|
lotus69 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2591
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 56
|
Free attaque à l'arme lourde : Le Dégroupage
Et comme toujours la petite news de chez Free...
Citation:
Comme nous l'indique Grenouille, Free devrait livrer ses premières freebox d'ici quelques jours dans les localités suivantes : Paris, Colombes, Neuilly, Puteaux et Courbevoie (Hauts-de-Seine). Mais ce n'est pas là la principale annonce du jour, il y a plus intéressant...
Non content d'être le seul à annoncer une offre 1024/256 pour seulement 30€/mois, Free devrait aller encore plus loin. En effet, le fournisseur français ne prévoit rien de moins que de débrider totalement les lignes degroupées !
Autrement dit, la vitesse de téléchargement variera suivant la qualité de votre ligne, selon l'affluence, ou la distance par rapport au central; mais pourra atteindre, dans des conditions parfaites, le maximum théorique de la technologie ADSL, à savoir 7168/768 ! Pour ceux qui ont le vertige, cela représente des vitesses en téléchargement de 896Ko/sec en réception, et 96Ko/sec en envoi !
Pour vous prouver que cette annonce ne se base pas sur de simples bruits de couloirs, voici les performances d'un testeur de freebox (chiffre en Ko/sec) que nous proposent nos amis de Grenouille :

Attention cependant, ce débridage ne devrait s'opérer que dans quelques mois, dans un premier temps la freebox devrait rester à 1024/256 pour une mise en place plus facile.
Quoiqu'il en soit, si Free concrétise ces ambitions, voici un coup de maître dans la guerre qui l'oppose à ses principaux concurrents sur le marché de l'ADSL ! Mon petit doigt prédit une guerre des plus violentes entre fournisseurs, surtout si Free, petit nouveau de surcroît, attaque à l'arme lourde.
Performances de la freebox (Grenouille.com)
|
M'est avis qu'une petite guéguerre se mitonne entre tous les FAI ce qui ne sera pas pour nous déplaire, nous pauvres consommateurs 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 16 Minutes, 53 Secondes en ligne
|