Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Rajeunissement PC mini prix

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Question [Conseil] Rajeunissement PC mini prix

alors voilà, j'ai un pote qui n'est pas fana de PC, qui a une config très vieillissante à l'heure actuelle :

PIII 450
128 Mo RAM
ATI 16 Mo

Néanmoins, il joue à certains jeux, et il est de plus en plus limité.

Il aimerait donc lui redonner un seconds souffle et je lui ai dis que pour environ 600 F, il peut rajeunir sa carte graphique ainsi que sa RAM.

vu que la barette de 128 est environ à 190 F, ou la 256 Mo à 300F, ça va déja redonner de la fougue.
Ensuite, le problème de la carte graphique :
que lui conseillez vous pour environ 300-400 F ?
GEFORCE 4 MX 440, ou AIT RADEON 7500 ?
ou autre chose ?

merci

Edité par Maousse le 30-04-2003 à 13:46
Raison de l'édition: Tag

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2003 16:47
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

s'il est limité , pas etonnant s'il joue a des jeux assez recents

mais là il faut carrément tout changer , a part le DD s'il en a un gros !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2003 16:49
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2302

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

pour 100 euros t'as plus rien

pour qu'il soit plus à l'aise, le plus rentable est de passer à 256Mo de ram, plus, je vois pas l'intérêt dans sa situation

pour la carte graphique, tu as un comparatif global (genre les cartes depuis 1999) sur tomshardware.fr

soit il achète une mx440 à 50-60 euros, soit il essaye de trouver mieux en occasion (8500 ou geforce3 ti200 mais c'est dur à trouver)

pour le processeur, l'overclk n'est pas gagné : il doit être gravé en 0.25 et non en 0.18 (version E), donc il ne passera pas les 550-600 mhz je pense... là aussi, si il peut récupérer qqch en occasion (type P3 650 : celui là il passe à 866 sans pb)

au delà, c'est de l'acharnement thérapeutique

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2003 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

hello,

Pour +- 99 euro il peut avoir un kit carte mère + CPU duron 1.4 Ghz avec carte son et carte graphique intégrée. Je pense que c'est le meilleur upgrade qu'il puisse faire. De plus, il pourra conserver sa ram SDR.

Si il peut dépenser plus, carte mère ECS (compatible SDR et DDR) + CPU AMD XP 1800, attention dans ce cas la ram doit etre de la PC133.

cout +- : 50 euro la carte mère
70 euro le CPU

bon choix

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2003 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Tout comme Godferdom, je conseillerais l'occasion !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2003 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

merci à tous

et l'occasion, quelles sont les meilleures places ?

Old Post 21-04-2003 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 10355

Sujets Lancés : 68

voilà un site qui fait du neuf mais avec des tarifs sympas

http://www.selexium.fr/

j'ai un collegue qui va bientôt vendre son XP1800+
je pense pouvoir le chopper à 35€, pour le ventilo j'en ai un que je peux lui filer

une ATI 7500 64Mo DDR 59€(neuve) si ça le branche.

etant sur toulouse, enfin pas loin je peux me renseigner, mais 150€ ça serait plus facile

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2003 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

@Cybernet : Petite remarque, si ton cops fait un upgrade mémoire et carte graphique, vérifie quand même que sa carte mère supporte l' Agp 4x ou au minimum l' Agp 2x (selon la carte graphique)

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2003 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@tomahawck

c'est gentil, je vais voir
par contre s'il change le proc, il faut acheter une new carte mère car c'est une intel

@rhumaric

yep, merci je vais me renseigner

Old Post 23-04-2003 22:14
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 10355

Sujets Lancés : 68

oui niveau carte mere pour un prix mini je suggere la matsonic 8137c+ qui supporte la ram ddr mais aussi la sdram elle a le son integré et fais environ 65€ neuve ( c'est un chipset via, donc attention avec un modem usb)
perso j'ai cette carte et j'ai pas de soucis, en plus elle prend jusqu'à athlon Xp2800+ je crois, donc il aura une reserve d'evolution.

il peux comme ça rester avec sa sdram le temps d'investir dans la ddr

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2003 22:24
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Rajeunissement PC mini prix

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.011139 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.