|
poissos |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
1333
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 42
|
ben moi perso g pas trouvé génial....je fais peut être partie de cette partie des gens "peu ouverts", "petit bourgeois", "qui ne voit pas plus loin que les images", comme g pu lire sur une masse de critiques....mais bon :
Le concept du film à l'envers bien taxé à Nolan ( Memento, d'ailleurs Noé ne s'en cache pas) perd tout son sens ici pour soi disant s'en donner un autre mais artificiel, en ce sens que il a vraiment fallu les critiques pour eclairer...dans le genre fuite du temps qui est irreversible, ce qui arrive et qui ne pourra plus être changé,....
Chez nolan c'est autre chose!! vachement mieux pensé : on ressent grâce au procédé ce que vit le gars qui n'a plus de mémoire courte, le film fait de plus très fort réfléchir sur la place qu'à la mémoire dans notre vie, comment elle restructure à postériori la manière dont on "raconte" sa propre vie, sa propre expérience.
Enfin je fais pas de" comparaison hein c t juste pour tout ceux ( je re-precise j'attaque personne c mon avis) qui s'extasient devant le super-genial-concept du film à l'envers.
Quand à la violence (l'ultra) c'est injustifiable sauf pour faire de la provoc : orange mécanique aussi est un film qui reste très violent mais là elle sert le scénario, ici elle ne fait qu'appuyer, qu'est-ce que je dit, qu'insister sur des choses qui certes se passent, mais sans faire que montrer et jamais démontrer. Je dit pas ca existe et c horrible mais personne ne fait de films sur les horreurs qui se passent tous les jours alors que les conséquences humaines sont plus terribles...alors pq ca?
Bon vous avez compris j'aime pas donc je vous les casse pas plus.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne
|