Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > enregistre divx sur vhs????

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 SHAMANyaki  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6855

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10

Question enregistre divx sur vhs????

salut a vous les forumeurs d oxmo!!!

voila jai une ptite question est il possible d enregistre un divx depuis un ordinateur
sur magnetoscope vhs sa serait pour mon ptit cousin qui n a pas d ordianteur et qui
ne peut donc pas profite de mes dessin anime que je dl si il existe une soluce ou me
guide sur un lien sa serait vraiment sympa!!

salut a vous les oxmoiens et merci pour les reponses!!

:niark:

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 5 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de SHAMANyaki Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SHAMANyaki Ajouter SHAMANyaki à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

Essayes (si tu as une sortie tv) de passer un divx dessus et d'enregistrer depuis ton magneto le signal av
j'ai jamais essayé mais ça devrais marcher

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Oui ça fonctionne. J'ai connecté mon ATI 7500 + TV out à mon magnétoscope, via deux cables : Un composite qui part de l'ATI jusqu'à un connecteur péritel, et un cable audio qui va se brancher au même connecteur, le tout au cul de mon scope. En suite, comme je veux voir ce que je vais enregistrer, je fais partir une peritel-peritel de ma deuxieme connection peritel de mon scope jusqu'à la TV.

J'envoie le DivX, je fais "F9" ( c'est le raccourci qui balance l'affichage double ecran ) et quel que soit la taille du lecteur DivX sur l'ecran PC ( même 1 centimetre !! ) c'est le plein ecran sur ma 83CM dans le salon

De plus je peux continuer à travailler avec mon PC sans déranger ma chtite femme qui matte "XXX" dans le salon, et j'enregistre en même temps bien sûr

Si mes explications sont vaseuses, je te ferai un kroky .... heu .... croquis

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 699

Participation : 2%
Sujets Lancés : 18

ca m'intéresse aussi, si tu pouvais faire un croquis , Darryl, ca serait sympa

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 13:12
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

On a besoin :

- D'une télé récente.

- D'un magnétoscope recent pourvu de deux connectiques péritel ( AV1/TV et AV2/DECODEUR ).

- D'une ATI RADEON 7500 ( mais je pense que le schéma doit se rapporter à pas mal de modèles ).

- D'un adaptateur de ce style

- D'un cable péritel/péritel pour raccorder la télé et le magnétoscope.

- D'un cable composite pour raccorder l'ATI à l'adaptateur, lui-même connecté au magnétoscope.

- D'un cable audio, avec côté carte-son un mini-jack connecté sur "line-out", et de l'autre deux fiches en général rouge et blanche, correspondant au canaus droite et gauche, et connectés eux aussi à l'adaptateur sur le magnétoscope.

MISE EN PLACE :

Je pars du principe que votre ATI est correctement parametrée sur votre PC, dernier driver en place et le dualscreen maitrisé

sinon je vous conseille ce super site : http://www.ati.fr.st ( pas par son design mais par son contenu )

Vous connectez le petit adaptateur livré avec votre ATI ( s-video/composite ) sur le cable composite et sur la carte ATI. Le tout PC eteind.

Ensuite, vous connectez l'autre fiche du cable composite sur l'adaptateur qui doit aller sur l'AV1 du magnétoscope. Ne branchez pas encore l'adaptateur sur l'AV1 du scope.

Puis, vous connectez le mini-jack du cable audio à votre carte-son ( line out ). Les deux fiches rouge et blanche de l'autre côté du cable, vous les branchez sur l'adaptateur, à côté du cable composite.

Branchez l'adaptateur, muni de ces deux cables, sur le magnétoscope, via la fiche AV1/TV de ce dernier.

Puis, connectez grâce au cable péritel/péritel la TV et le magnétoscope, via l'emplacement peritel vide de ce dernier.

Allumez votre TV et votre magnétoscope. ( IMPORTANT !!!! )

Mettez la TV en position AV2 ( ou AV1, tout depend si la TV comporte deux connectiques péritel ou pas ... ).

Démarrez votre PC. A partir de là, si vous n'avez pas d'image sur votre TV, il vous reste à vous plonger dans les arcanes des parametres d'affichage de votre ATI

Avec Catalyst, même moi j'y suis arrivé !!! :niark:

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Old Post 15-12-2002 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 699

Sujets Lancés : 18

Merci à toi , tu pouvais pas faire plus clair

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SHAMANyaki  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6855

Participation : 1%
Sujets Lancés : 10

salut a vous tous!!
merci darryl pour le croquis ces vraiment sympa de ta part pour ce petit service
et bon courage pour la suite sur ce forum !!!!

bonsoir chers oxmoiens et @+

:na:

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 5 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de SHAMANyaki Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SHAMANyaki Ajouter SHAMANyaki à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Grâce aux explications très claires de darryl j'avais réussi il y a quelque temps à enregistrer un divx sur cassette.

Malheureusement je viens de réessayer en refaisant la même chose et là ça ne marche plus. Le deuxième écran ne s'active pas.

Je n'ai aucun problème pour lire les divx sur la télé en utilisant la sortie svhs. Dans ce cas là je peux activer le deuxième écran.

La seule chose importante que j'aie faite entre temps, c'est l'installation propre des codecs.

Une idée ?

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

As-tu bien allumé la TV et le scope AVANT de booter ?? Il faut booter avec la TV et le scope allumés.

Vérifies encore une fois le cablage, en particulier si l'adaptateur PERITEL possède le petit switch qui permet le basculement des plux.

Tu dois sans doute avoir une chaine particulière à mettre sur ton scope, ainsi que sur ta TV.

Je ne vois que ça à chaud, mais au cas où j'editerai.

Old Post 14-03-2003 19:09
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Sujets Lancés : 89

G la même chose et ça marche sur une AIW, et l'acquisition VHS > PC
C meme mieux que sur ma TV

Pour avoir le top .. passe a l'ati MMC 8.1 (Plus de paramétrages au niveau format ) et les catalyst 3.2 et régle le logiciel MMC sur PAL pour l'acquisition et/ou l'enregistrement (!!)

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Problème réglé : c'est la prise péritel pour relier le magnétoscope à la télé qui ne fonctionnait pas. Voilà comment on perd deux heures pour n'avoir pas pensé à une solution simple.

Merci quand même darryl !

Old Post 14-03-2003 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci aussi à toi Genius !

Avant de poster, j'étais allée sur le site ATI. J'ai pris les derniers drivers mais je n'ai pas regardé le reste.

C'est vraiment bien ce MMC8.1 ?

Old Post 14-03-2003 19:34
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Sujets Lancés : 98

Bonsoir,

Merci à tous pour ces supers explications, ça fait plusieurs jours que j'essaie de copier les disney du zozo sur une k7 VHS, mais sans succès ; je vais donc essayer de faire comme Darryl l'a expliqué, mais le souci c'est que ma carte est une n'vidia ... et qu'il me semble que je ne peux pas avoir le double affichage - disons que je n'ai pas réussi ... - avant de me lancer dans branchements de folie, pourriez vous me dire si c'est possible avec une n'vidia ?

Merci

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de dom95
Merci aussi à toi Genius !

Avant de poster, j'étais allée sur le site ATI. J'ai pris les derniers drivers mais je n'ai pas regardé le reste.

C'est vraiment bien ce MMC8.1 ?

OUI je l'ai installé HIER, par contre suis bien la procédure de désinstall.. C expliqué sur le site.. en gros tu désinstalles, rebootes, installes et ne rebootes pas ( pourquoi, ch'ai pas c ce que préconise ATI) l'image est sensiblement meilleur sur la Tv ( ah oui C pour les carte AIW) sinon t'as les 3.2 qui corrigent un tas de bugs et ont de bien meilleures perfs

Old Post 14-03-2003 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de evy
Bonsoir,

Merci à tous pour ces supers explications, ça fait plusieurs jours que j'essaie de copier les disney du zozo sur une k7 VHS, mais sans succès ; je vais donc essayer de faire comme Darryl l'a expliqué, mais le souci c'est que ma carte est une n'vidia ... et qu'il me semble que je ne peux pas avoir le double affichage - disons que je n'ai pas réussi ... - avant de me lancer dans branchements de folie, pourriez vous me dire si c'est possible avec une n'vidia ?

Merci

bonsoir, faudrait peut etre donner la ref de ta carte avant.... baby poupou pidou

Old Post 14-03-2003 22:17
Il est actuellement 01:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > enregistre divx sur vhs????

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.023918 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.