Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] "Bons plans" - Config PC...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Lightbulb [CONSEILS] "Bons plans" - Config PC...

Voila, je commence ici une petite « centralisation » qui a pour objet de faire profiter à tous des connaissances et expériences des membres du forum.

Conçu comme des "conseils", des « bons plans » matos... :
- Il ne s'agit ni de faire de la publicité…
- Ni, évidemment, de prendre une quelconque responsabilité sur la qualité du matériel finalement acheté...

Les "auteurs" des différentes configurations le font à titre de "conseil", sans engagement autre que celui de donner des idées, des bases pour l'assemblage d'une machine...

Pour les commentaires, débats et/ou vos propositions de configs, veuillez ne pas poster ici mais plutôt LA ->> : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=14453

Précision importante (Merci aux premiers posts) :

ATTENTION ! Les configurations présentées sont pour une utilisation large mais exigeante... comme les jeux-vidéos récents, le montage vidéo/numérique, graphismes...

Je précise donc que si vous cherchez une machine "standard" pour le surf, la mule, la bureautique (applis courantes, etc.), quelques jeux... Mieux vaut "passer votre chemin", les configs ici présentes sont bien trop puissantes et, surtout, COUTEUSES pour une utilisation aussi "restreinte"...

Les prix sont, bien entendu, à titre indicatif, susceptibles de changer en permanence... Tout comme le matériel lui même...

DATE DES CONFIGS: Mars 2003

On verra si j'ai le temps de mettre à jour, un peu réguliérement...

------------------------ Config 01 (Par Maousse) TOUR -------------------

Bon alors une config en tour telle que je le proposerais aujourd'hui :

Boitier :

Antec mini-tour SX630 II 300 Watts - 100 Euros à Materiel.net
ou une grande tour Antex SX 1040B II - 135 Euros à Materiel.net

Les boitiers Antec et toutes leur copies existantes sont bien car le circuit d'air est bien fait, l'entrée d'air est large, ventilée et en face de la cage de DD. De plus, la/les cages de DD sont amovible facilement (pas d'outils) et le ventilo de 8cm est monté dedans. Il y a eu plusieurs déclinaisons, mais pourquoi prendre le plus cher??? 300 Watts est un peu juste 400 Watts, c'est plus sûr... Attention, le 1040B est NOIR, il faudra choisir les graveur/DVD en conséquence...

Carte-mère :

Asus A7N8X Deluxe - 195 Euros à Materiel.net / 170 Euros rue Montgallet

Cette carte-mère est hyper bien, pour un prix correct dans ce créneau...

Processeur :

Athlon XP 2400+ - 145 Euros rue Montgallet / 160 Euros sur Materiel.net

J'ai une limite psychologique vers les 150 Euros... comme pour la CG...

Ventirad et ventilos :

Thermaltake Volcano 9 / Silent Viking Ultra - 30 Euros sur Materiel.net / 23 Euros rue Montgallet

Noise Blocker S2 - 15 Euros rue Montgallet

Il faut en prendre 2 ou 3 (remplacement du ventilo d'origine du ventirad, cage de DD, extraction arrière)

Mémoire :

Samsung 512 Mo DDR 2700 - 63 Euros pièce rue Montgallet / 125 Euros pièce sur Materiel.net

Carte graphique :

Leadtek Winfast GeForce 4 Ti 4200 64 Mo MyVIVO 8x - 165 Euros rue Montgallet

L'AGP 8x, on s'en fout, mais c'est celle qui s'approche le plus de mon seuil psychologique, Leadtek est une excellente marque qui ne m'a jamais posé de pb. et en MyVIVO, tu as la sortie ET l'entrée S-VHS.

Disque Dur :

IBM 120Go 7200 RPM UDMA100 180GXP - 133 Euros rue Montgallet

Il faut prendre la série 180GXP, et éviter la série 120GPX... la fiabilité est loin d'être la même...

Et le reste :

au choix,

combo Samsung 48/24/48(CD)&16x(DVD) BOX à 85 Euros rue Montgallet

ou

LiteOn 48/24/48 BOX à 58 Euros rue Montgallet
Pioneer DVD-Rom 120 16x/40x à 50 Euros rue Montgallet

Le Samsung est excellent (d'expérience ), de même que le graveur Lite-On et le DVD Pioneer (d'expérience aussi)

Tu dois également prévoir de la Arctic Silver et ce genre de petit matériel.

LES COMPTES:
Entre 1000 Euros et 1050 Euros ... je te préconise de loin 1050 Euros...

------------------------ Config 02 (Par Maousse) MINI-PC -----------------------------------

Bon et maintenant, la version MiniPC :

Barebone :

Shuttle SN41G2 - 370 Euros rue Montgallet / 409 Euros sur Materiel.net

Processeur :

Athlon XP 2400+ - 145 Euros rue Montgallet / 160 Euros sur Materiel.net

Ventilos :

Noise Blocker S3 - 15,5 Euros rue Montgallet

Il faut en prendre 1 pour remplacer le ventilo d'origine qui est assez bruyant...

Mémoire :

Samsung 512 Mo DDR 2700 - 63 Euros pièce rue Montgallet / 125 Euros pièce sur Materiel.net

Combo DVD/Graveur :

Combo Samsung 48/24/48(CD)&16x(DVD) BOX - 85 Euros rue Montgallet

là, il n'y a plus le choix, un seul emplacement 5"1/4

Disque Dur :

IBM 120Go 7200 RPM UDMA100 180GXP - 133 Euros rue Montgallet

Il faut prendre la série 180GXP, et éviter la série 120GPX... la fiabilité est loin d'être la même...

Tu dois également prévoir de la Arctic Silver et ce genre de petit matériel.

Pas besoin de carte vidéo, celle intégrée correspond à peu près à une GeForce 4 MX 440. Elle pioche dans la RAM système, mais en perf, c'est pas mal.
Le barebone a DEUX sorties VGA pour DEUX moniteurs éventuellement, en plus de la sortie S-VHS...

LES COMPTES
874,50 Euros...

------------------------- Config 03 (Par GENIUS) TOUR ----------------------------------------

Mais comment je vais éclater les perfs sur la config a maousse...

Boitier :

Antec SX1030 sans alimentation - 75 euros

Alimentation :

TTGI (silence, perfs ect) 350 S - 54 euros

Carte Mère:

ASUSTeK P4G8X Deluxe - 234 euros

CM Socket 478 ASUS P4G8X (Son+LAN+IEEE1394 intégrés) chipset "Intel® E7205" P4/533MHz SATA DDR AGP8X USB 2.0 (Son+LAN+IEEE1394 intégrés) , support du HT !!!
Un seul mot > "SUPERBE"

CPU :

Pentium IV 2.4b Ghz 512ko 533mhz Socket 478 Box (avec ventilo) - 175 euros

RAM :

512Mo DDR-SDRAM PC2700 X 2 (soit 1 giga ) - 126 euros

Disque dur :

bon je les ai tous eu.. sans hésiter

Maxtor diamond max PLUS 133 80 G - 100 euros

Combo DVD/Graveur :

Combo Samsung 48/24/48(CD)&16x(DVD) BOX - 85 Euros rue Montgallet

LES COMPTES:
849 euros et pour TOUT éclater (sans carte graphique)

(Pour des détails sur cette config, voir post de GENIUS plus bas)

------------------------- Config 04 (Par niko-421) TOUR --------------------------------------

Elle est faite de pieces de diverses provenances mais l'ensemble est assez homogène.entre 11000 et 13500 sous 3d mark 2001 sans trop o/c (dépend des drivers et des timings de la ram)

Boitier:

No-name - 50€

Bof me suis bien coupé avec les plaques de métal et je regrette un peu de ne pas avoir pris un Textorm qui fait des beaux boitiers moins cher que les antec

Alim:

Enermax 350w - 60€

Bien et pas trop bruyant

Carte Mère:

Abit Nf7-S - 134€

J'ai beaucoup hésité avec la mobo Asus (a7n8x-deluxe) mais mon experience avec abit ne m'a jamais décu (une Bh6 et surtout une Kr7a-Raid que je conseille encore vivement)Pour ce qui est du N-force 2 je suis assez hésitant.Ok le son intégré est bon, il ne charge pas le proco (moins qu'une Sound blaster) mais la stabilité du système est assez moyenne (mon bios plante des fois)

Processeur:

Athlon Xp 2200+ - 112€

pour moi le meilleur rapport qualité prix. pensez aux 1700+ série jiuhb qui s' o/c super bien.

Ram:

2 x 256Mo de DDr 2700 Winbond - 110€

évitez la samsung car elle est un peu chelou (pcb No-name sur montgallet)

Carte graphique:

Ati radeon 9700 sapphire - 295€

Chuis un pro-nvidia (tnt2,ge-force ddr,ge-force3 ti200' ge-force 2mx dans ma divx-box)Mais là j'ai été bluffé par les nouvelles cartes ati et la stabilité de leurs pilotes je conseillerais d'attendre un peu pour la Cg vu que les nvlles générations de cartes vont bientot etre dispo (radeon 9800 et gf fx)

Disques Durs:

2*Maxtor diamondmax 9 80Go en raid 0 - 200€

J'aime bien les maxtor,j'ai eu pleins de merdes avec des ibm mais ils ont l'air plus fiables...
C'est le point faible de ma config, le raid intégré a la Cm n'ayant pas l'air tres fiable et stable chez moi.

Graveur:

Lite-on 48/24/48 - 58€

super, rien à dire.

Dvd:

Samsung 16x - 50€

Moche mais rapide et pas trop bruyant (contrairement a mon dvd asus en ata100 qui fait un bruit de fusée)

Ventirad:

Alpha pal 8045 que j'ai acheté y'a un an, j'ai viré le ventilo delta pour le remplacer par un enermax en 12cm (avec adaptateur 12>8)

Ventilos:

3 enermax en 8 qui soufflent bien sans faire de bruit et 2 no-name qui soufflent peu mais qui sont tres scilencieux.

Divers: 100 €
Tube d'artic silver 3
nappes rondes
cables et adaptateurs serial ata
2 rack alu ventilés coolermaster pour les dd .(bof,pas super convaincu)

Ecran:

Hyundai 19p q910 - 250€

Super, dalle presque plate pitch de 0.20, 1600*1200 en 85hz il à tout d'un grand et en plus il a du style (noir et argenté)

Carte réseau:

d-link wirlessdwl-520 - 72€

22mb/s tres efficace

Son:

Altec lansing atp5 - 200€

je crois qu'elles ne sont plus en vente mais c'est in 4.1 qui déchire bien.

Je vous fait grace de la souris et du clavier meme si j'ai un coup de coeur pour une optique logitech toute simple a 22 euros.

LES COMPTES.
1200€ (sans écran, ni enceinte, ni réseau) /1700€ (avec écran 19', enceinte 4.1 et carte réseau)

Edité par arka le 17-03-2003 à 22:02

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Et à chaque évolution des prix ou du matériel, tu vas mettre à jour ? :eek:

Et ces conseils sont valables pour n'importe quelle utilisation ?

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol ça, je ne sais pas ce qu'arka compte faire...
sinon, ça s'adapte, il suffit d'éclaircir certains points

Ceci dit, c'est plutôt en section technique que ce thread devrait être non?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Bonjour,

Merci Arka pour cette centralisation.
Je compte changer de pc d'ici quelques mois, alors j'espère que tu vas tenir tout ça à jour, hein ? Meuh non, tu fais comme tu veux .... mais ce serait bien

Bonc courage, donc, et merci d'avance.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

arka :
Si il y a le combo samsung ( graveur/lecteur dvd)

ZUT.. j'aurais pas du le dire, y'en aura plus après (vais envoyer ma voisine lundi ^^)

Edit : bon vais étoffer un peu

PIV 2.4 b possibilité d'overcloking avec ventilo d'origine INTEL à 3 GHZ ( ex :170 *18) avec DDR 2700... excellentes perfs mémoires comme le démontre cet exemple :

WCPUID :

ALIM TTGI :
Celle que j'ai silencieuse, efficace , très stable,qui respecte très bien les voltages, même avec 2*80, 1*40 scsi, PIII 1.4 S, 512 sdram, graveur, carte scsi, carte AIW ect..ect

Disque dur : THE constructeur
maxtor 133 80 G
celui que j'ai aussi ( j'ai aussi le seagate ata 100 80 b> perfs pas terribles, silencieux) chauffe un peu beaucoup ventilo en aspiration dessus

Bon le maxtor, rapide, fiable, silencieux ( possibilité de lui adjoindre une carte raid PCI comme j'ai ) 80 133 *2 < raid 0 > là très rapide en acquisition, transferts de données. posséde des utilitaires performants . et BONUS > site en français, maxtor envoit un disque dur neuf en echange standard (vous prenez la boite et envoyer le votre si OEM) > après obtention du RAM.. bons techniciens au bout du fil, très compétents.

une idée des perfs du DD (1ere séries) :

NOW détaillage de la carté mère :

Socket 478 for Intel®Pentium 4/ Celeron
On-die 512KB/256KB L2 Cache with full speed
Intel Hyper-Threading Technology ready
New power design supports 3GHz+ CPU speed
CHIPSET North Bridge: Intel E7205 MCH
South Bridge: Intel 82801DA ICH4
(Granite Bay)
FSB SPEED 533/400 MHz FSB
SYSTEM MEMORY Dual Channel Memory Architecture
4 x DDR DIMM Sockets
Max. 4* GB unbuffered PC2100 (DDR266)
Supports ECC
ON BOARD I/O 1 x Parallel
2 x Serial
1 x PS/2 Keyboard
1 x PS/2 Mouse
1 x Audio I/O
1 x RJ45 Port
4 x USB 2.0
ON BOARD IDE 2 x UltraDMA 100/66/33
ON BOARD RAID & SATA Silicon Image 3112A controller supports two Serial ATA ports
RAID 0 or RAID 1 support by two Serial ATA connectors
ON BOARD AUDIO Realtek ALC650 6-channel CODEC ( C pas du 5.1 AC97 à 2 balles)
Front Audio Panel connector
GAME / MIDI connector
S/PDIF in/out interface
ON BOARD LAN Broadcom® Gigabit: 10/100 Mbps or 1000 Mbps Ethernet controller
ON BOARD 1394 TI TSB43AB22 controller
2 x 1394 ports
BIOS 4Mb Flash ROM, Award BIOS, TCAV, PnP, DMI2.0, WfM2.0, SM BIOS 2.3, Multi-language BIOS , ASUS EZ Flash , ASUS MyLogo2 , CrashFree BIOS , C.P.R
FEATURES Power Loss Restart
ASUS JumperFree
CrashFree BIOS
ASUS MyLogo2
ASUS Post Reporter
ASUS EZ Plug
ASUS Q-Fan technology
ASUS EZ Flash
Multi-language BIOS
AGP warning LED
EXPANSION SLOTS 1 x AGP Pro/8X (1.5V only)
5 x PCI (1 x BlueMagic)
BOARD SIZE ATX Form Factor
12" x 9.6" (30.5cm x 24.5cm)
WARRANTY 3 ans
INCLUDES User's manual
UltraDMA cable
IDE cable
FDD cable
2-port USB 2.0 / Game port module
S/PDIF in/out module
I/O shield
2 x Serial ATA cable
2-port IEEE1394 module

> TRES BIEN
> C SUPER D'Y AVOIR PENSE

très bonne pour l'overcloking :

Avec un PIV 2.6 ghz (voltage à 1.95 volts )

Quake 3 demo fps resultats :

Merci le GRANITE BAY et le DUAL DDR

Edité par GENIUS le 16-03-2003 à 01:21

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

J'y comprend rien aux tablos .....

OK je sors ...... [pointe des pieds] >>>> :na:

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 21:14
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Mais non Darryl... reste avec nous LOL !!!!!

Old Post 16-03-2003 00:19
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Sujets Lancés : 75

Moi je vous propose ma config.
Elle est faite de pieces de diverses provenances mais l'ensemble est assez homogène.entre 11000 et 13500 sous 3d mark 2001 sans trop o/c (dépend des drivers et des timings de la ram)

Cm: Abit Nf7-S 134euros

J'ai beaucoup hésité avec la mobo Asus (a7n8x-deluxe) mais mon experience avec abit ne m'a jamais décu (une Bh6 et surtout une Kr7a-Raid que je conseille encore vivement)Pour ce qui est du N-force 2 je suis assez hésitant.Ok le son intégré est bon, il ne charge pas le proco (moins qu'une Sound blaster)
mais la stabilité du système est assez moyenne (mon bios plante des fois:<< )

Proco: athlon Xp 2200+ 112euros

pour moi le meilleur rapport qualité prix. pensez aux 1700+ série jiuhb qui s' o/c super bien.

Ram: 2*256Mo de DDr 2700 Winbond 110euros

évitez la samsung car elle est un peu chelou (pcb No-name sur montgallet)

Cg:
Ati radeon 9700 sapphire 295euros

Chuis un pro-nvidia (tnt2,ge-force ddr,ge-force3 ti200' ge-force 2mx dans ma divx-box)Mais là j'ai été bluffé par les nouvelles cartes ati et la stabilité de leurs pilotes
je conseillerais d'attendre un peu pour la Cg vu que les nvlles générations de cartes vont bientot etre dispo (radeon 9800 et gf fx)

DD:
2*Maxtor diamondmax 9 80Go en raid 0 200euros

J'aime bien les maxtor,j'ai eu pleins de merdes avec des ibm mais ils ont l'air plus fiables...
C'est le point faible de ma config, le raid intégré a la Cm n'ayant pas l'air tres fiable et stable chez moi.

Graveur:
Lite-on 48/24/48 58euros
super, rien à dire.

Dvd:
Samsung 16* 50euros

Moche mais rapide et pas trop bruyant (contrairement a mon dvd asus en ata100 qui fait un bruit de fusée)

Boitier:
No-name 50euros

Bof me suis bien coupé avec les plaques de métal et je regrette un peu de ne pas avoir pris un Textorm qui fait des beaux boitiers moins cher que les antec

Alim:
Enermax 350w 60euros
Bien et pas trop bruyant

Ventirad:
Alpha pal 8045 que j'ai acheté y'a un an, j'ai viré le ventilo delta pour le remplacer par un enermax en 12cm (avec adaptateur 12>8)

ventilos:
3 enermax en 8 qui soufflent bien sans faire de bruit et 2 no-name qui soufflent peu mais qui sont tres scilencieux.

Divers: 100 euros
Tube d'artic silver 3
nappes rondes
cables et adaptateurs serial ata
2rack alu ventilés coolermaster pour les dd .(bof,pas super convaincu)

Ecran:
Hyundai 19p q910 250euros

Super, dalle presque plate pitch de 0.20, 1600*1200 en 85hz il à tout d'un grand et en plus il a du style (noir et argenté)

carte réseau:
d-link wirlessdwl-520 72 euros

22mb/s tres efficace

Son:
Altec lansing atp5 1200f
je crois qu'elles ne sont plus en vente mais c'est in 4.1 qui déchire bien.

Je vous fait grace de la souris et du clavier meme si j'ai un coup de coeur pour une optique logitech toute simple a 22 euros.

voila c'es un peu le bordel mais j'ai écris ça en despi.

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2003 01:40
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Je vous prierai de ne pas poster ici... vos configs (c'est pas grave niko...)

Mais LA---> :

http://www.forum.oxmo.org/showthr...&threadid=14453

merci

Arka...

Edité par arka le 16-03-2003 à 11:55

Old Post 16-03-2003 02:27
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 629

Participation : 1%
Sujets Lancés : 39

Je suis d'accord avec niko421, un bonne config abordable. Maintenant, pour le boitier, ça fait 2 fois que je me prend des boitier enermax à montgallet. 55€ et l'alim est une enermax 300W. Bon, l'alim est un model de base, 1 ventilo non thermo regulé mais il tourne pas vite, ça fait pratiquement pas de bruit ... D'ailleurs ça me fait presque peur ... faut voir dans le temps si elle tient bien ...

Maintenant ces configs me paraisse plutôt raisonnables ... Surtout pour un topic qui se veut présenter de grosse machine de guerre
Si on veut la grosse config de tueur pour les jeux, c'est radeon 9700 pro obligatoire, memoire de marque, genre corsair pc3200 qui monte à 190 en cas2, le plus gros des processeurs, et là bien exit les barebone, qui sont plutôt destinés à la bureautique ou au divxbox.
En gros tout ce qu'il y a de plus cher !

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2003 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1178

Sujets Lancés : 75

@ Ricco
avec de la samsung en 3200 chuis en cas 2.5 à 195 pour beaucoup moins cher.Je pense que le cas 2 serait stable.
pour la 9700 pro, c'est inutile de débourser 100 euros de + par rapport a une 9700 pour le faible gain de puissance.

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2003 00:51
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

"Maintenant ces configs me paraisse plutôt raisonnables ... Surtout pour un topic qui se veut présenter de grosse machine de guerre "

Je n'ai pas dit machine de guerre... mais machine pour utilisation exigeante...!!!

Old Post 17-03-2003 21:58
Expert

Déconnecté

Bon... voila... j'écris mon premier post depuis ma nouvelle machine...

Correspondant en tout point à ta "config" GENIUS
(sauf la tour... introuvable en Espagne...)

Ca marche du feu de dieu pour le moment...
Je finis d'installer les drivers et je vous commente...

Merci encore GENIUS...

Et je vous confirme... c'est une config qui a l'air de pulser...

Old Post 25-03-2003 00:07
Expert

Déconnecté

Bon après deux heures...

Rien à dire... ca galope...

La claque entre le PIII-450 et le PIV-2400 !!!!!!

Ouch !!! LOL

Old Post 25-03-2003 02:18
 tartealacreme  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12597

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Nickel Chrome + le ptit + de l'optimisateur

Moi ki ne cherchait que des informations sur des serveurs...
Je suis servis de ce que je trouve là, de bonnes configs, des idées pour monter sa machine, c'est la classe.

Mais on pourrait poussez l'optimisation encore plus loin en trouvant encore moins chère ailleurs, car suivant les périodes on a meilleur temps d'acheter ici ou là. Et même si on recoit en plusieurs arrivage ya moyen de se faire encore plus plaisir pour encore moins chère.

Voilà c'était le petit plus de l'optimisateur !!

Comme un semblant de crême pour relever le tout

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-04-2003 17:05
Cliquez ici pour voir le profil de tartealacreme Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de tartealacreme! Trouver plus de messages de tartealacreme Ajouter tartealacreme à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] "Bons plans" - Config PC...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.028410 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.