des batteurs ici

Temps en ligne : 2 Heures, 43 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de lorentino733 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lorentino733! Trouver plus de messages de lorentino733 Ajouter lorentino733 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Je ne suis également pas convaincu par le MPC : cela ne m'apporte rien à l'écoute et c'est un format beaucoup moins pratique (quasiment aucun soft et matériel ne le gèrent) que le MP3 voire même que le Ogg Vorbis.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message provenant de lorentino733
Installe plutôt foobar (lecteur), il est libre (gratuit), il lit le format mpc, mp3 sans m'avancer je dirai aussi le format ogg, tout ça sans plug in, et il est considéré comme un des meilleurs lecteur audio !
Tu peux le télécharger en suivant ce lien

http://foobar2000.hydrogenaudio.org/

@+

Foobar2000 sait lire les formats MP3, Ogg Vorbis, Ogg FLAC, MPC, FLAC, MOD, SPC, APE.

L'interface est très très minimaliste car les concepteurs misent tout sur la qualité de décodage.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 18:50
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 127

moi j encode en mpc, je fais la diff entre mpc et mp3 en ecoutant au casque ou aux enceintes 5.1 ( pas sur 2 enceintes c vrai), et puis y tjs des imbeciles qui rippent en joint stereo :<<

que ce soit un freeware ou un shareware ca change koi ??? mon winamp actuel le lit, mon encodeur actuel ne m affiche po de message please register,et la qualité est top

apres que tu preferes l ogg c ton choix, d ailleurs il parait que c le plus proche de l original ( mais ca prend bcp + de temps pour encoder)

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bleepy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 6588

Sujets Lancés : 6

c'est bien ce que je pensais , tu sais pas encoder.....

Temps en ligne : 0 Heure, 4 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de Bleepy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bleepy Ajouter Bleepy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6518

Sujets Lancés : 57

.

D' accord avec lini...mais bon, c' est pas le premier débat sur ce sujet...

La difference entre du mpc, du bon mp3 et le ogg est finalement trop minime pour être un bon argument, par contre, le fait que le format soit libre ou pas est plus d' actualité...

Enfin bon, chacun voit midi à sa porte...en tous cas, bienvenue à toi sur Oxmo, lini...tu vas bien t' amuser...

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 09:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > A mort le format MPC, A mort le MP3

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.025796 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.