Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > conversion .ogm en mpeg (vcd) ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fuzz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 612

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

conversion .ogm en mpeg (vcd) ?

tout est dans le titre... j'ai testé Tmpgenc, j'arrive à ouvrir le film .ogm mais ça plante quand je lance l'opération d'encodage mpeg...

J'ai une 2ème petite question au passage, y a-t-il une méthode simple pour recadrer un film (virer les bandes noires) ?

Merci !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 5 Heures, 28 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2003 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de fuzz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de fuzz! Trouver plus de messages de fuzz Ajouter fuzz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Je peux repondre à ta première question.

Le format OGM est une capsule, en fait.

En général, elle contient un film au format AVI et une ou plusieurs bandes son, chapitres, sous titres etc ...

Comme pour boire un coup, il faut decapsuler la bouteille

Avec OGGdemuxer : http://nostromoshare.org/tutos/tuto...0ogmdemuxer.htm

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2003 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message provenant de darryl
Je peux repondre à ta première question.

Le format OGM est une capsule, en fait.

En général, elle contient un film au format AVI et une ou plusieurs bandes son, chapitres, sous titres etc ...

Comme pour boire un coup, il faut decapsuler la bouteille

Avec OGGdemuxer : http://nostromoshare.org/tutos/tuto...0ogmdemuxer.htm

OGM c'est bien un container exactement comme l'AVI. Il n'y a donc pas d'AVI dans un OGM mais un flux vidéo encodé en divx ou xvid (ou je ne sais quoi reconnu par l'ogm)

Je pense que tu peux ouvrir ton ogm avec vdubmod et le sauvegarder en avi.
Pour virer les bandes noires il y a le filtre crop dans vdub. Mais comme je ne connais pas TMPGenc, je ne peux pas te dire s'il existe.

Edité par darryl le 28-02-2003 à 16:15
Raison de l'édition: une fote d'orthograve qui pouvait fausser la comprehention

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2003 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Il n'y a donc pas d'AVI dans un OGM mais un flux vidéo encodé en divx ou xvid (ou je ne sais quoi reconnu par l'ogm)

L'AVI est lui même un container, mais à l'intérieur d'un OGM il y a un AVi qui est le flux video .... Mais il faut bien qu'il soit nommé, et avec une extention. Ben l'extention, c'est AVI

Et si je dis de se servir de OGGdemuxer, c'est parce qu'au final les flux audio/video seront séparés, en vue d'un reencodage de l'audio en WAV natif pour Tsunami.

D'ailleurs, il suffit de regarder la fenêtre DOS : Un AVI est bien extrait.

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Old Post 28-02-2003 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuzz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Yes, merci pour l'astuce, ça marche impec avec l'avi + wav

Par contre pour le recadrage, je n'ai pas vu la fonction crop dans virtual dub ?? (j'ai la version 1.5.1)

Old Post 28-02-2003 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de fuzz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de fuzz! Trouver plus de messages de fuzz Ajouter fuzz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Fonction Crop => dans le menu Video, Filters, tu choisis Crop, et tu le configures

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2003 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

OK, j'ai trouvé, en fait c'est un peut + subtile que ça, il faut mettre un filtre (ou le filtre "'null transform") pour avoir l'option qui apparait...
c'est une affaire qui roule, merci

Old Post 28-02-2003 16:05
Maitre

Déconnecté

Je reviens sur mes propos plus haut.

Renseignements pris, l'OGM ne contient que le flux vidéo natif (Div5 par exemple) qui est réencapsulé au démux en AVI.

Captain, tu as raison

Old Post 28-02-2003 16:12
Confirmé

Déconnecté

J'ai un petit soucis avec le "croping", je suis obligé de recompresser derrière et ça dégrade la qualité de l'image, est-ce qu'il y a moyen de garder la compression originale ??

et pour la conversion ogm, l'avi extrait n'est pas reconnu par tmpgenc, pourtant je peux le voir sans pb avec un player donc les codecs sont bien là, en fait tout n'est pas encore résolu...

Old Post 01-03-2003 16:58
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Tu ne peux pas faire de cropping sans recompresser derrière, hélas

En ce qui concerne l'AVI, essaye de voir ses paramètres avec un programme comme AVI Info, et compare avec d'autres, ça pourra peut-être t'aider...

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2003 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

OK, merci pour la confirmation, je m'en doutais un peut... j'ai plus qu'à me pencher sur l'encodage

Old Post 02-03-2003 00:06
Il est actuellement 03:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > conversion .ogm en mpeg (vcd) ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 2 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.014326 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.