Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Zoom player et spdif passthru

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

[RESOLU] Zoom player et spdif passthru

Salut à tous,

Je viens de reinstaller mon pchc et j'ai 3 problèmes.

1 J'utilise zoomplayer et je n'arrive pas à sortir le flux AC3 (aussi bien pour les dvd que pour les divx) sur la sortie SPDIF de ma SBLive.
La lecture d'un divx avec son mp3 ne pose pas de problème. Le son sort bien sur la sortie spdif. Le filtre utilisé pour sortir le flux ac3 sur spdif est le filtre ivaudio.ax de windvd platinum (est ce vraiment la bonne version de fichier iviaudio dans cette version ?)

Quand je regarde avec graphedit le graph généré, je ne peux pas cocher spdif output sur le filtre iviaudio.
Je sais qu'il y a une clé à modifier dans la bdr quand ce genre de problème avec powerdvd mais avec windvd je ne sais pas.

2 Lorsque je veux ouvrir un fichier en mode média avec zoomplayer, si le répertoire que j'ouvre ne contient pas de fichier lisible par zp alors il se plante et je suis bon pour un ctrl+alt+del.

3 Bien qu'ayant suivi le tuto de Soul Keeper l'ouverture d'un fichier OGM me provoque un plantage de zoomplayer également.

Je commence à regretter l'installation de zooplayer

Le PC est installé avec W98SE et une SBlive 5.1

Merci à ceux auront une réponse à une des questions.

Edité par capitaine-lamar le 06-04-2003 à 18:35

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2003 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8032

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 192

Je peux répondre à ta première question en disant (expérience perso) que si le son des divx mp3 passe par le spdif, c'est normal que tu puisse pas entendre en AC3.

Sur ma carte audio j'ai plusieurs option pour la sortie spdif:

-1 sorties principale mode minidisk, de cette façon tous les son du pc passe par le spdif mais pas l'AC3 (je sais pas pourquoi mais c'est comme ça).

-2 Lecteur logiciel powerdvd, c'est en cochant cette option que chez moi le son AC3 ce fait entendre. Meme si j'ai pas powerdvd d'installer.

-3 Source audio numérique, je me souviens plus a quoi ça sert

Voila, je me doute bien que sur ta carte ça doit pas etre pareille mais bon si j'ai pu te fournir une piste.

Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2003 11:56
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message provenant de bobavelo
Je peux répondre à ta première question en disant (expérience perso) que si le son des divx mp3 passe par le spdif, c'est normal que tu puisse pas entendre en AC3.

Sur ma carte audio j'ai plusieurs option pour la sortie spdif:

-1 sorties principale mode minidisk, de cette façon tous les son du pc passe par le spdif mais pas l'AC3 (je sais pas pourquoi mais c'est comme ça).

-2 Lecteur logiciel powerdvd, c'est en cochant cette option que chez moi le son AC3 ce fait entendre. Meme si j'ai pas powerdvd d'installer.

-3 Source audio numérique, je me souviens plus a quoi ça sert

Voila, je me doute bien que sur ta carte ça doit pas etre pareille mais bon si j'ai pu te fournir une piste.

Avant ma réinstall, je n'avais pas de problèmes de son. Dans AHQ livré avec les sblive je coche la case "toujours utiliser sortie SPDIF" (ou qqch comme ça).
Avant, quelque soit le format sonore ça passait par la sortie SPDIF. Je pense plutôt à un problème de version du fichier iviaudio.ax ou une clé de la BDR.

Old Post 06-04-2003 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

voici une solution de plus pour toi:

après avoir activé ma sortie SPDIF de ma carte son je n'avais toujours pas de son 5.1.
J'ai résolu le probleme en configurant zoomplayer comme il se doit:

on ne sait jamais ça peut toujours marcher chez toi

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2003 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci Bariton,

Malheureusement j'ai déjà essayé ça. (c'est ce qui est décrit dans le tuto de soul keeper).

Je pense que je vais installer d'autres softs pour les dvd et une autre version de iviaudio.ax

Old Post 06-04-2003 13:10
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Si j'ai bien compris, quand tu lis un DivX avec AC3 sur ZP, InterVideo Audio Decoder se charge, mais par contre tu n'as pas la possibilité de choisir SPDIF dans ses options, c'est bien ça? C'est grisé, par contre tu as la possibilité de cocher "Surround" ou "3D Audio" ? J'ai bien résumé ?

Autre point où j'ai besoin de précision... tu dis que les films en MP3 passent bien par la SPDIF, et que les AC3 non... Est-ce que tu entends par là que tu n'as pas de son DU TOUT (aucun signal), ou bien que le signal AC3 est décodé par le PC et sort en "Downmixed Stereo" sur la SPDIF ?

Encore un point (je demande systématiquement maintenant) : as-tu enregistré ta version de WinDVD, ou bien est-elle encore en mode "Shareware" ?

Dernière chose, as-tu joué avec les différents profils de ZP dans "DVD Setup" (ça c'est pour savoir si t'as pu bousiller toi même la BdR) ? Et enfin, as-tu essayé de ré-enregistrer le graph "WinDVD v4" qui se trouve dans "Manual Filters" ?

Merci de tes réponses, ça m'aidera à diagnostiquer la panne...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2003 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message provenant de soul^keeper
Si j'ai bien compris, quand tu lis un DivX avec AC3 sur ZP, InterVideo Audio Decoder se charge, mais par contre tu n'as pas la possibilité de choisir SPDIF dans ses options, c'est bien ça? C'est grisé, par contre tu as la possibilité de cocher "Surround" ou "3D Audio" ? J'ai bien résumé ?

Quand je lance la lecture avec ZP et que je vais voir dans les propriétés des filtres , spdif est bien coché pour le filtre iviaudio mais pas de son.
En revanche quand je demande le graph avec graphedit, j'obtiens le même graph que ZP(les mêmes composants sont utilisés) mais je ne peux pas cocher la sortie spdif.

Citation:
Autre point où j'ai besoin de précision... tu dis que les films en MP3 passent bien par la SPDIF, et que les AC3 non... Est-ce que tu entends par là que tu n'as pas de son DU TOUT (aucun signal), ou bien que le signal AC3 est décodé par le PC et sort en "Downmixed Stereo" sur la SPDIF ?

Pour les MP3, le signal sort bien par la spdif et j'ai un son correct. Aucun doute la dessus, la sortie spdif étant la seule branchée.
En AC3, il n'y aucun signal qui sort. Dans AHQ, je n'ai pas coché la case "décode AC3". Pas d'ambiguité la dessus c'est mon ampli qui s'en charge.
De plus l'ampli, sur l'entrée utilisée, ne traite que les signaux numériques.

Citation:
Encore un point (je demande systématiquement maintenant) : as-tu enregistré ta version de WinDVD, ou bien est-elle encore en mode "Shareware" ?

oui il est bien enregistré

Citation:
Dernière chose, as-tu joué avec les différents profils de ZP dans "DVD Setup" (ça c'est pour savoir si t'as pu bousiller toi même la BdR) ? Et enfin, as-tu essayé de ré-enregistrer le graph "WinDVD v4" qui se trouve dans "Manual Filters" ?

J'ai laissé le choix à ZP de construire le graph mais comme ça ne marchait pas j'ai ré-enregistré le graph windvd v4

Citation:
Merci de tes réponses, ça m'aidera à diagnostiquer la panne...

C'est moi qui te remercie

Je vais continuer les essais mais c'est pas pratique le pchc est en haut et n'a pas accès au réseau (la flemme de tirer des câbles proprement )

Old Post 06-04-2003 14:33
Expert

Déconnecté

Des précisions supplémentaires.

J'ai désinstallé Windvd et fait l'essai avec les versions 2.0 et 2.6 de iviaudio.ax sans plus de succès.
La seule chose que j'arrive à faire c'est sortir un downmix surround sur la spdif si j'enregistre iviaudio.ax et que dans le module external des options de zp je n'applique pas le choix de la sortie spdif.

J'ai installé Powerdvd qui me permet maintenant de sortir le son brut AC3 sur la sortie spdif mais uniquement pour les dvd.

Je continue

Voilà comment bousiller un week end pourtant très ensoleillé.

Old Post 06-04-2003 16:38
Expert

Déconnecté

En fait j'ai installé bsplayer et ça m'a donné la solution.

ZP fait un graph en utilisant systématiquement l'audio renderer directsound. Ce renderer ne marche pas chez moi avec les fichiers ac3. Il faut choisir de sortir le son sur la sortie wave directement.

Si des fois vous aviez le même problème, soit vous installé bsplayer et selectionnez défault wave out ou sblive wave out (ou différent selon votre carte son) soit vous faites un graph zp en choisissant l'audio renderer approprié (ce que je vais essayer de faire ).

Old Post 06-04-2003 18:39
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message provenant de capitaine-lamar
ZP fait un graph en utilisant systématiquement l'audio renderer directsound. Ce renderer ne marche pas chez moi avec les fichiers ac3. Il faut choisir de sortir le son sur la sortie wave directement.

Je l'avais déjà dit et répété plein de fois... Je n'en ai pas reparlé puisque Bariton t'avais déjà pointé le problème avec ses screenshots juste au dessus de moi (forcer l'utilisation du périphérique WaveOut dans ZP)... Et comme tu as dit que tu avais déjà testé....
Par contre je comptais forcer le DVDGraph du "DVD Setup" imposant le WaveOut dans ma réponse.. mais tu as trouvé avant

En tout cas ça confirme bien une fois de plus : C'est bien WaveOut et non DirectSound pour lire des streams AC3 via la SPDIF...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2003 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Zoom player et spdif passthru

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.026670 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.