Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > XP pro ou XP home

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 flog  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9947

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

Question XP pro ou XP home

Bonjours à tous,

Une question voir un débat:

Quelle version de Windobe XP pour un utilisateur averti mais non profesionnel.

J'explique:
j'utilse actuellement XP Home sur un Dell donc une version XP pour Dell. La machine est neuve enfin 4 mois et déjà quatre réinstallation pour cause soit de plantage soit de ralentissement extrème voir même certain logiciel qui ne tourne plus.
Alors soit je suis nul ( possible) soit XP home est une M...e
Vu que je vais bientot reformater je me pose cette grande question XP HOME ou XP PRO
Ceux qui on la réponse auront non pas mon n° de CB mais ma gratitude et c'est déjà pas mal.

Merci à vous

P.S. Baby édonkey, un bébé de cette taille je veux voire celui qui me tient dans ces bras pour me bercer

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 39 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2003 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de flog Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de flog Ajouter flog à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Re: XP pro ou XP home

Citation:
Message provenant de flog
Bonjours à tous,
Une question voir un débat:
Quelle version de Windobe XP pour un utilisateur averti mais non profesionnel.
J'explique:
j'utilse actuellement XP Home sur un Dell donc une version XP pour Dell. La machine est neuve enfin 4 mois et déjà quatre réinstallation pour cause soit de plantage soit de ralentissement extrème voir même certain logiciel qui ne tourne plus.
Alors soit je suis nul ( possible) soit XP home est une M...e
Vu que je vais bientot reformater je me pose cette grande question XP HOME ou XP PRO
Ceux qui on la réponse auront non pas mon n° de CB mais ma gratitude et c'est déjà pas mal.
Merci à vous

P.S. Baby édonkey, un bébé de cette taille je veux voire celui qui me tient dans ces bras pour me bercer

lol!! pourquoi, ton genre, c'est 1,95M et 130Kg ??
bon, ceci dit, XPpro offre des fonctionnalités en plus: http://www.microsoft.com/windowsxp/...y/choosing2.asp

Maintenant, concernant ton soucis de plantage, je ne pense pas qu'XP pro résoudrait ton soucis, mais plutot l'application des derniers SP et patchs de microsoft, ainsi que l'installation des pilotes spécifiques à ta machine.
Un petit conseil : installe toi ghost et sauvegarde régulièrement des images de ton systeme pour pouvoir faire retour arrière et comprendre plus précisément ce qui t'arrive (à quel moment ça arrive ?, après quelle installation ?, quels softs sont impactés ?? etc...)

ps : pas trop de débat en section hotline STP, les sections discus générale et coup de coeur sont là pour ça...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2003 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ben celle que tu arrives a te procurer le plus simplement ... j'ai les 2 sur 2 pc differents ... et pour l'utilisateur lambda ... RAS ...

Je te conseille la home car moins cher ... ta CB te remerciera !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2003 20:41
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lorentino733  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6803

Sujets Lancés : 31

Re: Re: XP pro ou XP home

Citation:
[i]Un petit conseil : installe toi ghost et sauvegarde régulièrement des images de ton systeme pour pouvoir faire retour arrière et comprendre plus précisément ce qui t'arrive (à quel moment ça arrive ?, après quelle installation ?, quels softs sont impactés ?? etc...)

ps : pas trop de débat en section hotline STP, les sections discus générale et coup de coeur sont là pour ça... [/B]

Moi j'utilise l'assistant récupération (plutôt que ghost)inclus dans XP, la manip pour faire la sauvegarde http://www.efrance.fr/windowsxp/default.htm, très éfficace !

@+

J'adore la rentrée car elle marque pour moi la fin d'une période d'intense travail ...

Le forum des batteurs ici

Temps en ligne : 2 Heures, 43 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2003 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de lorentino733 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lorentino733! Trouver plus de messages de lorentino733 Ajouter lorentino733 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 flog  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Re: Re: XP pro ou XP home

Citation:
Message provenant de shakes808080
lol!! pourquoi, ton genre, c'est 1,95M et 130Kg ??
bon, ceci dit, XPpro offre des fonctionnalités en plus:

Maintenant, concernant ton soucis de plantage, je ne pense pas qu'XP pro résoudrait ton soucis, mais plutot l'application des derniers SP et patchs de microsoft, ainsi que l'installation des pilotes spécifiques à ta machine.
Un petit conseil : installe toi ghost et sauvegarde régulièrement des images de ton systeme pour pouvoir faire retour arrière et comprendre plus précisément ce qui t'arrive (à quel moment ça arrive ?, après quelle installation ?, quels softs sont impactés ?? etc...)

ps : pas trop de débat en section hotline STP, les sections discus générale et coup de coeur sont là pour ça...

Pour la taille enléve 10 cM le reste pas loin à croire que tu me connais!!!

Concernant les derniers patchs et SP il sont tous en service, pour les pilotes de même.

Pour Ghost je viens de le récupérer et j'attend ce fameux tuto promis sur cette hot line

Enervant cette interdiction pour les lien:<<

Old Post 05-03-2003 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de flog Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de flog Ajouter flog à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

@lorentino : tu peux nous en dire plus stp ? j'ai essayé ton lien mais il semble qu'il y ait un pb sur la page...

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2003 22:41
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ralaoups  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 6160

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 19

Si tu veux plus de renseignement sur XP j ai trouvé un petit site sympa :

http://www.faqxp.com

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 6 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2003 08:35
Cliquez ici pour voir le profil de ralaoups Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ralaoups Ajouter ralaoups à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

XP Pro permet le partage de connection ADSL... et pas le XP Home.
C'est la principale différence à mes yeux, à moins que je me trompe...

Ceci dit, c'est tout de même mieux de prendre un vrai XP. Mais pour cela, il te faudra sauvegarder tes datas et au mieux refaire des partitions, Dell ayant la sale habitude de livrer ses machines en une seule partition.

En bref :
1- utilise Partition Magic pour réorganiser les partitions
2- mes tes données à l'abris, sans oublier le courrier et les bookmarks et surtout les SP/patches/drivers, etc...
3- boote sur le CD XP Pro
4- à l'installe, reformate la partition de boot
5- installe les SP et patches...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2003 08:51
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Partition

:bébé: Merci à tous de vos réponses,

Sur un disque dur de 80 Go combiende partition recommandé?

Les deux liens que vous avez mis dans vos réponses ne fonctionnent pas.

Old Post 09-03-2003 17:05
 Tranber  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 5881

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 5

Ben pour tes partoches, ca depend de ce que tu veux mettre dans ton pC !
Moi, perso, g 90Go et j'ai :
- une prtoche systeme de 7Go pour XP
- une partoche pour mes appllications de 15 Go
- une partoche pour mes jeux de 30Go
- et deux partitions de "stockage" pour .. ben le stock genre musique et Films

Voili voilou

Temps en ligne : 1 Jour, 12 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 09-03-2003 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de Tranber Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Tranber Ajouter Tranber à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Maousse
XP Pro permet le partage de connection ADSL... et pas le XP Home.
C'est la principale différence à mes yeux, à moins que je me trompe...

Ceci dit, c'est tout de même mieux de prendre un vrai XP. Mais pour cela, il te faudra sauvegarder tes datas et au mieux refaire des partitions, Dell ayant la sale habitude de livrer ses machines en une seule partition.

En bref :
1- utilise Partition Magic pour réorganiser les partitions
2- mes tes données à l'abris, sans oublier le courrier et les bookmarks et surtout les SP/patches/drivers, etc...
3- boote sur le CD XP Pro
4- à l'installe, reformate la partition de boot
5- installe les SP et patches...

Ben oui tu te trompes ... home le fait aussi !

Old Post 09-03-2003 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rysha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 2759

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 0

Citation:
Message provenant de KissTheFuture
Ben celle que tu arrives a te procurer le plus simplement ... j'ai les 2 sur 2 pc differents ... et pour l'utilisateur lambda ... RAS ...

les as tu mis en réseau?
car moi je galère pour la mise en réseau...

Temps en ligne : 1 Jour, 5 Heures, 52 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2003 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de rysha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rysha Ajouter rysha à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui ils sont en reseau par un simple cable RJ45 croisé ...

Old Post 09-03-2003 17:39
 rysha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 2759

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 0

il faut donc que je change de cable croisé, le mien doit être naze,
merci du renseignement, je devenais fou

Temps en ligne : 1 Jour, 5 Heures, 52 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2003 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de rysha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rysha Ajouter rysha à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message provenant de KissTheFuture
Ben oui tu te trompes ... home le fait aussi !

Bon bon, ben j'm'a gourré! mais bon, XP Home, c'est mieux pour le noob, tout simplement parce qu'il contient moins de services, et donc moins de failles...
Par contre, tout autant de spywares!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2003 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > XP pro ou XP home

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.024558 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.