Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] linux-mdk9--> reconnaitre le modem USB alcatel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Request [RESOLU] linux-mdk9--> reconnaitre le modem USB alcatel

héhé, à mon tour un peu de jouer les newbies et de demander de l'aide ...

bon, lors de l'install de mandrake 9, quand on déclare utiliser un modem ADSL alcatel, il finit par balancer un truc du style "allez chercher mgmt.o sur le site de..... et copiez le dans /usr/share...."
j'ai plus les détails en tête (update du post ce soir), mais en gros , je ne suis jamais arrivé à mettre la main sur le fichier demandé.
j'ai bien trouvé les binaires ainsi que les sources sur le site d'alcatel, mais rien ne ressemblait à un fichier xxx.o

donc si quelqu'un m'a précédé sur le chemin de croix d'une installation linux, j'aprécierais bcps ses conseils...

Edité par shakes808080 le 09-05-2003 à 15:21

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2003 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

ha haaa ça, c'est un job pour Pateretou, seulement, il est en exams si j'ai bien compris...
Tu as cherché un know-how pour l'ADSL-USB?
Si je trouve, je te files le lien

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2003 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

aaaah, on se met au libre, enfin

pour un p'tit tuto, va voir la

http://www.croucrou.fr.st/informati...et_mandrake.php

Tu a l'adresse pour le telecharger dans une boite de dialogue sur la 1ere page

Amuse toi bien avec mdk 9

Perso, j'en suis reste a la 8.2, j'attend encore un peu
Histoire d'avoir du temps devant moi pour l'install

EDIT : l'adresse pour telecharger le fichier mgmt.o se trouve au milieu
de la DEUXIEME page, encore

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2003 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je précise : j'ai récupéré les sources ici : http://www.speedtouchdsl.com/

j'ai tourné en rond sur ce site : http://benoit.papillault.free.fr/speedtouch/index.php3

par contre, je viens de mettre la main sur ce site:
http://christophe.delord.free.fr/en/adsl/redhat.html

et cette discussion:
http://www.dslvalley.com/forum/foru...ID=7170&ID=0402

en faisant une recherche de "mgmt.o" sur google...

je gratte ça ce soir....

[edit] merci pour vos réponses... waow, quelle rapidité!!.. je regarderai aussi ce soir.

Old Post 23-04-2003 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'ai choppé un how-to là : http://www.ze-linux.org/howto.html?id_docs=34

je gratte voir, je te tiens au jus

Old Post 23-04-2003 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bingo!

Installer un modem Alcatel SpeedTouch USB
Installation du pilote Speedtouch
L'installation du pilote Speedtouch n'est pas bien compliquée.
Tout d'abord allez télécharger celui-ci sur:
http://speedtouch.sourceforge.net/download.php

Le dernier en date est le :
speedtouch-1_0.tar.gz

Attention:
Les versions sont classées à l'envers, la plus récente en bas (je me suis déjà fait avoir

Ensuite il vous faudra le micro code du speedtouch.
Pour le trouver vous pouvez télécharger le pilote Linux sur le site d'Alcatel :
http://www.speedtouchdsl.com/supuser.htms="code">

Attention:
N'installez pas ce pilote !!! Téléchargez les sources (il l'appelle Open Source), pas le binaires !!!

Maintenant que nous avons ce qu'il nous faut commençons par tout décompresser:
tar -zxvf speedtouch.tar.gz
tar -zxvf speedtouch-1_0.tar.gz

Rentez dans le répertoire speedtouch:
d speedtouch

Récupérez le fichier mgmt.o (seulement celui-là) et copier le dans un répertoire (ex:/usr/local/bin):
cp mgmt.o /usr/local/bin

Sortez du répertoire et effacez-le:
cd ..
rm speedtouch -R -f

Compilons maintenant le pilote de Benoît P. :
cd speddtouch-1_0
make

Entrez dans le répertoire bin et copiez les binaires ainsi créé:
cd bin
cp * /usr/local/bin

Le pilote est maintenant prêt à l'emploi il nous faut configurer la connexion ...

Old Post 23-04-2003 14:14
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Belle explication de Maousse mais il y a plus simple
http://lea-linux.org/hardware/pack-xtense.php3

En suivant à la lettre ce qu'il disent dans cette page, je n'ai jamais eu de problèmes de connexion

Pour le mgmt.o, prends le alcaudsl.sys de windows et renomme le en mgmt.o

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2003 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol Schoubi, c'est pô de moi, j'ai copié/collé!

Merci pour shakes!

Old Post 23-04-2003 16:22
Guru

Déconnecté

ouaip, merci schoubi... déja vu en fait, car le lien est cité en 1ere ligne du site de delord.

par ailleurs, le site de lea me parait très bien fait... une référence apparemment....

Old Post 23-04-2003 17:54
Guru

Déconnecté

lol alors shakes, tu as pu le compiler?

Old Post 23-04-2003 18:23
Guru

Déconnecté

suis en plein dedans là. je vais bientot couper...

Au passage, sur le site de lea, et pour ceux qui comme moi sont contraints de couper la connexion pour essayer de la remonter sous linux, on peut récupérer tout le site au format PDF : voir la section "lea book" en haut à droite de la page d'accueil du site....

Old Post 23-04-2003 22:39
Guru

Déconnecté

Merci pour l'info Shakes, je prends, comme je vais m'y mettre aussi... hin hin hin
J'ai un ePC de HP à configurer (Serveur/passerelle/routeur/firewall et peut-être plus )

Old Post 24-04-2003 10:02
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 87

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

hihihi ,vous vous compliquez la vie avec cette methode ,si tu as bien le modem alcatel speedtouch usb ,tu vas chercher le mgmt.o qui est dans le tar.gz ( le mien je l'ai trouvé sur la mule sans dec ) ,une fois que tu as visualisé ce fichier ) tu rebootes linux ,tu te mets en root ,et tu vas chercher ce fichier mgmt.o pour le mettre dans usr/share/speedtouch et tu copies colle le ficjier dedans tu fermes et tu te connecte sous ton nom d'user (pas default ) et là miracle tu vois apparaitre les graphiques de connections ,c'est ma méthode personelle qui a marché pour ma mandrake 9.00.

sinon je suis revenu sous xp car je tournais en rond avec linux ,j'ai essayé mais je ne suis jamais arrivé à installé un programme la dessus tant pis je retenterais la mandrake 10

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 24 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2003 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message provenant de shakes808080
ouaip, merci schoubi... déja vu en fait, car le lien est cité en 1ere ligne du site de delord.

Il faut vraiment que j'arrête de lire les posts en diagonale

En tout cas content que ça t'ai servi

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2003 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oui, ça m'a servi, et je vois bien que le modem fonctionne, car lorsque je regarde les logs, je vois bien les paquets droppés en provenance de l'extérieur...

Mais bon, le bilan reste globalement négatif : je suis en butte à pleins d'autre soucis:

- ma souris (une vieille trackball microsoft série) ne fonctionne pas correctement
> pendant l'installation : simple clic sur un menu déroulant provoque un double clic (le menu se déroule ,et se réenroule tout de suite)
> sous TWM : impossible d'avoir le menu de twm, impossible de déplacer une fenetre...

- même en désactivant complètement iptables (/etc/init.d/iptables stop) ce qui "ouvre" complètement le FW, le réseau local et l'accès internet ne fonctionne pas, même un ping sur lui-meme est KO (alors que je voyais dans le log les drops de paquets ICMP en provenance de mon autre PC quand iptables était actif ce qui prouve le bon fonctionnement de la sous-couche IP)
Je soupçonne le logiciel d'installation un peu "trop" bien conçu de "penser" que ma carte réseau est LE point d'accès internet (puisque la déclaration du modem alcatel vient après, et qu'il y a un message d'avertissement qui dit que la carte réseau a été configurée pour internet quand je lui fixe son @IP)

Peut-etre que tout cela provient du fait que j'ai choisi le niveau de sécurité "plus élevé" pendant l'installation, car je veux faire de ce PC ma machine d'interface réseau. (c'est là où on choisi entre standard,eleve,plus eleve, paranoiaque)
mais hormis iptables, je ne vois pas quel mécanisme m'empêche de faire fonctionner ça correctement....

Old Post 27-04-2003 23:14
Il est actuellement 23:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] linux-mdk9--> reconnaitre le modem USB alcatel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.020855 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.