|
claudemc |
 |
Newbie 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
4660
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0
|
pour ce qui est du cdrwf1 c'est bien nero qui en donne que 44 ou 16x clonecd donne toute la gamme,
mais pourquoi, parce que l'option WRITE speed Control est activeée (graveur/choisir le graveur/options) et que cela signifie que si le cd est repéré dans la base de donnée du graveur comme pas bon il gravera à 16x voir moins (et ce m^me si tu mets 44x),
dans 90% des cas cette fonction tout comme la certification en ??x est fiable, et la qualité de la gravure ne se limite pas à la relecture immédiate du media gravé, une norme definie le taux d'erreur C1 et C2 à ne pas dépasser, la certification permet de ne pas les dépasser, d'autres paramètres comme le jitter ou le pit landing entrent en compte... les risques à trop tirer sur la corde:
disque illisible (en partie, m^me sur un simple bit) dans un delai variable de 10 minutes (juste le temps du refroidissement) à plusieurs années (détérioration due aux UV et variations de t° humidité...), disque audio ne passant pas partout ou avec un son cliqué, protection anti copie mal copiée/calibrée etc.
Pour avoir gravé des centaines de cd depuis mon
3610 philips 2x jusqu'au liteon52, je peux vous assurer que ça a de l'importance, pour preuve mes cd gravés debut 99, pour certains ne passent plus, m^me sur un lecteur teac, graveur yamaha ou liteon,
La qualité du media est aussi fortement en cause.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne
|