Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Impossible de graver en plus de 8x

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 neothetwo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8360

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

[PB] Impossible de graver en plus de 8x

En préambule:

Suite au changement de la cm et du proc, je n'arrive plus à graver en plus de 8x et encore avec un message d'erreur après gravure reussi. le message est le suivant :

Citation:
L'instruction à "0x03b81643" emploie l'adresse memoire "0x03e60d90". La memoire ne peut pas être "read". Cliquez sur ok pour terminer le programme.

Ma config est la suivante :

a7n8x de luxe
AMD Athlon 2200 +
512 de DDR
DD 120 go IBM
Graveur Ricoh mp7200a
Nero 6

En cherchant une solution sur le net, j'ai trouvé une réponse pour un cas similaire qui serait d'installer le driver 4in1 hyperion.
Est-ce qu'en installant ce driver, je pourrais toujours mettre à jour les drivers de la cm chez le constructeur ou devrais je faire seulement la mise à jour de hyperion pour qu'il n'y est pas de conflit.

Si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bien venues.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 3 Heures, 47 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2003 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de neothetwo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de neothetwo Ajouter neothetwo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 neothetwo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Aucune réponse et pourtant mon problème persiste. j'ai vraiment besoin d'aide avant de faire une betise.

Même une demi solution me conviendrais.

Merci d'avance.

Old Post 08-08-2003 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de neothetwo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de neothetwo Ajouter neothetwo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Tu as changé la CM et le proc sans réinstaller windows ? (quel windows d'ailleurs ?)

Si c'est le cas, le mieux serait de commencer par une réinstallation à froid.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2003 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 08-08-2003 à 14:35
Tu as changé la CM et le proc sans réinstaller windows ? (quel windows d'ailleurs ?)

Si c'est le cas, le mieux serait de commencer par une réinstallation à froid.

C'est clair qu'une réinstalle de windows serait la bien venue suivi d'une mise à jour via de ta cm et si c'est toujours pareil solution ultime : flashage du firmware

Sinon marteau, burin, cassage pc et changement de pc (cas extrême bien sur...)

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2003 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Excusez moi de ne pas l'avoir précisé mais j'ai reinstallé windows "2000 pro" et j'ai flashé le firware du graveur.

J'ai également mis à jour la cm, avec ASUS, il y a un update automatique.

Old Post 08-08-2003 14:54
Débutant

Déconnecté

Quant au 4in1 hyperion, vous en pensez quoi.

Old Post 08-08-2003 14:56
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par neothetwo, le 08-08-2003 à 14:56

Qu'il est obligatoire avec w2k. (source : mon expérience personnelle**)

** Autre symptome qui montre la nécessité du truc : une copie d'un fichier de 700Mo d'un disque à l'autre (j'avais 2 DD) pouvait prendre 15mn environ, avec 100% pendant tout le temps de la copie.(tu peux tester de ton coté)
Sous windows XP par contre, il n'est pas obligatoire pour que ça fonctionne correctement à ce niveau.
ma config : Carte mere Elite K7VZA (via KT133A), avec duron 700.

Old Post 08-08-2003 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par neothetwo, le 08-08-2003 à 14:56

Qu'il est toujours bon de faire une mise à jour via et que 4in1 hypérion est très bien pour cela

PAr contre vu que la resto, la mise à jour et le flash ont été fait il ne te reste que le marteau, le burin et le cassage

A tout hasard aurait tu changer de marque de cd vierges ???

Old Post 08-08-2003 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lolo1865  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8316

Sujets Lancés : 33

j ai la meme carte mere que toi a7n8x deluxe
et le graveur ricoh mp7240a
nero6 et windows xp

cette carte mere aime de la bonne memoire tu n as pas achete n importe quoi au moins

essaye avec une autre

Temps en ligne : 11 Jours, 17 Heures, 43 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2003 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de lolo1865 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lolo1865 Ajouter lolo1865 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Autre voie de réflexion : aurais tu installer un service pack quelconque ?

Aurais tu installer plusieurs softs de gravure (genre Nero et easy cd creator) qui ne sont pas bien compatibles ?

Old Post 08-08-2003 15:21
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2302

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

si tu as une a7N8x deluxe, ce ne sont pas les drivers VIA qu'il te faut mais les nvidia, cette carte étant basée sur le Nforce2

à moins que la référence exacte de ta carte soit une a7V8x

donc installe les drivers Nvidia (si ta carte est une "N") sans installer ceux avec drivers IDE qui eux sont buggés : il te faut les divers v.2.03, de mémoire (de toute façon, regarde sur le site de Nvidia, pas sur autre chose, et tu trouveras la bonne version)

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2003 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2302

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

vérifie également que l'u-dma soit activé sous w2kpro (gestionnaire de périph, controleurs IDE / propriétés, sélectionne pour le contrôleur secondaire l'U-DMA si possible au lieu de PIO)

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2003 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Oulalalalalalalalala!!!!!!!!!!!!!

Ca se bouscule au portillon.

je vais essayer de repondre à tout le monde.

Citation:
Qu'il est obligatoire avec w2k. (source : mon expérience personnelle**)

Je vais donc l'installer et je vous dirais si le problème de gravure persiste mais ensuite y a t-il conflit quand on fait la maj des driver de la cm.

Citation:
PAr contre vu que la resto, la mise à jour et le flash ont été fait il ne te reste que le marteau, le burin et le cassage

Citation:
A tout hasard aurait tu changer de marque de cd vierges ???

J'utilise toujours la même depuis un certain temps

Citation:
cette carte mere aime de la bonne memoire tu n as pas achete n importe quoi au moins

C'est de la 512 DDR samsung, je pense qu'elle est bonne.

Citation:
Autre voie de réflexion : aurais tu installer un service pack quelconque ?

Citation:
Aurais tu installer plusieurs softs de gravure (genre Nero et easy cd creator) qui ne sont pas bien compatibles ?

Le sp4

Nero 6 et Clone cd

Voilà je crois avoir fait le tour.
Je commence par essayer les 4in1 et je vous retrouve

Merci à tous

Old Post 08-08-2003 16:04
 lolo1865  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 8316

Sujets Lancés : 33

ah oui prend pas le dernier driver Nforce2 2.45 c est de la merde il plante

prend comme te la dis Godferdom les v.2.03

tiens un site qui en parle
http://www.touslesdrivers.com/index...e=3&v_code=1173

Temps en ligne : 11 Jours, 17 Heures, 43 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2003 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de lolo1865 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lolo1865 Ajouter lolo1865 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Godferdom, le 08-08-2003 à 15:56
si tu as une a7N8x deluxe, ce ne sont pas les drivers VIA qu'il te faut mais les nvidia, cette carte étant basée sur le Nforce2

à moins que la référence exacte de ta carte soit une a7V8x

donc installe les drivers Nvidia (si ta carte est une "N") sans installer ceux avec drivers IDE qui eux sont buggés : il te faut les divers v.2.03, de mémoire (de toute façon, regarde sur le site de Nvidia, pas sur autre chose, et tu trouveras la bonne version)

exact godfernom!! je citais mon expérience perso, où je rencontrais aussi un pb de controleur DMA absent sans le via 4in1, mais c'était sur chipset différent.

Ici il faut bien ce fameux nforce2 (la technique évolue à une vitesse, je ne suis plus à jour moi ), mais sur le site d'asus, la version officielle est encore plus ancienne semble-t-il:http://www.asus.com.tw/support/down...ModelName=A7N8X

Au fait : Attention avec vos citations de N°de version (pas si ancienne que ça en fait): NForce2 all in one version 1.16 driver for Win2K. Due to different naming rules, this 1.16 driver, though named 1.16, is still newer than the one on NVIDIA website
hé bé, déja que c'est pas clair, mais si chaque constructeur sors ses propres N° de version...

Old Post 08-08-2003 16:40
Il est actuellement 22:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Impossible de graver en plus de 8x

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.025804 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.