Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Irréversible - Gaspard Noé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 pepe11  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2654

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 27

Thumbs up [CRITIQUE] Irréversible - Gaspard Noé

Un film au début déroutant, aucun plan fixe on ne voit rien on ne comprends rien, la caméra part dans tous les sens..
je me suis dit que j'allais arreter au bout de 10mn.
puis au fur et à mesure on se laisse prendre dans le film qui en fait se deroule en sens inverse.
au final un film original, fort et violent, servi par 2 acteurs vraiment excellent dans leur role(Cassel-Dupontel).
http://www.allocine.com/film/fichef...film=41769.html

Je pense que les avis seront partagés, j'attends vos commentaires!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 2 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2002 13:37
Cliquez ici pour voir le profil de pepe11 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pepe11 Ajouter pepe11 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Boubou007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 421

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 102

oubli pas de parler de monica stp

et moi aussi je crois que les avis vont être partagé pcq ce film AAAHH au ciné ce fut le drame tout le monde en sortait bouleversé

j'ai "hate" de voir ce film dans qq jours surment mais bon je sais pas trop quoi en penser avec tout ce que j'ai entendu

Temps en ligne : 3 Heures, 31 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2002 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de Boubou007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Boubou007 Ajouter Boubou007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

lol boubou, tu m'enlèves les mots de la bouche
j'allais dire : comment peux-t-on parler de ce film sans évoquer une seule fois Monica Bellucci, hein pepe11

Comme toi d'ailleurs, je ne l'avais pas vu lors de sa sortie, j'attends de finir la version DVdrip de BKL et de me faire mon propre avis...

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2002 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pepe11  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

bon d'accord
et comme une photo vaut mieux qu'un long discours...

Old Post 01-12-2002 20:08
Cliquez ici pour voir le profil de pepe11 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pepe11 Ajouter pepe11 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Boubou007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

oui c'est sur qu'une photo c,est mieux dans ce cas là vu que c'Est une très jolie dame

Old Post 01-12-2002 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de Boubou007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Boubou007 Ajouter Boubou007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jysnath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 4856

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 21

Personnellement,je trouve ce film genial comme tout ce que fait
gaspard noé!C'est ds la droite lignée de "requiem for a dream" et ce
genre de film ne laisse jamais indifferent.
A voir egalement "carne" et "seul contre tous" ainsi que "la bouche de
jean-pierre" realisé par sa femme.

Temps en ligne : 1 Jour, 7 Heures, 19 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2002 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de jysnath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jysnath Ajouter jysnath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1333

Sujets Lancés : 42

ben moi perso g pas trouvé génial....je fais peut être partie de cette partie des gens "peu ouverts", "petit bourgeois", "qui ne voit pas plus loin que les images", comme g pu lire sur une masse de critiques....mais bon :

Le concept du film à l'envers bien taxé à Nolan ( Memento, d'ailleurs Noé ne s'en cache pas) perd tout son sens ici pour soi disant s'en donner un autre mais artificiel, en ce sens que il a vraiment fallu les critiques pour eclairer...dans le genre fuite du temps qui est irreversible, ce qui arrive et qui ne pourra plus être changé,....

Chez nolan c'est autre chose!! vachement mieux pensé : on ressent grâce au procédé ce que vit le gars qui n'a plus de mémoire courte, le film fait de plus très fort réfléchir sur la place qu'à la mémoire dans notre vie, comment elle restructure à postériori la manière dont on "raconte" sa propre vie, sa propre expérience.

Enfin je fais pas de" comparaison hein c t juste pour tout ceux ( je re-precise j'attaque personne c mon avis) qui s'extasient devant le super-genial-concept du film à l'envers.

Quand à la violence (l'ultra) c'est injustifiable sauf pour faire de la provoc : orange mécanique aussi est un film qui reste très violent mais là elle sert le scénario, ici elle ne fait qu'appuyer, qu'est-ce que je dit, qu'insister sur des choses qui certes se passent, mais sans faire que montrer et jamais démontrer. Je dit pas ca existe et c horrible mais personne ne fait de films sur les horreurs qui se passent tous les jours alors que les conséquences humaines sont plus terribles...alors pq ca?

Bon vous avez compris j'aime pas donc je vous les casse pas plus.

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2002 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

ce que j'ai aimé dans l'histoire de ces 2 personnages c'est qu' Albert Dupontel fait tout pour retenir et contenir Vincent Cassel, c'est le type calme qui ne veut pas faire de vagues comparé à Cassel l'impulsif fou de rage et au final c'est Albert qui part en vrille.

Edité par pepe11 le 02-12-2002 à 12:27

Old Post 01-12-2002 22:58
Confirmé

Déconnecté

poissos tu n,est pas du tout le type de personne toute seule dans son coin qui n'aime pas ce film pcq toute les critiques que j'ai entendu disens que c'est un bon film mais qu'il y a trop de violence et le film quand il est passé en salee ben c'est ce sont les hommes qui sortaient en premier et non les femmes, ils étaient outré par le contenu, ils ne pouvaient pas concevoir qu'un ou plusieurs homme puisse faire une telle chose à une femme.

une femme c'est la plus belle chose dans la vie de tous les hommes, ça on ne peut pas le nier et ceux qui font ça sont CON.

a+

Old Post 02-12-2002 01:53
 SHAMANyaki  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 6855

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 10

salut a tous!!

jai vu le film et l ai effaçe 2h apres je suis de l avis de poissos violence gratuite et une volonte je dis bien farouche a vouloir faire montre l acte du viol qui pour moi c est bien trop appuye sur cette scene pour faire entendre parle de ce film oui soyons sincere si on ne voyait pas
monica b nue dans ce film et qu on nous aurait seulement montre une petite partie du viol ce film serait peut etre meme reste inconnu preuve que quand je l ai telecharge il a etait aussi vite qu un film de cul donc qu est-ce que le realisateur a voulu nous faire voir???

@+

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 5 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2002 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de SHAMANyaki Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SHAMANyaki Ajouter SHAMANyaki à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 refractaire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4678

Participation : 3%
Sujets Lancés : 310

vu o ciné

tou pareil que Poissos....

g bo chercher, je vois pa linteret du film
pauvreté, voire absence, de concept
violence inutile

en fait j'en finis par me dire que ce film montre tout parce qu'il n'a rien a dire, justement........

Temps en ligne : 10 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2002 11:11
Cliquez ici pour voir le profil de refractaire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de refractaire Ajouter refractaire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Moi j'ai trouvé ce film choquant, mais bien.....je l'ai pris comme une baffe en pleine poire, et comme un message du realisateur pour dire "Alors c'est degueu hein ? ca te fait chier de voir ça hein ? .... Et bien c'est comme ça tout les jours et ça peut vous arriver à toi et à ta copine, alors prends soin d'elle et profite du moment présent !! " (bon ce n'est pas le seul message du film, mais c'est celui la qui m'a le plus frappé)
Bon après, ceux qui trouve la longueur de la scène de viol exagérée ou que ce film est remplie de violence "gratuite", je vous dirais d'une façon très mégalomane et philosophiquement idiote : "Y a-t-il dans ce monde une violence qui "vaille" quelque chose ? Pour laquelle on est en droit de justifier l'auteur de cette violence ?? " Je ne pense pas, et le realisateur a aussi voulu montrer ça, que ça arrive tout les jours, sans lieu d'être.....gratuitement....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2002 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 logan67  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 5875

Sujets Lancés : 11

Perso j'ai été hyper choqué par ce film... mis à part le systême de cadrage un peu déroutant au début et que le film se déroule à l'envers, cette explosion de violence, si sauvage, si primaire m'a bouleversé pendant quelques heures...

Je tire mon chapeau à Monica pour la scène du viol qui n'a pas du être aisée à tourner, mais encore une fois, je dis non à ce genre de film qui nous jettent les pires abominations au visage.

J'ai eu la même sensation de révolte qu'à la sortie de Blue Velvet en 1986, à savoir un certain dégout de l'humanité lorsque le générique de fin apparait... Mais le pire c'est qu'on s'habitue, vous regardez Blue Velvet aujourd'hui et cela ne choque plus personne... Alors qu'est ce qu'on va nous servir la prochaine fois??

Temps en ligne : 8 Heures, 45 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2002 11:59
Cliquez ici pour voir le profil de logan67 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de logan67 Ajouter logan67 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SHAMANyaki  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 6855

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 10

resalut!!

ce n est pas scenes qui me choque ces la longueur de la scene et tu dis que tu voit un message sa veut bien dire ce ke je pense nous avons besoin de voir pour y croire que la societe ces construit sur la violence et les guerres je le comprend mais qu on est toujours besoin de kelkun pour nous la faire montre et dire que ces bien parceke sa me fait prendre conscience pour combien de temps??jusqu au prochain film !! et apres on passe a autre chose

non ce que j aurais aime du film ces qui nous montre ce besoin de savoir et mieux comprendre
cette violence en nous fixant et nous dire n ete vous pas le consommateur de cette violence n est-ce pas nous qui essayons de ferme nos portes de nous barricade pour ne plus voir ce qui se passe et que nous attendions tjrs de voir a quelle degrees cela va monte je n ai rien vu de tous sa et de dire qui choque non mais qu il provoque oui et apres que fait le realisateur ben il passe a autres choses comme la plupart des realisateurs alors sa change quoi de montre des images aussi violentes et de se dire que sa doit choque!!!

@+

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 5 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2002 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de SHAMANyaki Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SHAMANyaki Ajouter SHAMANyaki à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

@ SHAMANyaki : est-ce que tu pourrais mettre de la ponctuation, parce que je sais pas si tu t'es relu, mais c'est assez dense
Un petit effort aussi, si possible, sur l'orthographe

Tout le monde essaye de faire des efforts pour que les posts soient lisibles. Ca passe par un temps un peu plus long pour se relire, mais ça facilite notre lecture à tous

Merci

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2002 13:23
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Irréversible - Gaspard Noé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.015042 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.