Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Probleme Zoomplayer et ffdshow

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

[Résolu] Probleme Zoomplayer et ffdshow

jusqu'à maintenant j'utilisais BSplayer et je suis passé à Zoomplayer.
J'ai suivis le tuto de soul dans son intégralité....

Je tiens à le féliciter dans un premier temps
mais je me retrouve avec un certains type de .avi sans image

ce probleme n'existe pas avec bsplayer mais seulement avec zoomplayer.

donc le probleme pourrait venir de la config de zoomplayer????

@+

Edité par Bariton le 19-03-2003 à 00:56

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

J'ai eu moi aussi quelques soucis avec zplayer.

Tout va bien depuis que j'ai décoché la case "YV12" dans la configuration de ffdshow (codecs) puis dans un deuxième temps la case "force overlay mixer" dans la configuration de zplayer (manual filters).

Tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Oui c'est probablement ça (espace de couleurs ou type d'overlay).

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

je viens d'essayer ça ne coute rien comme tu dis, ben pas d'améliorations...

ce qui est bizarre selon le moment j'arrive à voir l'image mais claire, mais la plupart du temps pas d'images du tout.

et tout les autres divx marchent parfaitement... sauf une serie en .avi

@+

Old Post 03-03-2003 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Bariton : toujours dans ffdshow, forcer l'utilisation de chaque espace de couleurs UN par UN (en décochant tous les autres), pour voir si l'un d'entre eux permet de les visualiser.

Old Post 03-03-2003 12:22
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

je commence à y voir plus clair, je vois enfin quelque chose:

RGB32 image bonne qualité mais pas dans le bon sens
RGB24 image de mauvaise qualité
RGB16 image de mauvaise qualité
RGB15 image de mauvaise qualité

probleme resolu mais je voudrais que tu me dise soul, si cela est normale, je suis obligé de decocher "utilise overlay" pour que tout fonctionne

@+

Old Post 03-03-2003 12:36
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Pour vous inspirer, j'ai pas lû le Tuto de Soul, mais j'utilise ZoomPlayer, et certains .avi (de petites vidéos genre gag..etc) je vois plus l'image, uniquement le son...

Perso je ne pense pas avoir ffdshow, je sais pas ce que c'est d'ailleurs lol.
En espérant vous avoir aidé à mieux cibler le problème. Que j'aimerai également régler pour voir tous mes .avi même si j'ai pas trop chercher à corriger tout ça

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Bariton
je commence à y voir plus clair, je vois enfin quelque chose:

RGB32 image bonne qualité mais pas dans le bon sens
RGB24 image de mauvaise qualité
RGB16 image de mauvaise qualité
RGB15 image de mauvaise qualité

probleme resolu mais je voudrais que tu me dise soul, si cela est normale, je suis obligé de decocher "utilise overlay" pour que tout fonctionne

@+

C'est ni normal, ni anormal : je crois plutôt que la faute revient au ripper. Y'a tellement de codecs, de soft d'encodage, de filtres etc... que parfois on a des petites bidouilles comme ça à faire pour pouvoir lire certains fichiers. La config "générique" qui marche à tous les coups est loin d'exister, hélas.

Rien de grave si tu dois décocher "Utiliser Overlay". Sur ma DivXBox, tout ce qui concerne l'overlay est décoché aussi (que ce soit dans ffdshow ou ZP (y compris l'Overlay Mixer)) : Il faut savoir que normalement l'Overlay Mixer est utilisé pour lire les DVD, pas les média de type avi. Toutes les cartes graphiques n'implémentent pas non plus les mêmes réglages overlay, donc rien d'alarmant de devoir le désactiver avec certains modèles (c'est spécifié dans mon tuto si tu regardes bien). Quant à ffdshow, ce n'est pas parce que tu décoches "Use Overlay" qu'il ne l'utilise pas : ça veut juste dire que l'overlay n'est pas utilisé pour les réglages contraste/luminosité/etc... mais il est utilisé pour afficher/scaler l'image t'inquiete

Je crois que je vais encore modifier le tuto pour que les gens qui le suivent désactivent l'overlay au moins dans un premier temps, et si tout marche ils n'auront qu'à tester avec.. je crois que c'est plus simple comme ça.

Dernière chose: il faut savoir que l'utilisation de l'Overlay est à double tranchant : d'un côté on gagne en fonctionnalités "hardware" (+ de réglages possibles), mais d'un autre <b>les performances sont dégradées</b>! Donc à vous de voir si vous avez souvent besoin de toucher au contraste ou pas quand vous lisez vos divx ... Moi personnellement je m'en sers JAMAIS (je n'ai donc aucun intérêt à utiliser l'Overlay de ZP et de ffdshow). Et les très rares fois où j'ai besoin de retoucher l'image (genre je regarde un film quand la pièce est hyper ensoleillée), je monte le GAMMA des "propriétés video" de ffdshow ... Et hop, pas d'overlay et même résultat

a+
soul.

Old Post 03-03-2003 14:14
Super Moderateur

Déconnecté

@ToOm: dans un premier temps essaye avec le tuto de soul, il fait le menage dans ton pc, ...
ffdshow c'est maintenant la référence essaye-le

avec ça tu pourras resoudre pas mal de probleme

après comme moi tu peux avoir quelques petits modifs à faire mais rien de méchant

et après tout roule

@soul: merci pour tout

@+

Old Post 03-03-2003 14:17
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Ok Bariton, on va faire le ménage effectivement, en espérant ne pas foutre le bordel dans mon OS, marci d'avance Soul

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

dommage de relancer le sujet, je pensais que les problemes etaient du passé après le tuto et les conseils de Soul
voila le probleme est encore lié à zoomplayer mais cette fois ci c'est lors d'un visionnage de divx sur ma télé: image verte

voila comment cela se passe:

dans un premier je lance le divx sur mon moniteur (jusque là tout va bien), puis je passe sur la TV et c'est à ce
moment là que le divx devient vert (j'ai essayé avec plusieurs divx toujours le même probleme!!).

je reviens sur mon moniteur et le film reste vert... Je ferme zoomplayer, je le relance sur mon moniteur --> pas de probleme

le fait de passer un divx avec le duo (de choc) zoomplayer et ffdshow sur ma TV détériore l'image.
Ce qui est bizarre c'est qu'avec Bsplayer tout cela ne se produit pas!

Edité par Bariton le 07-03-2003 à 23:13

Old Post 07-03-2003 21:33
Administrateur

Déconnecté

@Bariton : OK.. 2 choses:
1- Vérifie que dans ZP > Options > Manual Filters > Override > TOUT EST DECOCHÉ
2- Change l'IDTC de ffdshow (si c'est "normal", mets "simple16383" et vice versa), puis réessaie.

Tiens nous au courant.

Old Post 08-03-2003 08:29
Super Moderateur

Déconnecté

encore merci soul^keeper de répondre aussi vite,
j'avais quelques soucis pour basculer de mon moniteur vers ma tv et inversement (probleme nview: pas de mode multi-écran, tvtools qui m'affichait une image trouble sur mon moniteur, etc...).

ce probleme d'image ce posait quand je demandais à nview de basculer l'image de l'un à l'autre.

j'ai resolu ce probleme en trouvant une version de Tvtool qui ne posait pas de probleme.
Affichage dual-view impecable, disparition du probleme avec zoomplayer pour l'image verte, que du bon quoi
donc je n'ai pas eu à tester tes manips soul.

@+

Old Post 08-03-2003 12:29
Il est actuellement 00:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Probleme Zoomplayer et ffdshow

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.026960 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.