Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Ventilation et refroidissement

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 evilkachu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 540

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Question [résolu] Ventilation et refroidissement

couru le poste de Zia00 j'ai téléchargé le logiciel pour vérifié la température de mon PC. Et là en l'utilisant il me dit que mon PC chauffe beaucoup. En effet mon CPU1 atteind jusqu'à 119°C et fait en moyenne 69°C.Est ce que cela est due à mon alim de 300W? Cela m'inquiète assez et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs moyens pour remédier à ça.
En plus ça fait pas mal de bruit, un peu trop même !
J'attends vos avis éclairés! (Maousse au boulot ! )

Jérôme,

Edité par Maousse le 30-04-2003 à 12:53

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Heures, 58 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de evilkachu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evilkachu Ajouter evilkachu à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Il faudrait plus de détails...

Déjà, carte mère, processeur, fréquence, nombre de disques durs, taille de la tour, etc.
Tous les éléments qui permettent de dire quoi faire

@+

Krok, au secours de kachu-san

P.S. : t'allumes jamais ICQ

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kusuryia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 78

Sujets Lancés : 55

lol 119°c t inquiete que si ton processeur etait monte jusque la et ben tu serais pas ici pour nous ecrire
est ce que ton programme utilise les donnees de la bonne sonde???

Temps en ligne : 12 Jours, 5 Heures, 4 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de kusuryia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kusuryia Ajouter kusuryia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evilkachu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Bon voilà les détails pour vous que vous m'aidier!:
-processeur 1.4GHz Thunderbird
-carte mère MSI-6330 Lite3
- 2 disques durs Western Digitale:
1 de 60 Go partionésen 2 disques
1 de 120 Go à 8mo de cache partionés en 9 disques
-carte graphique Geforce 2 Tornado 32mo
-256mo de ram
-Chassis Comcase 250 ( tour moyenne en fait)
- PC allumé 24/24 7/7
-Golf III
-Non célibataire

Si vous voulez d'autres détails, je pourrais peut-être vous renseigner.

Jérôme, attend Krok sensei-gata

P.S : depuis mon crash de disque je ne l'allumes pas mais je songais à m'y remettre

Old Post 22-07-2002 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de evilkachu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evilkachu Ajouter evilkachu à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Je te dirais bien de commencer par changer de boitier, un ANTEC par exemple, il est très bien ventilé

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Maousse t'as des actions chez eux ??
Nen sérieusement je connais pas cette marque. Et ça coute dans les combien tout ça ?

Jérôme, un peu fauché

Old Post 22-07-2002 19:42
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je n'ai pas d'action chez eux, mais mon système à survécu à une panne de ventillo processeur (un Athlon 1,4 GHz...) et je ne m'en suis aperçu qu'au bout de quelques jours parce qu'il plantait au bout de deux heures d'encodage...
Je suis persuadé que c'est grâce à cet excellent boitier qui a un flux d'air généreux et bien étudié.
Le meilleur c'est Lyan Li (alu) mais c'ezt hors de prix.

L'ANTEC 630II coûte dans les 110 Euros alim de 300 watts silencieuse comprise. Pour la vraie qualité, il n'y a pas moins cher...

Old Post 22-07-2002 19:48
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

119° c impossible

pr info athlon XP 1700+ (1463 MHz réels) dc l'équivalent du tien presque
carte mere elite ECS K7S5AL
ventirad arctic cooling 2500 (ventilo remplacé par un enermax 8 cm à vitesse variable ==> vitesse à 2200tr/min)
2 IBM 30 Go et 60 Go
Geforce2 pro 64Mo
512 Mo de sdram
tour Textorm 69U6 (trop bien) deux gros ventilos de 12 cm , un en extraction l'autre en soufflerie (1500 tr/min chacun)
alim enermax 350 W FMA (ventilos à vitesse variable, réglés au mini aussi)
allumé 24/24 7/7
plus de golfIII 106 diesel 4ch
et pas celibataire non plus, comme quoi pas besoin de golfIII

et bien 51/52 °C en idle et je monte à 59°C en pleine charge
c juste histoire de pouvoir comparer mais je privilégie le silence à la température de toute facon on change de proc tous les deux/trois ans, donc l'effet de la température sur la durée de vie .....bof
par contre vérifie bien si tes sensors sous MBM5 sont bien configurés ..119°C ...ton proc a cramé à 95°C, donc c not possible
en régle générale pr les athlon (TB ou XP) une température en delà des 60°c est raisonnable, au delà ca devient limite
tu dois pouvoir lire aussi la température dans ton boitier via mbm5 aussi ....dis nous tout evilkachu, dévoile nous tout .........

ah oui mbm5 c motherboard monitor 5.0, j'ai plus l'adresse sur moi ..mais c un ptit log tres sympa, je sais pas si c celui là que tu utilises

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oups, j'oubliais de commencer par le début :

Commence par vérifier les températures.
C'est difficile, mais c'est fiable... Difficile car il faut éteindre pendant une heure! pour laisser refroidir à la température de la pièce.
Ensuite, tu allumes et tu vas direct dans le BIOS pour vois les températures.
Théoriquement, comme tu viens juste de démarrer et que le BIOS n'as pas encore mis le processeur à fréquence max, tu doit avoir les même températures partout, c'est à dire celle de la pièce.

La différence constatée est à noter, c'est l'offset, le décalage quoi.
Cette erreur systématique est à soustraire des températures "mesurées" pour avoir une bonne idée des températures réelles.

En réel, le processeur doit être à moins de 50 degrés pour être bien, moins de 60 degras est encore acceptable, au delà est trop trop trop.

Il faut voir aussi le refroidissement du reste, les disques durs par exemple.

J'ai un IBM GXP60 de 60Go, tu sais, ceux qui crament à tout va. C'est à cause d'un défaut de conception qui fait chauffer la puce du contrôleur. Mon IBM marche 24/7 depuis que je l'ai (un bail) et pas de soucis. Car bien refroidit!

Edit Maousse : ah grillé par Insomnia!

Old Post 22-07-2002 19:54
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

pas du tout maousse, ces précisons sur l'offset sont intéressantes au plus haut point .....
il ya bcp de décalage ? (en règle générale)

Old Post 22-07-2002 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ca dépend

Pour moi, c'est 17 degrés...

Mais pour evlikachu, c'est plus je pense!

Old Post 22-07-2002 20:05
 kojak69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 597

Sujets Lancés : 14

Salut pour moi pas de problemes de chauffe, j'ai trouvé la solution:

- grande tour je perce 2 trous de 12 cms de diamètre et je pose 2 ventils

resultat

athlon 1000
3d prophete
2 DD 30 et 40 G
carte tuner et son
graveur cdrom et dvd

quand je tourne à pleine charge maxi 40°

sinon le cablage est bien rangé pour meilleur circulation de l'air

inconveniant
bruit on dirait un helicoptaire

Temps en ligne : 20 Heures, 11 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de kojak69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kojak69 Ajouter kojak69 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kojak69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 597

Sujets Lancés : 14

Salut pour moi pas de problemes de chauffe, j'ai trouvé la solution:

- grande tour je perce 2 trous de 12 cms de diamètre et je pose 2 ventils

resultat

athlon 1000
3d prophete
2 DD 30 et 40 G
carte tuner et son
graveur cdrom et dvd

quand je tourne à pleine charge maxi 40°

sinon le cablage est bien rangé pour meilleur circulation de l'air

le négatif

bruit on dirait un helicoptère

Temps en ligne : 20 Heures, 11 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de kojak69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kojak69 Ajouter kojak69 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ben oui, forcemment!

Pour moi, la priorité est le minimum de bruit, alors un bon boitier, plein de ventillos à vitesse réduite et ça roule!

Old Post 22-07-2002 20:25
Expert

Déconnecté

maousse

Old Post 22-07-2002 20:29
Il est actuellement 04:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Ventilation et refroidissement

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.013486 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.