Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [RESOLU] Acquisition Tv

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 stejesskos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1053

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 69

[Résolu] Acquisition Tv

Je viens d'acheter une carte d'acquisition et j'ai quelques soucis.

Pour commencer, il y a apres la capture un decalage entre le son et la video.
J'ai pu lire dans different forum que ce probleme pouvait etre resolu avec certaines applications.

Je souhaite utiliser Virtual Dub, mais impossible d'ouvrir le ficheir Mpeg (mpeg1 layer 2).

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer.

Pour l'acquisition, j'utilse une carte pinnacle et le logiciel fourni avec "pctv vision"

Merci aux docteurs par avance

Edité par stejesskos le 25-03-2003 à 13:21

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 13 Heures, 40 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2003 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de stejesskos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stejesskos Ajouter stejesskos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Re: Acquisition Tv

Citation:
Message provenant de stejesskos

[Coup de gueule]c'est relou ça.
quand pourra t-on travailler sur un pc sans se prendre la tête pour des conneries...[/Coup de gueule]

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2003 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Salut Stej

C'est quoi exactement ta carte ?? Le modèle je veux dire ....

En général, ce genre de décalage son/image est du au fait que c'est la carte son de ton PC qui se charge de l'acquisition de la partie "son".

Le recalage est un peu compliqué, mais faisable dans pratiquement tous les cas.

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2003 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stejesskos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

ah ah darryl, je me disais que tu n'allais pas rester muet.....merci de me proposer ton aide.

La carte que je possede est une pinnacle studio pc tv, ni plus ni moins. Je n'ai pas plus comme infos la concernant, mais j'espére que cela suffit.

A plus docteur es informatique

stej

Old Post 22-02-2003 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de stejesskos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stejesskos Ajouter stejesskos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Je ne connais pas ce modèle de carte, mais je peux te filer quelques conseils généraux.

En revanche, si Shakes passe par là, tu auras sans doute droit à des conseils supplémentaires, il est plus calé que moi.

- Va faire un tour sur hardware.fr c'est pointu mais tu trouveras moults solutions.

- Si tu fais ton acquisition à partir de VHS, tu peux essayer également d'acquerir ta VHS par tranches de vingt minutes, ça reduira voire annulera le décalage.

- Avec VDUB ou NDUB ça se repare, mais c'est compliqué.

Voilà, désolé d'être incompetent à ce niveau .... :woinn:

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2003 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

arhhgg, c'est pas grave darryl. Je viens d'essayer avec virtual dub, et la pire que tout jer n'ai pas de son avec le fichier "avi" généré. Ca commence à me chauffer cette histoire.:<<

Je vais recupere adobe premiere pour voir si cela passe mieux.....

Je veux du shakes, ou qu'il se cache....je veux savoir

Old Post 22-02-2003 12:27
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Re: Acquisition Tv

Citation:
Message provenant de stejesskos
Je viens d'acheter une carte d'acquisition et j'ai quelques soucis.

J'ai pu lire dans different forum que ce probleme pouvait etre resolu avec certaines applications.

Je souhaite utiliser Virtual Dub, mais impossible d'ouvrir le ficheir Mpeg (mpeg1 layer 2).

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer.

Pour l'acquisition, j'utilse une carte pinnacle et le logiciel fourni avec "pctv vision"

Merci aux docteurs par avance

K!TV XP 1.2.5.0 + ZOOM out... avec codecs xvid et wav

quand tu sauras bien le faire , essaie ensuite avec Virtualdub MOD.. avec les filtres TV désentrelaçés...

Plutot regarde le bitrate s'il est pas trop gros, ça bouffe du temps cpu essaie avec :
384*288
Numérique DivX 4.12 ou divx 5.03
900 PCM 44kHz (!!) / 44kHz Stéréo ou WMA 32kHz en mono

suivant la puissance de ton cpu , augmente petit à petit..

mets les derniers drivers..

avec ma win tv cpi je capture en haute réso et MPEG direct (temps réel) et j'ai pas un gros cpu.. par contre tout est optimisé à fond

DD spécial UDMA 133 défragmenté , mémoire cache augmenté, dirvers optimisés
rien en taches de fond, 512 de ram dont 412 de libre au moment de la capture
ect...ect

pareil avec ma AIW ( Que ce soit scope/télé/caméra)

Edité par GENIUS le 23-02-2003 à 01:09

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2003 00:58
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bond705  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3647

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 7

Avec virtualdub:
file===>capture avi
audio===>compression, et tu choisis pcm (44100 htz 16 bits stéréo si tu as de la place sur le dd), tu recompressera en mp3 ou autre après.
video===>format: 352 x 288 et yuy 2 (pour permettre la compression en divx 5)
video===>compression, et tu choisis ton codec (ne configure pas le bitrate du divx 5 sous 1000, mais 1000 est un bon compromis)
capture===>settings==>tu remplaces 15.0002 par 25 (frames/seconde).

Enfin f6 pour démarrer la capture, echap pour l'arrêter.
Vérifie que dans tes options audio de windows, c'est bien l'entrée ligne qui est sélectionnée pour l'enregistrement (étant entendu que c'est celle-ci qu'utilise ta carte).

Tu recompresses enfin l'audio: ouvre ta capture
video===>direct stream copy
audio===>full processing mode
audio===>compression===> mp3 128 kb/s stereo (au moins)
file===>save as avi (faut environ 1/2 heure avec un celeron 600 pour 1 h 1/2 de film).

Le résultat sera regardable, mais loin d'un rip de dvd.

Temps en ligne : 1 Jour, 0 Heure, 58 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2003 09:14
Cliquez ici pour voir le profil de bond705 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bond705 Ajouter bond705 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Talking en route pour le rip

merci genius et bond705. Avec tous ces conseils, je devrais pouvoir avancer.

Actuellement mes videos ne ressorte qu'en mono, mais je n'ai plus de decalage du son et de l'image. Je pense qu'apres avoir lu vos deux posts , il faut que je modifie quelques parametres et checkes les codecs installés sur ma machine.
Mon processeur n'à qu'à bien se tenir:niark:

Merci et à plus pour de future releases.

Stej

Old Post 23-02-2003 11:13
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

UP ça peut servir

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2003 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

bon, je vois que tout a été dit durant le WE...

Toutefois, petite confirmation : Ta carte est bien celle-ci ??

Je ne connais pas ce modele, mais je suppose que la partie audio fonctionne comme sur une Hauppauge WinTV, à savoir que tu relies la sortie audio de ta carte TV sur l'entrée audio de ta carte son (merci de confirmer ce point)

concernant le son mono, je n'ai pas vu que le tuner audio de ta carte était pourvu du décodeur NICAM. Dans ces conditions, pas possible d'obtenir un son stéréo en provenance du tuner.

Sinon, j'ai un peu perdu de vue ce que tu essayes de faire avec ta carte... Acquisition TV en direct ou à partir d'un magnéto ?, quel procédé t'as permis de supprimmer le décalage ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2003 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

salut shakes,

le modele est bien celui dont le lien fait réference.

J'ai bien relie la sortie de ma carte sur ma carte son. Pour solutionner le declage j'ai suivie les conseils de genius et bond705.
Par contre j'ai effectivement le souci de sortie mono à partir d'acquisition de vhs venant du magneto. Pour l'acquisition l'entrée péritel du magneto est reliée par 3 rca out (2 vers la carte son et 1 video sur l'entrée composite de ma carte tv.

Pour l'enregistrement directe, je n'ai pas testé pour le moment, mais je m'y met ce soir même.

Tes conseils seront les bienvenus:miammiam:

Old Post 24-02-2003 19:11
Confirmé

Déconnecté

il semble bien que ma carte ne possede pas de decodeur nicam...

Je suis dedans, est bien ancré.

Old Post 24-02-2003 20:06
Confirmé

Déconnecté

Unhappy c'est toujours la galere

Je n'arrive toujours pas à encoder en stereo. J'ai pourtant tout essayer de solutionner, aussi bien les codecs que les branchements.

Lorsque je recois sur mon Pc le son passe en stereo sans problême mais lors de l'enregistrement j'obtiens au mieux un son mono, et un gresillement sur l'autre enceinte.

Mon branchement est simple, puisque lors d'un capture direct, je branche mon antenne sur la carte d'acquisition et l'entree son sur le port pci de ma carte son et pour ripper des vhs je branche une peritel du magnetoscope vers la carte d'acquisition Tv (rca video out) et un jack Rca de la carte vers le magneto.

Je pense que mon magnetoscope est stereo puisque qu'il envoi les donnees audio en stereo alors du coup au final il ya un truc qui m'échappe

Avec tous les rips qu'y sont fait, il doit bien y avoir une solution

Si quelqu'un peux m'aider, merci

Old Post 04-03-2003 13:32
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

concernant l'enregistrement du son :

- quand tu captures en direct à partir du tuner, il faut que tu utilises le cable audio de raccordement reliant la sortie audio de la ta carte tuner à l'entrée "ligne" de la carte son (sur la carte son: le connecteur couleur bleue, pas l'entrée microphone de couleur rouge)

- quand tu captures à partir de ton magnéto, tu dois débrancher ce cable et brancher la sortie audio du magnéto directement sur l'entrée audio de la carte son.(couleur bleue toujours...)

Alors la sortie audio du magnétoscope, c'est soit des sorties RCA que peut posséder le magnétoscope auquel cas il ne te faut qu'un adaptateur rca/jack3,5 stereo, soit tu utilises un adaptateur peritel/rca, puis un adaptateur rca/jack 3,5.

Concernant le signal stéreo de ton magnétoscope : il ne sortira de la stereo que si il est hifi/stereo ET si tu relis une cassette stéréo.

Ta cassette est stéréo si elle provient du commerce et si c'est marqué STEREO dessus, ou si elle a été enregistrée sur un magnétoscope hifi/stereo pourvu d'un décodeur NICAM (et si l'émission était en stéréo NICAM)...

Ca en fait des conditions pour avoir la stéréo non?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2003 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [RESOLU] Acquisition Tv

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.015172 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.