|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
[PB] P4C800 E-Deluxe > pbl avec le FastTrack ?
Salut la foule,
voilà, j'ai un petit problème, qui n'en est pas réellement un puisque tout fonctionne, mais bon, j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit.
Ma config, déjà : CM P4C800 E-Deluxe donc, sur la quelle sont branchés 1 DD en serial ATA et 1 graveur DvD en IDE.
Au démarrage, au moment du scan des ports IDE, j'ai le message suivant qui s'affiche : "no drive attached to fasttrack controller, BIOS is not installed".
Pourtant, avant que ce message ne s'affiche, j'ai "FastTrack controller 378 (tm) BIOS 1.0.00.37". Ce qui signifierai donc qu'il y a bien un BIOS installé.
Ensuite, ça tourne, ma CM me parle (mais je dois bien avouer que je comprend pas ce qu'elle me dit ), mais j'ai aucun soucis j'arrive sous Windows et tout fonctionne (Win XP).
Dans le gestionnaire de Périphérique, j'avais le contrôleur RAID qui apparaissait comme étant sans pilote, pilote pourtant installé. Je suis donc allé dans le BIOS dans les options avancées > Onboard promise controller > Operating mode, je suis passé en RAID (même si rien n'est monté en RAID), ce qui a résolu ce "problème" dans le gestionnaire de périphérique. Mais ça n'a pas changé le message que j'ai au moment du scan des ports IDE au démarrage.
Voilà, si quelqu'un peut me donner des infos, me dire si réellement il y a un soucis ou si c'est normal, je suis preneur. Merci 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|