|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message provenant de Bariton
je commence à y voir plus clair, je vois enfin quelque chose:
RGB32 image bonne qualité mais pas dans le bon sens
RGB24 image de mauvaise qualité
RGB16 image de mauvaise qualité
RGB15 image de mauvaise qualité
probleme resolu mais je voudrais que tu me dise soul, si cela est normale, je suis obligé de decocher "utilise overlay" pour que tout fonctionne
@+ |
C'est ni normal, ni anormal : je crois plutôt que la faute revient au ripper. Y'a tellement de codecs, de soft d'encodage, de filtres etc... que parfois on a des petites bidouilles comme ça à faire pour pouvoir lire certains fichiers. La config "générique" qui marche à tous les coups est loin d'exister, hélas.
Rien de grave si tu dois décocher "Utiliser Overlay". Sur ma DivXBox, tout ce qui concerne l'overlay est décoché aussi (que ce soit dans ffdshow ou ZP (y compris l'Overlay Mixer)) : Il faut savoir que normalement l'Overlay Mixer est utilisé pour lire les DVD, pas les média de type avi. Toutes les cartes graphiques n'implémentent pas non plus les mêmes réglages overlay, donc rien d'alarmant de devoir le désactiver avec certains modèles (c'est spécifié dans mon tuto si tu regardes bien). Quant à ffdshow, ce n'est pas parce que tu décoches "Use Overlay" qu'il ne l'utilise pas : ça veut juste dire que l'overlay n'est pas utilisé pour les réglages contraste/luminosité/etc... mais il est utilisé pour afficher/scaler l'image t'inquiete 
Je crois que je vais encore modifier le tuto pour que les gens qui le suivent désactivent l'overlay au moins dans un premier temps, et si tout marche ils n'auront qu'à tester avec.. je crois que c'est plus simple comme ça.
Dernière chose: il faut savoir que l'utilisation de l'Overlay est à double tranchant : d'un côté on gagne en fonctionnalités "hardware" (+ de réglages possibles), mais d'un autre <b>les performances sont dégradées</b>! Donc à vous de voir si vous avez souvent besoin de toucher au contraste ou pas quand vous lisez vos divx ... Moi personnellement je m'en sers JAMAIS (je n'ai donc aucun intérêt à utiliser l'Overlay de ZP et de ffdshow). Et les très rares fois où j'ai besoin de retoucher l'image (genre je regarde un film quand la pièce est hyper ensoleillée), je monte le GAMMA des "propriétés video" de ffdshow ... Et hop, pas d'overlay et même résultat 
a+
soul.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|